Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Le shérif Longmire de Craig Johnson

Aller en bas 
+4
Emjy
Laly
Constance
Diana
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 21:53

Miss Charlie a écrit:

Dans les romans, le fait que Walt Longmire soit le narrateur apporte énormément à son personnage: on le découvre plein d'humour et finalement c'est un type qui pense beaucoup beaucoup!! On en sait plus également sur ses relations et ses sentiments vis à vis de ses proches. Les protagonistes récurrents les plus importants comme Henri, Lucian, Ruby, Cady, le père de Melissa... gagnent en profondeur, et les nouveaux comme l'adjoint d'origine basque ou Dorothy enrichissent son entourage.
Et bien sur j'attends impatiemment la 4ème saison bounce

Je plussoie à tout ce que tu dis. J'aime beaucoup la façon de penser et l'humour pince sans rire de Walt ainsi que son amitié indestructible avec Henry.
Sa relation avec les autres personnages est très intéressante (Vic et Lucian notamment).
J'attends la saison 4 avec impatiente Smile

@Arwen
Citation :
Pour l'instant j'en suis au 6è, Junkyard Dogs, et j'aime toujours autant, il n'y a pas un seul livre ou épisode de la série qui m'ait déçue.
J'ai lu pour l'instant les neuf premiers livres et j'attends sagement (quoique... Wink ) que le 10eme livre soit publié en poche chez Penguin. Je n'ai pas été une seule fois déçue Very Happy

_________________
Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév - 22:03

Diana a écrit:


J'ai lu pour l'instant les neuf premiers livres et j'attends sagement (quoique... Wink ) que le 10eme livre soit publié en poche chez Penguin. Je n'ai pas été une seule fois déçue  Very Happy

Hihihi je te rattrape lentement mais sûrement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 7:25

Trop contente : j'ai contaminé David, qui est en pleine lecture du tome 1!

J'ai fini le tome 2 hier Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 557349 Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 557349 Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 557349 Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 557349 , je me tourne vers d'autres lectures pendant une dizaine de jours, puis je plonge dans le tome 3!

Du coup, je me suis tellement attachée aux personnages du roman que j'ai peur d'être déçue par la série TV...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Juin - 16:21

Laly a écrit:

J'ai fini le tome 2 hier Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 557349 Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 557349 Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 557349 Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 557349 , je me tourne vers d'autres lectures pendant une dizaine de jours, puis je plonge dans le tome 3!

Du coup, je me suis tellement attachée aux personnages du roman que j'ai peur d'être déçue par la série TV...

Je suis une fan absolue du tome 2, Death without a company. Il amène un éclairage important sur certains personnages et l'enquête est passionnante.
Le troisième livre offre un dépaysement total car il se passe à Philadelphie, et il est trèèèèès bien Smile

Il n'y a aucun risque à être déçu par la série, crois moi Razz
Elle est suffisamment différente des livres pour que les comparaisons ne se fassent pas trop. Les intrigues sont assez éloignées des livres.
Ce sont surtout les personnages qui sont importants dans la série, les enquêtes sont originales.

_________________
Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 18:48

J'ai lu L'indien blanc. Sans surprise il m'a plu même si j'ai préféré les deux derniers tomes.
Spoiler:
En tout cas, maintenant j'ai Enfants de poussière qui m'attend bien sagement dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 21:06

@Caelan
Est-ce que tu t'attendais au changement dans la relation entre Vic et Walt? Wink

_________________
Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 8:10

Diana a écrit:
@Caelan
Est-ce que tu t'attendais au changement dans la relation entre Vic et Walt? Wink

Non absolument pas ! J'avoue que c'est ça qui m'a embêté.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 20:48

@Caelan
A propos de ton spoiler
Spoiler:

_________________
Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Mar - 7:43

Diana a écrit:
@Caelan
A propos de ton spoiler
Spoiler:

Ca me rassure un peu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 13:02

post

J'ai terminé Enfants de poussière que j'ai trouvé très bien.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Mai - 15:43

@Caelan
Concernant Walt et Vic,
Spoiler:

_________________
Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Aoû - 22:23

Tome 4 (enfants de poussière) lu et adoré, je suis de plus en plus sous le charme du shérif Longmire Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Oct - 10:09

J'ai lu Dark horse. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans l'intrigue que je n'ai pas trouvé palpitante.
Mais ça reste toujours un plaisir de retrouver Walt (et la Nation Cheyenne, même si on ne voit pas beaucoup Henry dans ce tome, et le chien qui a une place à part entière dans ce tome Laughing). Je déguste les petites notes d'humour ! J'ai bien aimé les personnages secondaires, à savoir Juana et Benjamin. J'aimerai bien les retrouver un jour !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Fév - 14:37

Je viens de terminer An obvious fact de Craig Johnson que j'ai bien aimé.

Ce roman nous fait sortir du Wyoming puisqu'on retrouve Walt, Henry Standing Bear et Vic dans le Dakota à l'époque de la réunion des motard dans la ville de Sturgis.
Et on y découvre Lola, la femme qui a inspiré le nom de la voiture adorée d'Henry, qui n'est franchement pas commode et un brin manipulatrice.
Entre gangs de motard, agents de l'ATF (Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives) infiltrés et une relation très peu chaleureuse entre Henry et Lola, on ne s'ennuie pas  Wink

Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Craig10

_________________
Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le shérif Longmire de Craig Johnson   Le shérif Longmire de Craig Johnson - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le shérif Longmire de Craig Johnson
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Longmire, la série
» L'été de La tempête de Craig Higginson
» Pete Johnson
» Maureen Johnson
» Jeux d'hiver de Rachel Johnson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: