Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Mary Queen of Scots (2013)

Aller en bas 
+4
sandie
Miss Virginia
Zahlya
Shelbylee
8 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:35

Mary Queen of Scots (2013) Mary_q10

Ce film est une adaptation de la biographie de Stefan Zweig sur Marie Stuart. C'est un film suisse (co-produit par les français) avec un casting masculin très britannique : Aneurin Barnard, Sean Biggerstaff, Tony Curran.
L'actrice qui joue Marie Stuart est Camille Rutherford (visiblement française, surtout vu la façon dont elle semble (sur)jouer dans la bande-annonce Razz )

Le dvd sort en Angleterre le 20 octobre. On peut remarquer qu'ils ont fait des efforts au niveau des slogans pour faire référence à 2 séries lol!

Quelqu'un a déjà vu ce film ?



_________________
Mary Queen of Scots (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:03

J'avoue que le Queen of the North m'a fait tilt de suite (je n'ai vu le slogan sur The white Queen qu'après) (et d'ailleurs c'est pas "in the North" pour la référence exacte?)

Sinon je n'ai pas vu le film, mais j'espère qu'ils n'ont pas massacré le travail de Stephan Zweig...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:57

Je ne connaissais pas l'existence de ce film, ça ne m'attire pas spécialement. J'attends vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 23 Sep - 16:48

Jamais entendu parler de ce film mais ça semble assez particulier (je pense notamment à la musique de la bande-annonce). Je ne suis pas non plus convaincue par le jeu de l'actrice principale, d'autant plus que je la trouve bien jeune pour le rôle (il me semble que Mary avait une quarantaine d'années à sa mort).
Mais si quelqu'un se dévoue et en dit du bien, je peux me laisser tenter Razz

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:22

Je trouve la musique horrible et l'actrice en fait des caisses! Je passe mon tour, désolée Sandie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:59

Quand j'ai commencé à écrire le topic, je n'avais pas vu la bande-annonce. Et il faut bien avouer qu'elle est plutôt rebutante. Si je le trouve gratuitement, je le regarderai Wink

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:05

@Shelbylee
Même gratuitement, je suis pas sure de le regarder Razz
Déjà que je suis pas du tout admiratrice de Mary Stuart, mais l'actrice a l'air un peu spéciale (pour être polie Wink ) et les scènes un peu bizarres...

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMer 24 Sep - 19:26

Etrange la bande son et les slogans. Rolling Eyes Le montage est plutôt mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:43

Le téléfilm a été diffusé jeudi soir sur Arte à minuit. Il est donc disponible en replay. Je le regarderai rien que pour Aneurin Razz

Quelques photos

Mary Queen of Scots (2013) 04630610

Mary Queen of Scots (2013) 04630611

Mary Queen of Scots (2013) 04630612

Mary Queen of Scots (2013) 04630613

Mary Queen of Scots (2013) 04630614

Mary Queen of Scots (2013) 04630615

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:03

Shelbylee a écrit:
Le téléfilm a été diffusé jeudi soir sur Arte à minuit. Il est donc disponible en replay. Je le regarderai rien que pour Aneurin Razz

Je ne savais pas, merci pour l'info ! Je pense le regarder pour les mêmes raisons que toi (j'ai aussi vu qu'il y avait Sean Biggerstaff) et également par curiosité, la bande-annonce m'avait laissé assez perplexe...

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:05

Et il y a aussi ....Stefan Eicher Shocked Comment résister lol!

Mary Queen of Scots (2013) 04630616

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:15

Shelbylee a écrit:
Et il y a aussi ....Stefan Eicher Shocked

J'ai vu ça mais il me semblait tellement improbable qu'il s'agisse du chanteur que j'ai supposé que c'était un homonyme... Une raison de plus pour découvrir ce film de toute urgence alors Razz

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeDim 17 Jan - 12:17

Quand j'ai vu la photo, je me suis dit, je le connais lui c'est qui scratch

J'ai envie de le voir jouer, même si je ne suis pas sûre que ce soit un grand acteur. A découvrir !

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeLun 18 Jan - 8:20

Nos discussions sur le film hier m'ont donné envie de le voir sans attendre, je me suis donc dévouée hier après-midi Razz

Si je devais résumer ce film en 1 mot, ce serait : ennui. On s'ennuie (de plus en plus) en le regardant et les acteurs ont l'air de s'ennuyer ferme en jouant dedans (et accessoirement pour certains, de se demander ce qu'ils sont venus faire dans cette galère). Le film fait un peu moins de 2 heures, mais il m'a paru durer le double. Résultat : au bout d'1h10 j'ai craqué, j'ai vu la fin mais d'une œil très très distrait.
L'actrice principale est nulle (désolée si elle nous lit, mais je n'arrive pas à dire autre chose) : elle a la même expres​sion(ou absence d'expression, au choix) pendant tout le film et elle parle de la même voix monocorde que dans la bande-annonce.
Pour le reste du cast, ça se divise entre ceux qui s'ennuient, ceux qui sont ultra pénibles et un ou deux rares élus qui sont bons (malheureusement, Aneurin Barnard n'en fait pas parti...). Dans les pénibles, la palme se partage entre les 4 suivantes de Mary (qui passent le film à glousser et à courir partout) et Rizzio avec son spectacle de marionnettes : la première fois, on est indulgent et au bout du 5e spectacle de marionnettes mal joué et avec d'insupportables voix de fausset, on prie pour que Darnley l'assassine au plus vite. Mais là c'est le drame : après son assassinat, Mary continue à voir Rizzio et ses marionnettes pendant le reste du film (je pense qu'il doit y avoir une explication métaphorique mais j'étais trop fatiguée pour la chercher et l'apprécier).
Concernant Aneurin Barnard, il n'est pas mauvais mais pas extra non plus : si je l'avais vu pour la première fois dans ce film, je pense que je l'aurais assez rapidement oublié alors que The White queen montre à quel point il est talentueux. Finalement, le seul qui trouve un peu grâce à mes yeux est Sean Biggerstaff mais comme on le voit surtout dans la deuxième partie du film (celle que j'ai regardé d'un oeil distrait), je ne m'étends pas trop.
Pour terminer, la musique est assez insupportable (très glauque et grinçante), il y a des scènes qui sont tellement expérimentales que je n'ai pas trop compris ce qu'elles faisaient là et détail qui m'a un peu perturbé : on a des dialogues en anglais entre Mary et Darnley (ou un autre Ecossais au choix) et en plein milieu de la discussion, elle se met à répondre en français alors que son interlocuteur n'a pas l'air de comprendre grand chose au français...

Bref, je sens que je vous ai dissuadé à fond de voir ce film mais je serais quand même curieuse d'avoir un ou deux autres avis : je me dis que je suis peut-être complètement passée à côté de ce film et que c'est en fait un chef-d'oeuvre...

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeLun 18 Jan - 9:18

sandie a écrit:

Bref, je sens que je vous ai dissuadé à fond de voir ce film mais je serais quand même curieuse d'avoir un ou deux autres avis : je me dis que je suis peut-être complètement passée à côté de ce film et que c'est en fait un chef-d'oeuvre...

Au vu de la bande annonce et de ton avis, je pense que je vais sagement éviter ce film Razz

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeLun 18 Jan - 20:00

Ah non moi tu me donnes envie de le regarder lol!

J'avais vu les 10 premières minutes hier jusqu'au premier spectacle de marionnettes et je n'avais pas trouver cela si affreux, mais j'ai dû arrêter.
Après c'est vrai que la tendance des suivantes à glousser m'a rappelé de mauvais souvenirs de Reign.

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:01

Shelbylee a écrit:
Après c'est vrai que la tendance des suivantes à glousser m'a rappelé de mauvais souvenirs de Reign.

Ah toi aussi tu as regardé Reign ? Bon, j'avoue que j'ai laissé tombé au bout de quelques épisodes de la saison 1 (j'ai eu beau essayé de faire abstraction des incohérences historiques et me dire que c'est un pur divertissement, j'ai quand même déclaré forfait).
Puisque je ne t'ai pas découragé de voir Mary, queen of Scots, j'attends ton avis avec impatience ! Déjà tu sembles plus réceptive que moi aux marionnettes lol!

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:13

Sans doute parce que je vis pas loin de la capitale mondiale des marionnettes, j'ai tellement vu pire lol!
Reign j'ai abandonné au bout de 20 minutes tellement j'avais envie de me taper la tête contre les murs. Je voulais aussi rigoler, mais quand j'ai vu la cour de France j'ai failli pleurer. Et dire que c'en est à sa 4e saison !

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:29

Shelbylee a écrit:

Reign j'ai abandonné au bout de 20 minutes tellement j'avais envie de me taper la tête contre les murs. Je voulais aussi rigoler, mais quand j'ai vu la cour de France j'ai failli pleurer. Et dire que c'en est à sa 4e saison !
20mn , c'est déjà de la bravoure Razz
J'ai du abandonner au bout de 15mn. Je ne sais pas ce qui était le pire: le jeu de l'actrice ou le château français où tout était ripoliné et brillait de partout. Et puis les demoiselles de compagnie en mode gossip girl, c'était trop pour moi Rolling Eyes

_________________
Mary Queen of Scots (2013) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:38

Oh mon dieu que la bande annonce est horrible... Elle donne tout sauf l'envie de regarder le film. J'avoue que cette période m'intéresse d'habitude, mais bon entre l'actrice qui me rebute, la musique qui à l'air d'être très anxiogène, et l'actrice qui à l'air particulière...

Je ne me laisserai pas tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mary Queen of Scots (2013) Empty
MessageSujet: Re: Mary Queen of Scots (2013)   Mary Queen of Scots (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Queen of Scots (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Queen of Scots, avec Saoirse Ronan
» La vie tumultueuse de Mary W. - Love and Fury de Samantha Silva, un roman sur Mary Wollstonecraft
» Romantic outlaws : the extraordinary lives of Mary Wollstonecraft and Mary Shelley (Charlotte Gordon)
» Mary de Anne Eekhout, un roman sur Mary Shelley
» Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale-
Sauter vers: