Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [CHALLENGE] A British Literary Tour

Aller en bas 
+6
Zahlya
Akina
Scarlatiine
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:26

Pour ma part; j'entame le challenge avec
- The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire)

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Lun 27 Oct - 8:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:36

J'avais oublié ma MAJ :

Citation :
The Go-Between (Le Messager) (Norfolk) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349 [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 94134
Under the Greenwood Tree (Quatre saisons à Mellstock) de Thomas Hardy (Wessex)
Régiment de femmes de Clemence Dane (abandonné ...)
Rosie et le goût du cidre (Gloucestershire)
Le Moulin sur la Floss de George Elliot (Lincolnshire)
The Norfolk Mystery de Ian Sansom (Norfolk)
Un intérêt particulier pour les morts d'Ann Granger (Londres)

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 20:09

Mise à jour :

- Lady Susan, Jane Austen : là, je copie sur Zahlya : Sussex
- Caresser le velours, de Sarah Waters : Kent et Londres
- Mari et femme, de Wilkie Collins : ? mais je crois que ça se passe à Londres...
- L'amour dans l'âme, de Daphné du Maurier, Cornouailles : j'ai beaucoup aimé, il faut que je prenne le temps de poster mon avis
- Shirley, de Charlotte Brontë : Yorkshire
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 7:10

Miss Woodhouse a écrit:

- Le silence de Grey House (Londres)  [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349
- La Recluse de Wildfell Hall (Yorkshire)
 [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349  [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349
- Northanger Abbey (Hampshire)
- Nord et Sud de Elizabeth Gaskell (Northumberland) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935 [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349 [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349 [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- La maison du péril de Agtha Christie (Cornouailles)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 8:32

MAJ :
- The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) en cours pas sûre de terminer
- Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer (1/4 Londres, 3/4 Sussex) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Jeu 30 Oct - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:56

@ Shelbylee : Bon ben apparemment il est bien ce "nouveau" Georgette Heyer ?

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:39

Je veux bien vous rejoindre avec un peu de retard!

Je viens de finir Rébécca

J'ai dans ma PAL:
Mansfield Park
Shirley

(Et demain j'ai prévu de faire une descente dans ma librairie favorite!)

Je voulais relire L'amour dans l'âme, mais je ne le retrouve plus...
Je complète demain!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Oct - 19:37

Ravie que tu nous rejoignes, Miss Cloetta sunny

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 13:22

Miss Woodhouse a écrit:
Miss Woodhouse a écrit:

- Le silence de Grey House (Londres)  [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349
- La Recluse de Wildfell Hall (Yorkshire)
 [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349  [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349
- Northanger Abbey (Hampshire)
- Nord et Sud de Elizabeth Gaskell (Northumberland)  [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935  [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349  [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349  [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- La maison du péril de Agtha Christie (Cornouailles)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 14:42

Donc je vous rejoins! Wink

J'ai donc lu ce mois ci :
Rebecca

Je commence ce soir La dame du manoir de Wildfell Hall

Et j'enchainerai avec Pierre de Lune

(je m'arrréte à 3, je ne sais pas si je pourrai plus, même si j'en ai très envie!)
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 15:56

Tu as de belles heures de lectures devant toi, Miss Cloetta !
Par contre, le but du challenge est de préciser dans quelle(s) région(s) d'Angleterre l'action du livre se déroule, par exemple en Cornouailles pour Rebecca Very Happy

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:54

Shelbylee a écrit:
Tu as de belles heures de lectures devant toi, Miss Cloetta !
Par contre, le but du challenge est de préciser dans quelle(s) région(s) d'Angleterre l'action du livre se déroule, par exemple en Cornouailles pour Rebecca Very Happy

Haha!! biensûr!!

Donc
Rebecca : Cornouailles
La dame du manoir de Wildfell Hall : Yorkshire

et Pierre de lune : ??????? je n'en sais rien!

Je vais me renseigner Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 16:58

Ne t'inquiète pas, tu peux l'ajouter seulement après ta lecture, car en cherchant tu risques les spoilers.
Pour Pierre de Lune, il y a une partie dans le Yorkshire, une partie à Londres et je crois une partie dans une station balnéaire comme Brighton.

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Oct - 17:44

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Oct - 16:11

MAJ :
- The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) en cours pas sûre de terminer
- Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer (1/4 Londres, 3/4 Sussex) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon (principalement l'Essex, mais aussi Londres le Dorsetshire et le Yorkshire) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 7 Déc - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Nov - 17:03


Rebecca : Cornouailles
La dame du manoir de Wildfell Hall : Yorkshire
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Nov - 15:33

Rebecca : Cornouailles
La dame du manoir de Wildfell Hall : Yorkshire
Le journal de Mr Knightley : Surrey
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Nov - 12:38

Mise à jour :

- Lady Susan, Jane Austen : : Sussex
- Caresser le velours, de Sarah Waters : Kent et Londres
- L'amour dans l'âme, de Daphné du Maurier, Cornouailles : j'ai beaucoup aimé, il faut que je prenne le temps de poster mon avis

- Shirley, de Charlotte Brontë : Yorkshire
- j'ai fait une petite virée à Poudlard, avec Harry Potter et la coupe de feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 19:30

Bon, je m'inscris donc au niveau literary tourist (je demande déjà un délai car je SAIS que je n'arriverai pas à finir avant la fin de l'année Razz) avec : 

* Cold Comfort Farm, de Stella Gibbons -- Sussex 
* Maisie Dobbs, de Jacqueline Winspear -- Londres
* Les Hauts de Hurlevent, de Emily Brontë -- Yorkshire

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Nov - 10:41

Alors alors, j'ai

Cold Comfort Farm, de Stella Gibbons dans le Sussex
Etiquette & Espionage de Gail Carriger, au dessus du Devon
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 14:43

MAJ :
- The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) en cours pas sûre de terminer
- Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer (1/4 Londres, 3/4 Sussex) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon (principalement l'Essex, mais aussi Londres le Dorsetshire et le Yorkshire) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- Le retour du capitaine Emmett d'Elizabeth Speller (principalement Londres) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- Parfum d'automne (les Wallflowers, tome 2) de Lisa Kleypas (Hampshire)

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 28 Déc - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Déc - 17:53

Mise à jour :

- Lady Susan, Jane Austen : : Sussex
- Caresser le velours, de Sarah Waters : Kent et Londres
- L'amour dans l'âme, de Daphné du Maurier, Cornouailles
- Harry Potter et la coupe de feu


Et le dernier : Agatha Christie, une autobiographie, qui se passe une grande partie à Torquay (Devon), puis Londres, sans oublier les nombreux voyages d'Agatha hors Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:49

MAJ
Citation :
- The Grantchester Mysteries de James Runcie (Cambridgeshire) en cours pas sûre de terminer
- Les fourberies de l'amour de Georgette Heyer (1/4 Londres, 3/4 Sussex) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- Le secret de Lady Audley de Mary Elizabeth Braddon (principalement l'Essex, mais aussi Londres le Dorsetshire et le Yorkshire) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- Le retour du capitaine Emmett d'Elizabeth Speller (principalement Londres) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
- Parfum d'automne (les Wallflowers, tome 2) de Lisa Kleypas (Hampshire)

Un diable en hiver de Lisa Kleypas ( Aller-retour Londres/Gretna Green, Londres)
Sans parler du chien de Connie Willis (Oxfordshire, Berkshire, West Midlands) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 312935
La séance de John Harwood (Londres, Suffolk) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349
Edenbrooke de Julianne Donaldson (Bath, Kent)
Scandale au printemps de Lisa Kleypas (Hampshire)
Black-out de Connie Willis (Oxfordshire, Warwickshire, Londres, Kent, Surrey) [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 557349
Retrouvailles de Lisa Kleypas ( Londres, Hampshire)

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 14:28

Akina a écrit:


Cold Comfort Farm, de Stella Gibbons dans le Sussex
Etiquette & Espionage de Gail Carriger, au dessus du Devon
Auquel j'ajoute

Je voulais rajouter Nightingale Woods, de Stella Gibbons, mais il se passe aussi dans le Sussex !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 15:51

Ce n'est pas grave que tu aies 2 fois la même région. Dans l'exemple donné au départ, il y a 2 fois le Dorset (encore heureux parce que j'ai plusieurs fois les mêmes régions Razz )

Dans mon carnet de lectures, j'ai noté l'Essex pour le bois du rossignol scratch

_________________
[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CHALLENGE] A British Literary Tour    [CHALLENGE] A British Literary Tour  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CHALLENGE] A British Literary Tour
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pastiches de Nicholas Meyer
» The Book Lover's Bucket List: A Tour of Great British Literature de Caroline Taggart
» 221B, the British Detectives Challenge
» Challenge A British Quartet - La liste de GoodBooksGoodFriends
» Challenge littéraire : "A British Quartet"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques-
Sauter vers: