Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

L'année des Volcans- François Guillaume Lorrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Constance
Bookworm

MessageSujet: L'année des Volcans- François Guillaume Lorrain   Jeu 9 Oct - 21:33

Je suis en cours de lecture de ce roman, plutôt captivée par la narration, FG L nous raconte l'histoire d'un triangle amoureux entre Ingrid Bergmann, Roberto Rosselini et Ana Magnani (portrait magnifique et puissant de cette actrice italienne et de son animal de compagnie Micia, actrice qui m'est totalement inconue et à lire ce roman je loupe quelque chose), ou se mêle une passion le cinéma et un enjeu ... la liberté.

Une histoire qui serait finalement banale, cependant l'auteur pimente la trame romanesque de ces petits détails savoureux, comme les passages relatant le tournage de Bergman à Londres avec Hitchcock,

Là j'en suis au passage ou Rosselini se rend aux Amériques pour le financement de son film auprès d'Howard Hughes (il n'a pas le choix face au refus des studios Hollywoodiens).

J'aime beaucoup la philosophie de Rosselini "No Script", qui correspond bien à une époque de réaliser des films à l'instinct" ... bref un roman qui bouillonne sur le monde cinématographique.
Revenir en haut Aller en bas

L'année des Volcans- François Guillaume Lorrain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1