Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Versailles (Canal +)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Versailles (Canal +)   Ven 22 Aoû - 19:05

Cette série en costumes, création originale de la chaîne Canal +, devrait être diffusée dans le courant de l'année prochaine.

Voici les infos officielles :

Citation :
CANAL+, annonce le lancement de la production de VERSAILLES, une série de 10X52'. Cette fiction historique ambitieuse est créée par Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist).
VERSAILLES est une coproduction CANAL+ Création Originale, Capa Drama, Zodiak, et Incendo.  Les showrunners Simon Mirren et David Wolstencroft, qui signent la bible et l’écriture de cinq épisodes, assurent  la production exécutive avec Anne Thomopoulos (productrice exécutive de Rome, Borgia, Camelot).

Jalil Lespert (Yves Saint-Laurent, Des Vents Contraires) signe la réalisation des deux premiers épisodes de la série, dont la direction artistique est assurée par Katia Wyszkop (chef décoratrice de Saint-Laurent de Bertrand Bonello, Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot, Potiche de François Ozon, Van Gogh de Maurice Pialat…).

Capa Drama, Zodiak France et Incendo partagent la production déléguée.
Le tournage, prévu en France en août 2014, réunira un casting international.
La post-production sera en partie réalisée au Canada, notamment les effets spéciaux.

__________

L'histoire:

La série VERSAILLES montre Louis XIV en jeune roi hanté par un traumatisme d’enfance, la fronde. Résolu à ne jamais revivre une telle situation de vulnérabilité, il va, méthodiquement, mettre tout en œuvre pour devenir le plus grand roi de l’histoire de France, et  faire de son royaume le plus puissant d’Europe.

Stratège né, manipulateur machiavélique, Louis usera de toutes les ressources pour mettre la noblesse au pas, nourrissant en privé les ressentiments les plus amers, voire la paranoïa. L’homme est aussi capable de passions romanesques. Mais comment les vivre quand on est le plus grand roi du monde ?

La première saison voit le jeune roi se muer en Roi Soleil, le roi des rois. Les personnages historiques et fictionnels, du courtisan le plus en vue au plus humble villageois, nous guident dans un monde de trahisons et de secrets d’alcôve, de manœuvres politiques et de déclarations de guerre, révélant Versailles dans toute sa gloire et sa brutalité. Une cage dorée d’où les arrivistes, prêts à tout pour y entrer, ne pourront jamais ressortir.

__________

Fabrice de La Patellière, directeur de la fiction française et des coproductions pour CANAL+ : ‘’Nous sommes très heureux de lancer, avec nos partenaires, cette série ambitieuse qui s’inscrit dans la ligne éditoriale de notre Création Originale, en matière de coproductions internationales. Le regard de Simon Mirren et David Wolstencroft sur cet épisode marquant de notre Histoire est un gage d’originalité et de modernité unique pour nous tous’’.

Simon Mirren et David Wolstencroft : ‘’Louis XIV n’a pas seulement réinventé la fonction royale. En créant Versailles, il a créé la première marque mondiale. Versailles est une histoire de pouvoir, de trahison, de famille. Il se trouve qu’elle se déroule au 17ème siècle…’’

Claude Chelli, Capa Drama : « Cette idée un peu folle d’une grande série internationale sur VERSAILLES née il y a quatre ans,  devient réalité aujourd’hui… Quatre ans d’acharnement et d’exigence pour ne rien lâcher de la volonté de Capa Drama de dépoussiérer le genre de la fiction historique, en   apportant un regard moderne, innovant et provocant, loin de  toute Histoire officielle …  C’est une ambition partagée, dès le premier jour, par CANAL+… qui nous a accompagné tout au long de ce parcours, et de Zodiak, notre partenaire. »

Philippe Alessandri, Zodiak France : ‘’C’est une satisfaction immense de coproduire et de distribuer ce projet audacieux dans toutes ses dimensions, qui devrait faire souffler un vent nouveau sur la série historique. Versailles est emblématique de la politique de Zodiak en matière de coproductions internationales premium, et les bons retours du marché international autour de la série nous confortent dans cette stratégie’’.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Ven 22 Aoû - 19:11

Citation :
En créant Versailles, il a créé la première marque mondiale.
Euh, quelqu'un a compris ce qu'il entendait par là ?  scratch 

Citation :
Versailles est emblématique de la politique de Zodiak en matière de coproductions internationales premium, et les bons retours du marché international autour de la série nous confortent dans cette stratégie.
Ça vend du rêve...  Laughing 

Plus sérieusement, pourquoi pas. J'attends des photos et un trailer pour me faire une meilleure idée.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Ven 22 Aoû - 19:19

Oui, difficile de se faire le moindre avis avec ce communiqué de presse  Wink  
Par contre, vu les noms cités, je suis plutôt confiante en ce qui concerne la direction artistique (c'est déjà ça  Razz )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Ven 22 Aoû - 19:53

J'attends de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Ven 22 Aoû - 21:39

C'est Stéphane Bern qui écrit le scénario ?  lol! 

Citation :
Capa Drama de dépoussiérer le genre de la fiction historique, en  apportant un regard moderne, innovant et provocant, loin de  toute Histoire officielle …

Mazette !


S'il y a bien quelque chose que les américains ne savent pas faire, ce sont les fictions historiques. C'est donc une grande idée que d'avoir été chercher des showrunners de séries policières. Ca sent la série filmée à Vaux-le-Vicomte pour des questions de budget parce qu'on ne verra pas la différence.  
Quand on voit déjà que dans le communiqué de presse, on comprend une phrase sur deux...

Ca m'inspire autant que Reign sur la CW.

Au final, Stéphane Bern ça aurait été moins pire.

_________________


Dernière édition par Shelbylee le Ven 22 Aoû - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Summerday
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Ven 22 Aoû - 21:43

J'ai hâte, je sens qu'on va rire  Razz 

_________________
Tumblr Downton Abbey
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Sam 23 Aoû - 7:49

Personnellement, je reste bloquée sur cette phrase du communiqué de presse :
Citation :
Cette fiction historique ambitieuse est créée par Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels)

Le créateur d'Esprits criminels pour une série historique sur Versailles, j'ai du mal à m'y faire... Excepté s'ils abordent l'Affaire des Poisons, auquel cas on aura droit à un épisode d'Esprits criminels version XVIIe siècle Razz 

A part ça, je pense que je passerais mon tour sauf s'il y a des âmes charitables qui se dévouent sur ce forum et qui trouvent ça génial  lol! Je reste encore traumatisée par la moitié de saison 1 de Borgia que j'ai vu et détesté (trop de sexe, trop trash, mal joué et hyper long).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 27 Aoû - 8:27

Il n'y a pas que nous que ça désespère, il y a même une pétition pour qu'elle soit tournée en français et pas en anglais lol!

Voici un extrait d'article canadien qui critique la TV française et en particulier cette série. Je suis assez d'accord avec ce qu'il écrit Arrow

Citation :
L’Angleterre sait mettre en valeur son histoire. Qu’il s’agisse de la saga Downton Abbey, Mr Selfridge, The red queen et même d’une coproduction comme The Tudors : on en apprend sur l’histoire et ses plus grandes personnalités, on s’installe sur notre divan et on voyage de la Guerre des deux roses à la belle époque. En France? Le constat est plutôt maigre côté historique destiné à la télévision (on parle de fiction ici, excluant l’excellente Secrets d’Histoire par exemple). On conviendra qu’il est assez ironique que par exemple, la BBC ait produit Paradise, une adaptation d’un roman d’Émile Zola.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 27 Aoû - 8:38

Moi aussi je suis d'accord avec cette analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 27 Aoû - 16:36

:+1: même si ça ne m'a pas dérangée outre mesure que The Paradise soit anglaise parce que j'ai adoré la série et qu'elle plutôt bien faite (bien qu'elle s'éloigne assez du roman au bout de quelques épisodes).
En plus, je suis sûre que The Paradise tournée en français avec des acteurs français aurait été beaucoup moins bien ! C'est méchant mais je trouve ça triste que la télé française n'arrive pas à faire des séries aussi bonnes que les Anglais (à de rares exceptions près).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 27 Aoû - 16:53

Ça c'est sûr, ça n'aurait pas été terrible...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 27 Aoû - 18:11

Je partage le constat de ce journaliste. Heureusement, au cinéma c'est souvent mieux, même si les productions restent très rares.

Sinon, je viens d'apprendre que c'est l'acteur de la série Vikings, George Blagden (un anglais !), qui a été choisi pour incarner Louis XIV.



Dominique Blanc aura aussi un rôle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 27 Aoû - 18:27

Merci pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 27 Aoû - 19:10

Emjy a écrit:

Sinon, je viens d'apprendre que c'est l'acteur de la série Vikings, George Blagden (un anglais !), qui a été choisi pour incarner Louis XIV.

Il n'y aurait plus manqué qu'ils prennent un acteur français puisqu'ils veulent la tourner en anglais. Pour qu'il ait un accent pourri...
Enfin, merci à la télévision française d'économiser notre temps, on n'a déjà beaucoup de choses à voir, au moins, elle ne nous rajoute jamais quelque chose à notre PAV.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 27 Aoû - 20:23

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seirên
Overbearing Master
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Ven 29 Aoû - 18:40

Shelbylee a écrit:
Emjy a écrit:

Sinon, je viens d'apprendre que c'est l'acteur de la série Vikings, George Blagden (un anglais !), qui a été choisi pour incarner Louis XIV.

Il n'y aurait plus manqué qu'ils prennent un acteur français puisqu'ils veulent la tourner en anglais. Pour qu'il ait un accent pourri...
Enfin, merci à la télévision française d'économiser notre temps, on n'a déjà beaucoup de choses à voir, au moins, elle ne nous rajoute jamais quelque chose à notre PAV.

lol! un bon résumé de ma pensée! Comme c'est une période historique qui m'intéresse particulièrement ( c'est mon côté Stéphane Bern, passionnée de dentelles et de châteaux...), j'avais hâte de voir une série consacrée à Versailles mais les quelques informations me laissent perplexe: je n'ai nullement envie de voir une série HBO tournée à la sauce Canal: si on regarde les séries modernes consacrées à des personnages nobles/royaux, on a l'impression qu'ils passaient plus de temps à conter fleurette ( et plus!) qu'à gouverner: Borgia, les Tudor...c'est dommage de réduire l'histoire qu'aux aventures galantes de tel ou tel prince!

En parlant de téléfilms/séries françaises traitant de Louis XIV, je garde un bon souvenir de l'Allée du roi, consacrée à Mne de Maintenon, interprétée avec talent par Dominique Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Jeu 12 Fév - 21:04

Voici un petit aperçu de la série:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seirên
Overbearing Master
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Jeu 12 Fév - 22:09

Merci Satine, je crois que mes craintes sont fondées...que voit-on? Louis affrontant un loup du regard (scratch ) et Louis en galante compagnie, galante compagnie bien mise en valeur par la caméra. Je crois que je vais passer mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Ven 13 Fév - 0:12

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Dim 30 Aoû - 10:44

La série sera aussi diffusée sur BBC2 ^^



Citation :
BBC Two has picked up Versailles, a new sumptuous ten-part drama starring George Blagden (Les Miserables, The Vikings) and Alexander Vlahos (Merlin).
Set in a world of power, politics, betrayal, lust and declarations of war. The year is 1667 and King Louis XIV is a 28 year-old monarch on the cusp of greatness. A 17th century rock star and an utterly ruthless leader, he will stop at nothing to seize control of France and his enemies – and his weapon is the construction of a new seat of power and authority – the most beautiful palace in Europe and a symbol of absolute monarchy: Versailles.
Blagden and Vlahos will play the roles of Louis and his brother Philippe respectively.
The Anglo-French drama is brought to life by Simon Mirren (Without a Trace, Criminal Minds) and David Wolstencroft (Spooks, The Escape Artist). The producers are Claude Chelli (Braquo) and Anne Thomopoulos (Rome, The Tudors), with Jalil Lespert (Yves Saint Laurent) directing.
The series kicks off on Canal Plus in France in the Autumn; BBC Two is yet to announce an airdate.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilypad
Delicious silence
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Dim 30 Aoû - 11:45

J'attends d'en voir un peu plus avant de me faire un jugement sur la série, mais effectivement l'image de "je suis Louis XIV et toi t'es qu'un pauvre loup, tu me fais pas peur alors je te regarde en fronçant les sourcils et je sors mon épée..." est un peu risible sans compter la scène de sexe qu'on attendait toutes...

J'attends de voir un vrai extrait me faire une idée, peut-être que je regarderai le premier épisode, mais c'est vrai que pour moi ce n'est pas un Must To See...

Sinon je suis un peu dubitative par l'équipe choisie (sauf la production qui a l'air d'avoir déjà de la bouteille dans les fictions "historiques", mais alors par le créateur de FBI Portés disparus et Esprits criminels ça me fait légèrement peur )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mar 22 Sep - 18:29

Première photo officielle du casting ^^


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lilypad
Delicious silence
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mar 22 Sep - 20:23

Bon je crois qu'on a tous bien cerné où est "Monsieur" sur la photo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AnGee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 23 Sep - 6:41

ça a l'air sympa! J'attends de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Dashwood
Indian Shawl
avatar


MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   Mer 23 Sep - 7:55

A voir! Pour le fun!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Versailles (Canal +)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Versailles (Canal +)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Mickey des jardins de Versailles.
» Avis de marché - Versailles - Pastels
» salon porte de versailles
» Avis de marché - Versailles - restauration des sièges (Mobilier, textile, dorure, peinture)
» Avis de marché - Versailles (EPMDN) - Restauration de négatifs sur plaques de verre au gélatino-bromure d'argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: