Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Episode 3 : The Storm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:20

Episode 3 : The Storm  White-10

Edward est prisonnier chez Warwick.

Celui-ci propose au Parlement de remplacer Edward par son frère George. Mais cette requête est rejettée, Edward est donc libérer.
Elizabeth veut que Warwick et George soient punis, mais Edward se montre clément : selon lui, il faut que les luttes fratricides cessent.

Surtout qu'une autre rébellion se prépare dans le pays avec la participation de Jasper Tudor. Margaret Beaufort envoie son frère en soutien. Mais celui-ci apprend qu'il s'agit en fait d'une trahison et que Warwick et George vont se retourner contre Edward.

Le frère de Margaret va prévenir Edward qui le tue quand même pour trahison.

Warwick et George s'enfuient vers la France, emmenant Anne et Isabelle. Isabelle, enceinte, à un mauvais pressentiment et ne veut pas monter sur le bateau mais elle y est forcée.

Une tempête se déchaîne (avez-vous compris que c'est Elizabeth qui est censée l'avoir déclenchée ? lol! J'avoue que je n'avais pas compris avec son bol d'eau au départ, j'ai compris quand sa mère lui a dit qu'elle avait été trop loin).

Le bébé d'Isabelle décède. George lui dit qu'il faudra qu'il recommence bientôt car Elizabeth est encore enceinte.

_________________
Episode 3 : The Storm  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:13

J'ai trouvé le personnage d' Isabelle très touchant dans cet épisode, et à travers elle le rôle dévolu aux femmes est bien traité. Elles sont juste bonnes à enfanter pour pouvoir contrer les ennemis de leurs maris...

La magie revient avec la tempête: là aussi, ce n'est peut-être que superstition.
Et Warwick se révèle calculateur au point de sacrifier sa famille, l'ambition n'a plus de limites...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 7:43

Je partage l'avis de Miss Virginia : le personnage qui se démarque le plus dans cet épisode est Isabelle et c'est une bonne idée car elle a un côté tragique ici, manipulée par l'ambition de ses parents et forcée de faire des choses qu'elle n'a absolument pas envie et qui la terrifient. L'actrice est excellente d'ailleurs.
Même chose concernant le rôle et la place des femmes à cette époque, c'est bien présenté et abordé. J'ai par ailleurs beaucoup aimé la scène d'avant la bataille, où on les voit toutes prier pour l'issue qu'elles espèrent.

Concernant la tempête, même si c'est assez beau et impressionnant visuellement, je trouve cette scène juste ridicule  Rolling Eyes 

_________________
Episode 3 : The Storm  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:33

Oui Isabelle est vraiment un personnage très réussi ! Eleanor Tomlinson Arrow est une jeune actrice très talentueuse, tu la retrouveras dans La mort s'invite à Pemberley et bientôt dans Poldark.

Je trouve effectivement que tous les dialogues autour de la mort de son fils sont glaçants, notamment quand George lui dit qu'il faudra s'y remettre parce qu'Elizabeth est enceinte. C'est vraiment presque une compétition (pour Elizabeth aussi d'ailleurs).

Oui la scène de prières est très réussie.

Pour la tempête, je suis tellement rationnelle qu'au départ je n'avais pas compris qu'Elizabeth pensait l'avoir déclenchée  lol! 
Ce qui me fait très peur c'est que j'ai peur d'une future scène que j'avais trouvé encore plus ridicule dans le livre
Spoiler:

_________________
Episode 3 : The Storm  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:26

Je dois avouer que je n'ai plus beaucoup de souvenirs de la scène dont tu parles, mais le choix de Philippa Gregory d'utiliser ces rumeurs de sorcellerie comme argent comptant et de leur donner une place importante dans le roman m'avait prodigieusement agacée...
Mais j'espère comme toi qu'ils feront l'impasse sur cette scène car je crains que cela ne fasse vraiment trop ridicule et plombe un peu la qualité de cette série.

_________________
Episode 3 : The Storm  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:30

J'ai regardé sur seribox les notes et les deux derniers épisodes ont de moins bonnes notes donc je pense que ces scènes doivent apparaître. Il faut dire que pour l'instant la série suit fidèlement la trame du livre.

Je regrette vraiment moi aussi qu'il n'ait pas largué le côté magique. D'ailleurs, c'est sans doute ce qui a fait qu'il n'y a pas eu de saison 2 pour la BBC.

_________________
Episode 3 : The Storm  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:46

Du coup, je n'ai pas réussi à trouver mais il y a vraiment eu des accusations de sorcellerie contre elle ou c'est totalement fictif?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:25

Disons que comme pour beaucoup de reines importantes du Moyen-Age cela a été évoqué, notamment à cause de son mariage (elle était plus âgée qu'Edward, du camp ennemi...), mais il n'y a jamais eu d'accusations officielles.

_________________
Episode 3 : The Storm  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 14:33

Merci pour ces précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:09

C'est vrai que les scènes de sorcellerie ou de sortilèges ne sont pas très heureuses. Celle où Elizabeth provoque la tempête en soufflant dans une cuvette d'eau, accompagnée de sa mère et de sa petite fille était assez grotesque.
Heureusement, il y a beaucoup de bonnes choses dans cet épisode.
La tempête sur le bateau est bien mise en scène. Le manque de moyen ne se fait pas trop ressentir. Eleanor Tomlison est extrêmement émouvante, on compatit sans peine à son malheur (et George fait preuve d'une telle froideur envers elle !)

Toutes les scènes de confrontation étaient très bonnes. Elizabeth a du mal à pardonner à Warwick et on la comprend aisément. Malheureusement, c'est Anne qui en pâtit en devenant demoiselle de compagnie (ou plutôt servante).

_________________
Episode 3 : The Storm  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 3 : The Storm  Empty
MessageSujet: Re: Episode 3 : The Storm    Episode 3 : The Storm  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 3 : The Storm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Mortal Storm de Borzage (1940)
» [livre] A Storm of Swords, tome 3 (Spoilers possibles!)
» Mary Shelley (anciennement A Storm in the Stars), un film sur Mary et Percy Shelley
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: