Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ceux de 14

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ceux de 14 Empty
MessageSujet: Ceux de 14   Ceux de 14 Icon_minitimeMar 28 Oct - 20:02


France 3 diffuse ce soir les premiers épisodes d'une série qui est adaptée de Ceux de 14 de Maurice Genevoix.
Il y aura au total 6 épisodes.

Citation :
En 1914, Maurice Genevoix, jeune normalien brillant et séduisant, est mobilisé : il se retrouve projeté dans l'univers de la guerre. Au terme d'un parcours tumultueux, parfois cocasse, mais toujours très émouvant, il est envoyé sur le front avec, sous ses ordres, une bande de jeunes soldats. Aux côtés de Porchon, lieutenant comme lui, Maurice Genevoix se sent fier de participer à cette guerre et de pouvoir servir son pays. Pourtant, après l'exaltation des débuts et la fraternité aux combats, il sent bientôt monter en lui un sentiment d'écoeurement. Le conflit lui semble absurde...

_________________
Ceux de 14 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ceux de 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux de 14   Ceux de 14 Icon_minitimeMer 29 Oct - 7:16

J'ai vu les trois premiers épisodes hier soir et même si j'ai trouvé l'histoire intéressante (notamment le fait de traiter les côtés absurdes du conflit et ses horreurs), je dois avouer que je me suis un peu ennuyée Embarassed J'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme et certains dialogues de naturel (la faute aux acteurs ?), du coup j'ai regardé le deuxième et le troisième épisode d'un œil un peu distrait.
J'hésite à regarder la suite la semaine prochaine, je vais peut-être plutôt lire le livre.

_________________
Ceux de 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Ceux de 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux de 14   Ceux de 14 Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:34

sandie a écrit:
J'ai trouvé que ça manquait un peu de rythme et certains dialogues de naturel (la faute aux acteurs ?)
Etonnant lol!

Je n'ai pas eu le temps de regarder, j'y jetterai quand même un oeil pour voir.

_________________
Ceux de 14 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Ceux de 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux de 14   Ceux de 14 Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:44

j'avoue me lasser un peu, j'ai préféré regardé le documentaire des femmes pendant la guerre et celui sur la guerre qui rend fou...
j'ai regardé le doc sur Simone Veil à la place, je trouve cette femme admirable et j'avais aoré son livre "une vie"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceux de 14 Empty
MessageSujet: Re: Ceux de 14   Ceux de 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceux de 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Un truc pour ceux qui veulent étudier au R-U
» [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.
» Crossbones, pour ceux qui aiment les pirates
» Ave Whoopsy Daisy, ceux qui vont se plaire par ici te saluent !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: