Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie

Aller en bas 
+10
Maribel
Titine75
sookie
Fanny
Marmeladedelivres
Scarlatiine
Miss Virginia
Constance
Shelbylee
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:25

Voilà bien une nouvelle à laquelle je ne m'attendais plus ! Le tome 1 de Grantchester sort le 6 janvier en français chez Actes Sud dans la collection Actes noirs.

Sidney Chambers et l'ombre de la mort : les mystères de Grantchester
Citation :
Sidney Chambers, le prêtre de Grantchester, est un célibataire de 32 ans. Grand, brun, les yeux noisette et l’air rassurant, Sidney est un homme d’église peu conventionnel qui peut aller là où la police ne le peut pas. Avec son ami, l’inspecteur Geordie Keating, il mène l’enquête. Le début d’une série où l’on croise les mânes de Chesterton et d’Agatha Christie.

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:17

ahahahahahahahahahhahahahahahahahhaaahahahahahahhahahahahahahahahhahahahahahahahahahah !!! Je vais relayer l'information !!! cheers Une super nouvelle ! Il faut découvrir Grantchester ma saga policière chouchoute adorée Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:56

Marmeladedelivres a écrit:
ahahahahahahahahahhahahahahahahahhaaahahahahahahhahahahahahahahahhahahahahahahahahahah !!! Je vais relayer l'information !!! cheers Une super nouvelle ! Il faut découvrir Grantchester ma saga policière chouchoute adorée Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 312935
J'ai hâte de voir le visuel. Les couvertures des romans de la collection Actes Noirs me semblent bien éloignées des visuels des éditions anglaises ...

Sinon, merci pour la couverture du tome 5 ! Quand je lis le synopsis, je me rends compte à quel point la série semble prendre ses distances avec les romans ...

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:28

Emjy, c'est une super nouvelle!!! J'ai un peu peur pour la couverture...

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Nov - 10:15

Fanny a écrit:
Emjy, c'est une super nouvelle!!! J'ai un peu peur pour la couverture...

Oui ! Ca m'étonnerait qu'il laisse la couverture vo mais on sait jamais Wink
Je ne sais plus si tu avais déjà lu Grantchester Fanny ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:06

La couverture de l'édition allemande qui sort bientôt est pas mal. Pas sûre qu'on ait autant de chance ^^

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 CVEMYmLXIAAIqKD

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:32

post

J'ai découpé le topic consacré à la saga de James Runcie pour que chaque tome ait son topic. Ca commençait à être un peu bordélique ^^

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 14:20

Effectivement, ça m'étonnerait que la VF soit aussi jolie ! Mais jamais dire jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 12:57

La couverture du tome 1 en français :

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Grantc10

On a vu pire mais bof quand même ...

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:10

Ca reste dans l'esprit des couvertures d'Actes sud mais clairement celle-ci n'est pas la plus jolie
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 13:45

Ah oui, la photo n'est pas tellement appropriée, il aurait fallait quelque chose de plus campagnard ou de plus cambridgien.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 18:33

Ce genre de couverture chez Actes Sud fait vraiment roman très très noir... Evil or Very Mad

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:03

Fanny a écrit:
Ce genre de couverture chez Actes Sud fait vraiment roman très très noir... Evil or Very Mad

Oui, c'est ce que je me disais! J'associe souvent ces couvertures avec Millenium ou les romans de Camilla Lackberg. Les amateurs du genre seront peut-être surpris de ne pas y retrouver tout à fait le même type de roman...

J'ai quand même hâte à la sortie, puisque j'ai fait écouter les épisodes à mon mari et puisqu'il n'aime pas lire en anglais, il se laissera sûrement tenter par la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:08

Oh j'aime pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Jan - 15:34

Moi non plus... Ça fait très roman noir, et ça ne restitue pas l'ambiance du roman...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mar - 18:44

Je viens de finir avec plaisir la lecture de ce premier tome des aventures de Sidney Chambers et j'ai beaucoup aimé.
Je n'aime pas en général les nouvelles, mais comme celles-ci se suivent et sont dans la continuité, cela m'a beaucoup plu.
Les personnages sont en effet l'élément le plus important du livre, car les enquêtes, même si elles sont intéressantes, ne révolutionnent pas le genre.
Cela dit, elles ne passent pas à l'arrière plan et les résolutions sont toujours bien trouvées.

J'aime beaucoup les relations entre Sidney et Keating, celle entre Sidney et Leonard et bien sur Amanda.
Son personnage est nettement plus audacieuses que dans la série. Sa relation assez malaisée avec Sidney (ami, mais pas plus au risque de tout gâcher) est bien écrite.
Le travail de Sidney est également bien décrit, tout comme ses innombrables scrupules quand il se rend compte qu'il n'en fait pas assez et se laisse déborder par les enquêtes Rolling Eyes

Les enquêtes sont toutes très bien. Celle sur le tableau d'Anne Boleyn était très haletante et un peu glauque.
Ma préférée est peut être celle dans le club de Jazz et celle de la représentation de Jules César.

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 13:23

Après avoir vu vos avis super enthousiastes, j'ai acheté le tome 1! J'ai hâte de m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 12:11

J'ai aussi vu la couverture du premier tome en VF hier, et j'étais super déçue. Je l'ai trouvé tellement quelconque que j'ai rénoncé à acheter le livre... Vraiment, ils ne se sont pas foulé et cherchent à surfer sur le succès des Lakberg et cie pour vendre un livre, plutôt que de s'investir dans la promotion d'un nouvel univers. Je trouve ça déplorable de la part d'Acte Sud, qui n'est pas n'importe quelle maison d'édition et qui aurait bien les moyens d'acheter la couverture d'origine, ou d'en faire créer une à un graphiste français...



Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr - 19:15

J'ai ENFIN commencé la lecture de ce livre, depuis le temps que je me disais de m'y mettre ^^. Et franchement, quelle bonne lecture, je suis vraiment séduite pour l'instant. J'aime beaucoup le style de l'auteur! J'avais un peu peur du format nouvelle, n'ayant pas beaucoup lu de nouvelles policières, mais je trouve que c'est réussi!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:30

Je succombe enfin au charme de Sidney Chambers version livre et j'adore Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 312935 Certes, les intrigues sont courtes et très classiques mais on les lit avec beaucoup de plaisir, car James Runcie installe une ambiance cosy et chaleureuse et nous fait voyager à Cambridge et ses environs. Les intrigues font par ailleurs réfléchir sur le comportement humain et j'apprécie le fait que les meurtriers ne sont pas des monstres mais des personnes "normales" qui se sont laissées submerger par leurs défauts.
Les personnages sont attachants, à commencer par le héros et je n'aurais jamais cru écrire ça un jour mais j'aime beaucoup Amanda Razz Je regrette que celle de la série ne lui ressemble pas plus.

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 8:33

A propos d'Amanda justement, tu as aimé la nouvelle dont elle est l'héroïne ? J'ai vraiment regretté qu'elle n'ait pas été adaptée dans la série !

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 18:10

Oui ! Je dirais même que c'est ma préférée (suivie par celles de la bague de fiançailles volée et du meurtre pendant une représentation théâtrale). On en apprend un peu plus sur Amanda et son travail et l'intrigue est vraiment bien écrite (même si c'est très sombre) Et comment veux-tu que je résiste à une intrigue qui comprend Holbein et Anne Boleyn ? Razz
C'est effectivement dommage qu'elle n'ait pas été adaptée même si je peux comprendre que sa noirceur ait joué en sa défaveur (sans parler de la pauvre actrice qui joue Amanda, elle aurait eu des scènes éprouvantes à jouer).

Sinon, j'ai oublié d'en parler dans mon avis mais j'ai pensé à toi à plusieurs reprises pendant la lecture de ce premier tome car Sidney va s'acheter des pâtisseries.... chez Fitzbillies à Cambridge !!!

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:11

Cette nouvelle avait beaucoup de choses pour te plaire cheers

sandie a écrit:
Sinon, j'ai oublié d'en parler dans mon avis mais j'ai pensé à toi à plusieurs reprises pendant la lecture de ce premier tome car Sidney va s'acheter des pâtisseries.... chez Fitzbillies à Cambridge !!!
Ah oui, c'est vrai ? Comme je n'avais pas encore été à Cambridge lorsque j'ai lu le livre, je n'avais pas pu faire le rapprochement (forcément ^^) mais c'est un clin d'œil sympathique ! Je ne savais pas que ce salon de thé était aussi ancien Very Happy

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:35

Emjy a écrit:
Je ne savais pas que ce salon de thé était aussi ancien Very Happy

Moi non plus. Mais depuis je suis toute émue de savoir qu'inconsciemment on a marché sur les traces de Sidney lol! Sans compter qu'il a bon goût car ce salon de thé était vraiment super !

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 19:37

Oui, j'en garde un excellent souvenir Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 557349

Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16960650888_fe3069bf61_o

_________________
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie   Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sidney Chambers and the Dangers of Temptation (Grantchester #5) de James Runcie
» Sidney Chambers and The Perils of the Night (Grantchester #2) de James Runcie
» Sidney Chambers and The Forgiveness of Sins (Grantchester #4) de James Runcie
» The shadow of death: Grantchester mysteries
» Grantchester : Sidney et Amanda ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Policiers historiques-
Sauter vers: