Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:18

Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Pb_epi10

J'ai utilisé le picspam d'Emjy pour illustrer cet épisode.

L'IRA propose à Tommy d'acheter les armes. Grace entend parler du marché et décide de suivre l'irlandais. Mais celui-ci s'en rend compte et l'attaque par surprise. Grace utilise le pistolet que lui avait donné Cmpbell et le tue.

Ada et Freddie se marient et se cachent dans Birmingham. Polly demande à Tommy de la laisser régler la situation. Elle propose à Freddie de partir en Amérique avec Ada. Elle lui donne de l'argent et une réservation sur un bateau.
Mais Freddie va rendre l'argent à Tommy et lui dit qu'il ne partira pas.
Campbell dit à Tommy qu'il n'a pas respecté sa parole (que Freddie ne revienne plus à Birmingham) donc qu'il arrêtera aussi Ada en même temps que Freddie pour sédition.

Tommy fait toujours le même cauchemar. Danny arrive de Londres pour l'avertir que les irlandais pensent que ce sont les Peaky Blinders qui sont responsables du meurtre commis à Birmingham.

Tommy emmène Grace aux courses à Cheltenham. Il danse avec elle pour attirer l'attention de Billy Kimber. Pendant ce temps, les Peaky Blinders interviennent pour empêcher que les Lee prennent des commissions sur les paris.
Tommy redonne tout l'argent à Billy Kimber et lui propose que les Peaky Blinders assurent la sécurité des intérêts de Kimber sur les champs de courses.

Billy Kimber invite Tommy à venir finir la soirée dans son château mais il veut passer 2 heures seul avec Grace. Tommy dit à Grace que si elle veut faire partie du clan, elle doit coucher avec Kimber.
Mais, pris de remords, Tommy vient chercher Grace alors que Kimber allait la violer. Tommy dit qu'elle a la syphilis pour excuser son comportement.
Tommy et Grace repartent.

Qu'avez-vous pensé des événements ? De la réalisation ?

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 7 Nov - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:16

J'ai trouvé qu'on nous avait beaucoup parlé des courses de Cheltenham pour au final ne même pas en voir une lol!

Par contre, j'ai vraiment trouvé la réalisation de cet épisode encore plus réussie que les autres.
J'ai aimé la scène du mariage d'Ada où on aperçoit d'abord son voile qui flotte dans l'air avant de la voir courir vers Freddie.
J'ai trouvé magnifique la scène où Grace et Tommy se préparent en parallèle.

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 27 Oct - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:53

@shelbylee
En effet, on ne voit aucune course Razz  Le côté bookmaker est plus importante que les chevaux aux yeux de tous à mon avis Wink
Citation :
J'ai trouvé magnifique la scène où Grace et Tommy se préparent en parallèle.

Cette scène est très belle et inattendue. Car si on s'y attend pour Grace (qui en fait des tonnes pour avoir suffisamment d'argent pour bien s'habiller), c'est une surprise de voir en parallèle Tommy s'y préparer avec le même sérieux.
La robe de Grace est superbe , tout comme son châle.
Je n'ai pas du tout été surprise de voir Tommy proposer Grace comme appât à Kimber, qui salivait devant elle depuis le dernier épisode.
L'échange entre Grace et Tommy est d'ailleurs révelatrice sur la philosophie personnelle de ce dernier
Citation :
Grace Burgess: You think I am a whore?
Tommy Shelby: Everyone's a whore, Grace. We just sell different parts of ourselves.
J'aime beaucoup la scène très touchante où Tommy attend dans sa voiture avec Mme Kimber, qui n'est pas dupe, et qui se demande tout haut s'il tient vraiment à son amie, qu'elle-même n'est pas une prostituée etc..
Je ne m'attendais pas du tout au prétexte trouvé par Tommy pour sauver Grace she's got clap Razz

J'aime beaucoup également comment Ada apparait à Freddy, dans une ruelle peu reluisante et noire, vétue d'une robe de mariée lui allant très bien.
Ada me plait, elle ose beaucoup de chose par amour.
Par contre, on tremble pour elle quand Campbell menace Tommy en lui disant que s'il arrête Freddie, sa femme ira en prison également. pale

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitimeLun 27 Oct - 21:59

Diana a écrit:

Je n'ai pas du tout été surprise de voir Tommy proposer Grace comme appât à Kimber, qui salivait devant elle depuis le dernier épisode.

Oui moi non plus, je n'ai pas été surprise, d'autant plus qu'il lui avait dit de s'habiller en rouge pour être assortie à la pochette d'un homme.
Par contre, je pense que Grace ne s'y attendait pas vraiment...

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:19

Je ne pense pas non plus qu'elle s'y attendait.
Elle pensait peut être qu'elle ne serait là que pour attiser la convoitise de Mr Kimber.
Charlie Creed-Miles, qui le joue, est un très bon acteur. Il en fait des tonnes mais reste crédible car on voit bien que le fameux Mr Kimber est bien moins intelligent que son comptable Wink

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:30

Oui, Charlie Creed-Miles est très bon. Je ne le connaissais pas. J'adore aussi son comptable, David Dawson, qui jouait le journaliste Fred Best dans Ripper Street.

J'ai trouvé une belle photo du mariage
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Pbep310

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:36

C'est une très belle photo Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 557349
J'aime beaucoup le contraste entre la robe d'Ada et sa joie débordante, et le cadre plus que tristounet de la rue.
Ada me parait être une gagnante dans l'âme, quelqu'un à qui rien ne résiste, même pas Tommy.

_________________
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:59

Cette photo est en effet très belle.

Cet épisode était aussi passionnant que les autres à suivre. J'ai, comme vous, un peu peur pour Ada.
Je suis contente que Thomas soit intervenu à la fin, pour stopper le viol de Grace, même si je suis un peu déçu qu'il ait, dans un premier temps, pensé à l'utiliser de cette façon.
En tous cas, c'est toujours visuellement aussi beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Empty
MessageSujet: Re: Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3   Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peaky Blinders, Saison 1, Episode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peaky Blinders, Saison 1, Episode 4
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 6
» Peaky Blinders, saison 1, épisode 6
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 5
» Peaky Blinders, saison 2, épisode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Peaky Blinders :: Peaky Blinders, Saison 1-
Sauter vers: