Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Capital, une nouvelle série BBC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:18

La BBC vient de dévoiler un nouveau projet, l'adaptation du roman Capital de John Lanchester sous la forme d'une mini-série de 3 épisodes d'une heure.
Pour info, le roman a été publié en français il y a quelques mois chez Feux Croisés, sous le titre Chers Voisins. Vous l'avez sûrement croisé en librairie, sa couverture est assez reconnaissable :

Capital, une nouvelle série BBC 51oqQJ3PxLL._

La présentation de l'éditeur :
Spoiler:

Le communiqué de presse de la BBC :

Citation :
Capital is a sharp and vivid drama about a London street transformed by soaring property prices, inhabited by characters diverse in nationality, race, wealth and experience. There are stories of love, loss, wealth and envy, in a city where appearances can be deceptive and money can't buy you happiness.
'We want what you have.' One day, every resident on the street receives a postcard with that warning. Who has sent them? What exactly do they want? And how far will they go to get it?
Adapted by award-winning screenwriter Peter Bowker from the critically acclaimed bestselling novel by John Lanchester, Capital is a witty and observant look at modern Britain, told over three hour-long episodes.
Peter Bowker says: "Capital is a novel that is about the way we live in modern cities, where poverty lives cheek by jowl with dazzling affluence and where tradition and modernity clash and coexist. It is both a mystery and a love story. The challenge has been to retain all those elements along with the spirit of the original - a kind of comic outrage - while using John's cast of fascinating, funny and disparate characters, to explore our relationship with money."
Charlotte Moore, Controller, BBC One adds: “Through drama, Capital captures the modern Britain that I’m passionate about bringing to the channel. Peter Bowker’s page-turning script shines a light on the comings and goings of one London Street and cleverly interweaves a vibrant set of characters who we soon realise know very little about their neighbours.”
Executive Producer Derek Wax says: “I’m looking forward to producing Peter Bowker’s wonderful adaptation of John Lanchester’s Capital for Kudos and BBC One. Capital magnificently captures the mood of our age, with an unforgettable ensemble of characters and a humane, incisive comic eye. After four dramas set in Manchester, it’s exciting to be making a drama with Pete in which we go south of the River Thames. “
John Lanchester says: “I'm thrilled that Derek Wax and Peter Bowker are making Capital for the BBC. It's going to be very exciting and very strange to have something on the telly, rather than sitting on the sofa watching it.”
Capital is a 3x60 drama series, produced by Kudos Film & Television. The executive producers are Peter Bowker, Derek Wax for Kudos and Lucy Richer for the BBC. Commissioned by Charlotte Moore and Ben Stephenson, Controller BBC Drama.

Connaissez-vous de ce roman ? Que pensez-vous de ce projet ?

_________________
Capital, une nouvelle série BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:11

Je ne connais pas le livre, mais pourquoi pas !

_________________
Capital, une nouvelle série BBC Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:28

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:35

Le roman est sorti en poche mais je ne sais pas du tout ce qu'il vaut :

Capital, une nouvelle série BBC 51EDBMCf-7L._SX302_BO1,204,203,200_

_________________
Capital, une nouvelle série BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:44

Le trailer :


_________________
Capital, une nouvelle série BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeDim 8 Nov - 19:47

Bon ce ne sera pas une priorité au milieu de tout le reste.

_________________
Capital, une nouvelle série BBC Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:08

Ca commence ce soir.

_________________
Capital, une nouvelle série BBC Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeLun 18 Jan - 10:26

J'ai le roman mais je ne l'ai pas encore lu. J'aimerais bien voir la série après. Quelqu'un l'a vue finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeLun 18 Jan - 19:52

Je ne pense pas la commencer avant 2017 et encore si les projets de séries se calment lol!

_________________
Capital, une nouvelle série BBC Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:38

Pas eu le temps de voir la série mais j'attends ton avis sur le roman avec impatience, Titine Very Happy

_________________
Capital, une nouvelle série BBC 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitimeMar 19 Jan - 7:35

Si j'avais eu la série sous la main cela aurait réactiver mon envie de lire le roman ! Je ne la vois pas sur mes sites habituels mais je lirai quand même le roman...ça fait juste un an qu'il attend dans ma PAL !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capital, une nouvelle série BBC Empty
MessageSujet: Re: Capital, une nouvelle série BBC   Capital, une nouvelle série BBC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capital, une nouvelle série BBC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: