Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm

MessageSujet: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Jeu 11 Mar - 21:38

Voici un petit livre que j’ai dévoré.
Il s’agit d’une sorte de guide de voyage (j’emploie le mot « sorte » car il est loin du modèle de guide classique), bourré de référence littéraires, cinématographiques et télévisuelles, entre autre.
On découvre la ville et les Anglais grâce à des citations de romans, des anecdotes, des personnages (de fiction ou réels) célèbres.
Sans oublier bien sûr les infos pratiques, et même quelques recettes.

4eme de couverture :
« Explorez la ville avec les meilleurs guides qui soient : grands écrivains, voyageurs au long cours, personnages de fiction, célébrités, qui ont arpenté et aimé la capitale british avant vous.
Au fil des pages, prêtez l'oreille aux avertissements météorologiques d'Alexandre Dumas avant de composer votre valise ; fiez-vous aux bons conseils d'Agatha Christie et du Dr Watson pour vous loger ; visitez la Tour de Londres avec Shakespeare ; foulez les trottoirs du quartier so chic de Mayfair aux côtés d'Oscar Wilde ; laissez-vous surprendre par les adresses incontournables du shopping londonien grâce à Bridget Jones ; promenez-vous sur les traces d'Alfred Hitchcock ou de 007, le plus secret des agents de Sa Majesté ; et si la faim vous tenaille, tentez la recette des crumpets d'Hercule Poirot ou celle du poulet à la Dickens.
150 personnages célèbres triés sur le volet, 10 promenades originales, 10 recettes typiques et 70 adresses pratiques mis en scène avec talent par Anne Martinetti, auteur de nombreux ouvrages primés invitant au voyage et à la gourmandise. »

J’ai tellement apprécié ce livre que je pense acheter celui consacré à New York.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Ven 12 Mar - 6:45

Je voulais justement lui ouvrir un topic! Merci Lunae!
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce petit livre que j'ai trouvé très divertissant! Et moi aussi, je pense acheter le guide de New-York! Razz
J'aime beaucoup ce que fait cet auteur et je ne peux que vous conseiller La sauce était presque parfaite ou encore Cremes et chatiments. (on en parle ailleurs sur le forum, je n'ai pas le temps d'aller chercher un lien)
Voici le blog de l'auteur : http://www.cuisineinsolite.com/
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Dim 14 Mar - 19:12

IL a l'air bien ce petit livre!! Merci de lui avoir consacrer un topic, Lunaë!! sunny
Lunaë
Bookworm

MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   Mer 20 Oct - 18:36

J'ai lu New Yrk en bonne compagnie et sans surprise j'ai adoré!
C'est vraiment un plaisir de découvrir New York à travers les yeux d'auteurs, de héros de fiction, de réalisateurs. Une excellente lecture!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti   

Londres en bonne compagnie, d'Anne Martinetti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1