Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Grantchester épisode 2

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeVen 10 Oct - 19:32

Voici la la bande-annonce du 2ème épisode que je trouve très "classe" :




Et j'ajoute une photo promo où on voit bien les tenues des personnages Wink

Grantchester épisode 2 Untitl11

_________________
Grantchester épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:08

Une photo de 3 des actrices de l'épisode de ce soir prise sur le tournage de la série Very Happy

Grantchester épisode 2 Bz0BRLOIMAAa8oX

source : Arrow

_________________
Grantchester épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeLun 13 Oct - 19:30

Les robes sont très jolies!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:17

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui se concentre davantage sur le "cercle" de Sydney puisqu'il se rend pour un dîner chez Amanda en compagnie de sa soeur et de son nouveau petit ami. L'intrigue se construit autour de deux mystères : d'abord la bague de fiançailles d'Amanda qui disparait et puis la mort d'une de ses amies présentes lors de la réception.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode bien ficelé et j'ai beaucoup aimé la façon dont Sydney parvient à démêler les noeuds des deux intrigues.

Cet épisode est aussi l'occasion d'aborder le traumatisme d'après guerre dont souffre Sydney. Nous avons également droit à une scène entre lui et Amanda qui est assez touchante, bien que finalement assez triste. C'est aussi l'entrée en scène de Leonard qui est un personnage qui me plait beaucoup Smile La collaboration entre Sydney et Geordie est toujours très plaisante à suivre, ils forment un duo qui fonctionne parfaitement !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 21:25

J'ai beaucoup aimé cet épisode qui est, selon moi, meilleur que le premier épisode.
L'intrigue y est peut être pour quelque chose.
Je plussoie ce que dit Emy, le fait que l'un des crimes se passe dans le petit cercle de Sidney est très intéressant et cela nous permet de mieux connaitre Sydney et sa sœur.

Le traumatisme de la guerre, avec notamment l'absorption massive d'alcool par Sydney est très juste, tout comme la scène où la bonne/gouvernante de Sydney pense à son fils décédé.
Cet épisode m'a donné envie de regarder la suite Smile

_________________
Grantchester épisode 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeMer 18 Mar - 8:55

Je suis d'accord avec vous les filles, ce 2ème épisode m'a paru meilleur que le précédent.
J'aime beaucoup Jennifer et Johnny et j'espère qu'on les reverra dans la 2ème saison.

_________________
Grantchester épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 11:14

Encore un épisode très chouette I love you J'ai aimé découvrir les amis de Sidney qui cachent bien des secrets... Jen et Johnny sont deux personnages très intéressants. La relation entre Geordie et Sidney est définitivement très sympa, et j'aime vraiment le personnage de cet inspecteur pince-sans-rire. Leonard promet beaucoup, j'espère qu'on le reverra lors de la saison. 

J'apprécie aussi qu'on se focalise sur le passé de guerre de Sidney et qu'on le montre ayant des problèmes avec l'alcool : j'avais peur, qu'en étant vicaire, qu'on le montre un peu trop parfait, mais ce n'est pas le cas. Il a ses faiblesses, ce qui le rend d'autant plus humain  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:26

Geordie est excellent. Je trouve Robson Green super dans ce rôle.
C'est amusant que dans les livres, les 2 héros se connaissent déjà lorsque la 1ère enquête débute. C'est différent dans la série et je trouve ça mieux. Leur duo y gagne beaucoup je trouve.

Citation :
Leonard promet beaucoup, j'espère qu'on le reverra lors de la saison. 
Tu peux y compter ! Very Happy

_________________
Grantchester épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 20:09

Comme la saison 1 est disponible sur netflix et que la 2 est diffusée sur France 3, j'ai décidé de redonner une chance à Grantchester que j'avais abandonnée après le premier épisode.

Et j'ai bien fait car j'ai apprécié ce deuxième épisode en particulier pour les relations entre Sidney et ses amis. On découvre qu'il a un problème avec l'alcool lié à la guerre, mais aussi que sa jeunesse n'a pas du être facile puisque les amies de Jen se moquent de leur pauvreté.

J'ai trouvé les moments avec Amanda très touchants
Spoiler:

J'ai trouvé l'intrigue mieux construite, je n'avais pas vu venir la résolution
Spoiler:

Bref, je vais continuer la suite.

_________________
Grantchester épisode 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitimeMer 13 Juil - 11:41

Contente que tu aies repris la saison 1, Shelbylee Very Happy
J'ai bien aimé moi aussi la dimension sociale de l'intrigue et tout ce qui a trait au passé et aux blessures psychologiques de Sidney.
J'ai aussi trouvé le personnage de Daphné intéressant et bien interprété.
Hâte d'avoir ton avis sur la suite.

_________________
Grantchester épisode 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Grantchester épisode 2 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester épisode 2   Grantchester épisode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grantchester épisode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grantchester épisode 5
» Grantchester épisode 1
» Grantchester épisode 6
» Grantchester épisode 4
» Grantchester épisode 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Grantchester :: Granchester, saison 1-
Sauter vers: