Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Question bête :

Aller en bas 
+4
Constance
Perséphone
JO
Akina
8 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Question bête : Empty
MessageSujet: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeMer 10 Mar - 13:26

Comment vous faites pour faire des fanarts aussi beaux ?
Depuis que je me ballade ici, je me pose la question. Vous avez tous des bannières qui sont de vraies oeuvres d'art, absolument superbes. Alors, avouez : vous avez tous un master en art numérique ? Vous êtes des pros de photoshop-que-si-je-vous-donne-des-photos-de-moi-vous-arriverez-à-me-faire-ressembler-à-Kidman ?
En tout cas, félicitation, c'est chouette !
(et je veux bien des petits conseils, car je me ferais bien une bannière pour mon blog, mais je ne sais pas par quel bout commencer !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:34

Euh, je ne suis pas forcément la plus douée, mais pour ma part c'est de l'usage extensif de photofiltre (le normal puis le studio, pas très cher Smile) depuis 4 ans voir plus et quelques tutoriels glanés par ci par là ^^. Notamment, celui pour faire les fondus, ça a été le tutoriel le plus utile de ma vie lol!. Ici par exemple (la première partie avec la première image surtout) : Arrow après il faut expérimenter Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeMer 10 Mar - 15:38

moi j'ai appris toute seule : un jour j'ai ouvert photoshop et j'ai testé tous les outils, tous les filtres, tous les modes de fusion etc... pour voir ce que ça faisait Razz

après avec de la pratique, on arrives à tout combiner suivant ce qu'on a en tête bounce
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:55

Akina, je crois qu'on va te rassurer : on est toutes des autodidactes je crois !

Dans mon cas évidemment, ce qui était un loisir est devenu un métier pour moi, puisque j'utilise Photoshop et/ou Indesign tous les jours quasiment dans le cadre de mon boulot (pour faire la plupart du temps des trucs moches pour des gens qui n'ont pas de goût).

Il faut prendre son temps pour bidouiller, un peu fouiner sur Internet - c'est sympa de voir ce que d'autres gens font, ça nourrit l'inspiration... On saisit mieux les tendances aussi...
Ce que je fais aujourd'hui n'a rien à voir avec ce que j'aurais fait il y a 5 ou 10 ans...

En tout cas, tout ça c'est pour t'encourager et te dire que ce n'est pas si difficile que ça, en gros il suffit de s'y mettre.
Et si tu as des questions, je pense que tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeSam 5 Fév - 18:24

Merci pour le lien du tuto, je vais tenter....même si il faut que je punisse mon fils d'ordi pendant un mois pour avoir le temps de réussir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeDim 10 Avr - 19:14

Can somebody help me pleaseeeeeeeeeeee? Je ne sais (plus) pas faire d'aussi jolies bannières (même avec un tuto....).
Y aurai-t-il une âme charitable pour m'aider?

ps: je trouve les marques pages superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:52

Akina, moi non plus je ne connais pas trop photoshop et ne l'utilise pas, je fais des captures d'écran que je re dimensionne apres, c'est plus simple!

Bien sur c'est pas trop créatif, et puis l'idée c'est aussi de trouver des belles images qu'on aime et qu'on veut partager...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeDim 10 Avr - 20:56

@Persephone
Que n'arrive tu pas faire exactement à propos des bannières?
Je ne suis nullement experte en la question, mais après moult tatonnements et demande d'aide, j'ai réussi à faire la mienne, donc je peux peut être t'aider.

_________________
Question bête : Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:25

Je ne sais pas les bonnes dimensions, ni comment adapter une image à ces dimensions (sans parler des fondus, des superpositions etc...)

Le pire c'est que plus jeune je savais le faire....est-ce que c'est comme le vélo?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:32

Perséphone, si tu as des idées et des images à disposition, tu peux me faire part de tes envies de bans par mps si tu veux, je veux bien te bricoler quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:35

Tu serais un amour! Il faut que je cherche bien alors histoire que tu n'aies pas trop de boulot et il faudra me dire comment tu as fait que je puisse le faire toute seule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeLun 11 Avr - 18:47

Pas de soucis, je te donnerais les explications (je travaille sur photofiltre) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeMar 12 Avr - 7:08

Merci pour le lien c'est bien utile et disons que ça m'amuse un peu
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeDim 3 Juil - 16:58

Je commence à être desperée concernant la fabrication des bannières.
Je travaille sur photofiltre et même en suivant le tutoriel pas à pas qui est sur ce topic, il y a quelque chose qui bloque:
J'ai la bannière blanche à la bonne taille, mais quand je choisis une photo, elle se met pile sur la bannière en devenir, et impossible de la dupliquer...
Si quelqu'un arrive à comprendre ce que j'ai expliqué, merci de m'aider...

_________________
Question bête : Ben10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeDim 3 Juil - 17:42

Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question Diana, mais tu n'es pas obligée de dupliquer ton image si c'est ça qui pose problème.

Tu peux aussi créer une nouvelle image blanche au dimension de l'image que tu veux "fondre" avec une autre. Sur cette nouvelle image, dont tu auras choisi le noir pour couleur de fond, tu fait un dégradé blanc de gauche vers la droite. Tu colles ensuite ce dégradé à droite de ton image d'origine (via l'option copier - coller/assembler le collage). Tu obtiens donc une image avec à gauche l'image d'origine dont tu veux faire un fondu et à sa droite une image noire avec un dégradé blanc.

Tu copies ensuite cette image et tu fais copier - coller - "Image et masque associés" sur l'image à laquelle tu la destines.

Je ne sais pas si je m'expliques très bien scratch J'ai un tutoriel dont je te posterais le lien si j'arrive à remettre la souris dessus Razz

EDIT :voilà le tutoriel que j'avais utilisé au début : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeDim 3 Juil - 18:18

Je vais essayer en me basant sur ton explication et le lien.
Merci Smile

_________________
Question bête : Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeLun 24 Fév - 14:31

Heeeeelp je prépare 2 nouveaux sujets pour le forum, je voudrais les illustrer avec une image chacune mais je n'ai pas du tout de logiciel de retouche, je ne sais pas quel freeware télécharger et, cela va de soit, je ne sais pas comment faire... Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien me bidouiller un eptit truc si je lui envoie les photos/images?

Je lui vouerai une reconnaissance éternelle (oui, je suis verte, j'ai trois yeux et une antenne lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeMer 26 Fév - 14:18

Hello Laly, quelqu'un t'a-t-il porté secours en mp? Sinon envoie-moi les liens de tes images je vais t'aider.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:41

Coucou Summerday,

Et bien non, figure-toi que je n'ai reçu aucun billet doux par mp (imagine mon désarroi, non, ma peine... j'hésite entre me jeter sur le frigo pour compenser ou bien régresser au point de dormir avec un doudou lol! )

J'ai laissé ma liste au boulot, je t'enverrai ça demain!

Merci d'avance pour ton aide Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête : Empty
MessageSujet: Re: Question bête :   Question bête : Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grosse bête
» Autour de La Belle et la Bête
» La Belle et la Bête, par Guillermo del Toro
» La Bête Humaine, d'Emile Zola
» La Belle et et la Bête, le film Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Fanarts-
Sauter vers: