Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 A la recherche des Brontë ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 11:58

Le scénario d'un biopic sur les soeurs Brontë est actuellement en cours d'écriture pour la BBC : Arrow Et si, nous jouions les directeurs de casting pour l'occasion ?

A la recherche des Brontë ... Painting_of_Bront%C3%AB_sisters

Je vous propose donc dans ce topic de nous donner des noms d'acteurs et d'actrices susceptibles selon vous de pouvoir interpréter Charlotte, Emily, Anne mais aussi Branwell (le frère) et Patrick (le père).
N'oubliez pas de poster des photos  Wink

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 12:52

Je verrai bien l'excellente Faye Marsay en Anne.

A la recherche des Brontë ... Faye_m10


Comme tu avais posté cette photo comparative dans le topic sur Jane Eyre, pourquoi pas Ruth Wilson en Charlotte. Mais je ne sais pas trop quel âge elle a actuellement.

A la recherche des Brontë ... Ruth_w10

A la recherche des Brontë ... Charlo10

Je sèche pour l'instant sur Emily.

_________________
A la recherche des Brontë ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 13:35

Je vais y réfléchir mais les choix de Shelbylee me semblent très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:54

Ah oui ! Faye Marsay est un excellent choix pour Anne ! Je n'y aurais pas pensé !

Pour Emily, je pense à Michelle Dockery même si à mon avis, j'aurai peut-être un peu de mal à oublier Lady Mary Crawley, du moins au début  Razz  J'imagine Emily très brune et avec une beauté un peu "ténébreuse".

A la recherche des Brontë ... Tumblr_ltfte9TXsU1qa5eu4o7_250



A la recherche des Brontë ... Tumblr_m6vnztesV31rqmiw3o1_1280

Et sinon, pour Branwell, je pense à James Norton. L'acteur a révélé dans une récente interview qu'il rêvait d'interpréter cet homme à l'écran car il le trouve fascinant. En plus, je pense qu'il peut très bien jouer les personnages sombres et torturés (il n'y a qu'à voir Happy Valley  pale )

A la recherche des Brontë ... Tumblr_n4mh2cNN4b1rx54tto1_500

Après, pour l'âge, ça ne correspond pas forcément  Razz 

Pour Patrick Brontë, je pense à Tim Pigott-Smith, excellent acteur anglais qui a notamment joué le père de Margaret dans North & South

A la recherche des Brontë ... Tumblr_mj2bnpQ7cI1qib7wuo1_500

Par contre, pour Charlotte, je sèche complètement pour l'instant ...  scratch

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 21 Sep - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:00

Oh oui James Norton !

Par contre, pour Emily je vois quelqu'un de plus sauvage (je ne sais toujours pas qui). Michelle Dockery a un côté un peu trop policé selon moi.

_________________
A la recherche des Brontë ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:07

Citation :
Oh oui James Norton !
Il faudra pas contre qu'il fasse un peu moins "jeune premier" que dans Death comes to Pemberley  Razz 

A la recherche des Brontë ... Tumblr_n4mh2cNN4b1rx54tto1_500
(le costume, ça pourrait aller par contre ^^)

Quant à Michelle Dockery, c'est une bonne actrice, je pense qu'elle peut très bien jouer quelqu'un d'un peu "échevelé". Le problème, c'est qu'elle a souvent eu droit à des rôles qui la cantonnaient à la jeune fille bien élevée (Return to Cranford, Downton Abbey et The Turn of screw).
En plus, je trouve qu'elle peut avoir un petit côté inquiétant dans le regard ^^

A la recherche des Brontë ... Michelle-dockery


Une autre suggestion pour Patrick Brontë : Jonathan Pryce
A la recherche des Brontë ... 446jonathan_pryce

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 19:32

Je ne l'ai vue que dans The turn of the screw.

Jonathan Pryce, je dis oui. Mais je ne connaissais pas le premier que tu as cité.

_________________
A la recherche des Brontë ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:54

Ah oui, Piggott Smith serait parfait!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeDim 12 Oct - 17:57

J'ai trouvé une actrice qui pourrait à mon avis jouer Emily. Je la découvre en ce moment dans la série BBC The Musketeers (où elle joue la Duchesse de Savoie). Elle sera bientôt Vanessa Bell dans Life in Squares et Anne Neville dans The Hollow Crown.

A la recherche des Brontë ... Tumblr_ncrvctm2ah1qj9pgco1_r2_500


Avec Tom Hollander, dans A Poet in New York :

A la recherche des Brontë ... Tumblr_n5tz5fd4kR1qlio2lo1_500

A la recherche des Brontë ... Tumblr_mw36s85SF01sem2x6o3_500

A la recherche des Brontë ... Tumblr_mmhhw3x8eR1rfk96ko1_500

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:20

Ne l'ayant jamais vue jouer, je ne peux pas trop dire, mais physiquement, c'est vrai que ça ne me choquerait pas.

_________________
A la recherche des Brontë ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeDim 12 Oct - 18:31

J'ai oublié de donner son nom ! Elle s'appelle Phoebe Fox Wink

Alors, pour l'instant, mon casting "idéal" donnerait ceci :

Charlotte Brontë :  ???
Emilie Brontë : Phoebe Fox
Anne Brontë : Faye Marsay
Branwell Brontë : James Norton
Patrick Brontë : Tim Pigott-Smith
J'ai trouvé un portrait sur wikipedia, je trouve la ressemblance assez frappante ^^

A la recherche des Brontë ... 220px-Patrickbronte

Par contre, pour Charlotte, je sèche vraiment ...

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeMar 14 Oct - 19:45

Je trouve votre casting excellent !
J'avoue avoir une préférence pour Michelle Dockery en Emily : elle a quelque chose de sauvage dans ces photos qui correspond mieux à l'image que j'ai d'Emily.
Et Ruth Wilson ferait une magnifique Charlotte.
Quant à Tim Pigott-Smith, il semble né pour jouer le père Brontë !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeLun 21 Sep - 12:30

Toujours pas de nouvelles du casting de la série sur la famille Brontë mais ça ne devrait pas tarder.

Sinon, j'ai trouvé une actrice qui pourrait peut être jouer Emily (oui, encore une ! ): Jody Comer, épatante dans la dernière version de Lady Chatterley's lover et la série Doctor Foster

A la recherche des Brontë ... Tumblr_nua24k4icb1tk1mugo9_1280

A la recherche des Brontë ... Tumblr_nua24k4icb1tk1mugo5_1280

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:40

Si d'autres personnes ont des idées de casting avant que la révélation ne soit faite jeudi...

_________________
A la recherche des Brontë ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeVen 15 Avr - 16:41

J'en doute mais si ça se trouve certains de nos "pronostics" seront bons Razz

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:36

Et pourquoi pas Jessie Buckley pour jouer Anne ou Emily ? Razz

_________________
A la recherche des Brontë ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeVen 15 Avr - 18:37

J'y ai bien sûr pensé Razz

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:54

Je me demande aussi qui jouera Lydia Robinson, la maîtresse de Branwell (il y a quand même de fortes chances qu'elle apparaisse dans le récit ...)

A la recherche des Brontë ... Lydia

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:59

Pas évident, elle a un visage assez particulier, ou alors quelqu'un qui ne lui ressemble pas.

Je trouve que Sarah Lancashire parle beaucoup du projet, tu crois qu'elle aura un rôle, genre leur tante ?

_________________
A la recherche des Brontë ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:01

Où en a-t-elle parlé ?

_________________
A la recherche des Brontë ... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitimeSam 16 Avr - 12:04

Ah non je viens de voir que c'est un compte IG de fan, mais il y a des photos du faux parsonage.

_________________
A la recherche des Brontë ... Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la recherche des Brontë ... Empty
MessageSujet: Re: A la recherche des Brontë ...   A la recherche des Brontë ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche des Brontë ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postcrossing Brontë : échangeons de jolies cartes sur la famille Brontë !
» Wuthering Heights de Emily Brontë
» Les Brontë à la radio
» Les soeurs Brontë & vous
» Une photographie des soeurs Brontë ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: Les soeurs Brontë et vous-
Sauter vers: