Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 New York Melody de John Carney (2014)

Aller en bas 
+5
Miss Virginia
WithinMyDreamingSide
Scarlatiine
Summerday
Shelbylee
9 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:24

New York Melody de John Carney (2014) New_yo10

New York Melody (en VO Begin Again) est un film indépendant réalisé par John Carney (réalisateur de Once).

Le film met en scène Mark Ruffalo, un producteur de musique qui a eu beaucoup de succès une dizaine d'années auparavant mais qui se trouve dans une impasse suite à une dépression. Il perd son boulot et boit beaucoup trop.
Un soir dans un bar il entend une jeune chanteuse Gretta (Keira Knightley) et imagine les arrangements qui permettraient à la chanson de devenir un tube.
D'abord réticente, Gretta va être d'accord pour faire un album dont l'enregistrement se déroulera entièrement dans les rues de New York.

Ce n'est pas une comédie ni une comédie romantique comme on pourrait le croire. Le film porte plutôt sur le fait qu'une rencontre peut changer une personne et aussi sur la place de la musique dans la vie.

J'ai beaucoup aimé ce film et notamment certains petits moments de grâce comme au départ quand Mark Ruffalo imagine les arrangements nécessaires dans sa tête et qu'on voit alors les instruments se mettre à jouer. Ou bien quand les deux héros déambulent dans la ville la nuit en partageant leur musique pour mieux se découvrir.

J'ai beaucoup aimé les chansons de la BO, notamment celles interprétées par Keira Knightley (qui a du que ce n'était pas du tout facile pour elle d’interpréter une chanson et qu'elle n'avait aucune intention de faire un album). Je l'ai trouvé bien meilleure que d'habitude, même si elle a toujours ses nombreuses mimiques.

Je suis une grande fan de Mark Ruffalo que j'ai trouvé une fois de plus excellent.

Adam Levine (le chanteur de Maroon 5) interprète l'ex-petit ami de Gretta qui devient une star et qui se trouve transformé par la célébrité. J'ai trouvé l'interprétation de l'acteur honnête. J'ai apprécié qu'on n'en ai pas fait un clone du chanteur de Maroon 5 (il ne finit pas tatoué et en débardeur).

Les séances d'enregistrement en plein air sont très réussies.

C'est un film plein de charme.

Je sais que Summerday a publié son avis dans le topic qu'avez-vous vu, mais je n'ai pas pu le déplacer vu qu'il comportait un autre film. Peut-être peux-tu faire un copier-coller  Very Happy 






_________________
New York Melody de John Carney (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 10:30

J'ai trouvé le film charmant et sympathique. On ne tombe pas dans les poncifs de la comédie romantique (certains pourraient même être déçus) et c'est surtout une ode à la musique et à la liberté créatrice, sans entraves. J'ai trouvé l'ensemble très agréable, c'est bien moins mélancolique que Once. J'ai beaucoup aimé revoir la première scène du film selon plusieurs points de vues, notamment lorsque Dan revit la chanson en y projetant une orchestration. (J'ai copié mon avis depuis l'autre topic!)
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 11:19

Tiens, ça me tente pas mal  Smile  Moi qui voulais aller au cinéma cette après-midi sans savoir quoi voir, je crois que j'ai fait mon choix Razz
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:01

Je pense y aller ce week end! J'avais lu une interview de Knightley l'été dernier dans Empire et ça m'avait donné envie de le voir (j'ai vraiment beaucoup aimé Once), mais comme je n'avais pas vu que le projet avait changé de nom entre temps (j'étais resté sur Can a song...) je finissais par me dire que le projet avait été abandonné.  Razz Bref, vos reviews me donnent encore plus envie !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:11

Oui le titre a changé il y a quelques mois. Can a song save your life n'était pas un très bon titre de film mais ça colle quand même bien à ce qui se passe. Begin again aussi d'ailleurs.

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:09

J'ai donc vu le film et je rejoins les avis de Shelbylee et Summerday Wink J'ai passé un très bon moment I love you J'ai aussi particulièrement aimé les scènes où Dan fait "vivre" la chanson de Gretta avec les instruments ou quand ils enregistrent en plein air. C'est un film qui, je trouve, file la pêche. Il n'évite pas certaines facilités (que la nuit tombe vite à New York, dis donc  Razz ), mais dans l'ensemble, il est vraiment très agréable. Je ne suis pas fan de Keira Knightley, mais je l'ai trouvée moins exaspérante que dans d'autres de ses films - même si je trouve qu'elle sourit toujours trop toutes dents dehors  Laughing Mark Ruffalo est vraiment très bon, il faudrait que je me renseigne sur sa filmographie.

Et je crois que je vais me laisser tenter par la BO  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:34

Je crois que je vais aller le voir alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:40

Contente de voir que tu as apprécié aussi le film  Very Happy 

Oui il y a quelques petites facilités comme le discours sur l'industrie de la musique aussi.

Mark Ruffalo a tourné a la fois dans de nombreux films indépendants (je l'ai découvert dans Ma vie sans moi qui est un de mes films préférés) mais aussi de gros blockbusters (Avengers).

La BO n'est pas sortie en CD en France seulement en version MP3, mais elle est disponible en version physique en import.

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:12

Je vais essayer de le voir ce week end, il a l'air très plaisant et idéal pour l'été  Smile 

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:33

Je me joins aux louanges, j'ai adoré ce film moi aussi !
Il est présenté comme une comédie romantique, mais effectivement c'est beaucoup plus que cela : c'est une vrai bulle de fraîcheur et de bonne humeur, avec un message sur les choix qu'on fait dans la vie, les rencontres avec les bonnes personnes... Certaines scènes sont magiques, à commencer par toutes celles d'enregistrement des chansons dans les rues de New York (une super idée, en passant) mais aussi celles évoquées par Shelbylee (les arrangements musicaux imaginés par Mark Ruffalo et la déambulation en musique dans les rues).
Les petites piques sur le monde de la musique sont bien trouvées également, même si on se doute un peu que c'est un univers parasité par le business et l'argent.

J'ai aussi beaucoup aimé la musique, les chansons sont vraiment très sympas et avec de beaux textes.

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:47

Contente de voir que tu as succombé aussi  Very Happy 

Ca donne envie qu'un album soit véritablement enregistré de cette manière.

J'ai beaucoup aimé quand ils lui disent pour les chansons : "alors tu veux mettre tes chansons dans un film ou dans une pub ?" C'est triste mais c'est malheureusement la réalité.

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:28

Shelbylee a écrit:
J'ai beaucoup aimé quand ils lui disent pour les chansons : "alors tu veux mettre tes chansons dans un film ou dans une pub ?" C'est triste mais c'est malheureusement la réalité.

Moi aussi ! D'un autre côté, je dois avouer que j'ai découvert quelques artistes que j'apprécie beaucoup après avoir entendu une de leurs chansons dans un film, une série ou une pub alors je ne vais quand même pas trop critiquer  Embarassed Razz

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:01

sandie a écrit:

Moi aussi ! D'un autre côté, je dois avouer que j'ai découvert quelques artistes que j'apprécie beaucoup après avoir entendu une de leurs chansons dans un film, une série ou une pub alors je ne vais quand même pas trop critiquer  Embarassed Razz

C'est pareil pour moi, j'ai fait de grandes découvertes musicales grâce à des musiques passant dans une série ou un film  Wink 
J'ai vu le film aujourd'hui et je l'ai bien aimé. Ce n'est pas le film du siecle, mais il est très plaisant, rafraichissant et les musiques (et leurs paroles) sont très bonnes.
J'ai enormément aimé, comme tout le monde, la scène du début où le personnage joué par Mark Ruffalo voit les instruments de musique bouger pendant que Keira Knightley chante.
La longue scène où ils écoutent de la musique en déambulant dans New York et  dansant dans un night club est également très belle, tout comme les scènes d'enregistrement.
J'aime beaucoup le soin apporté aux relations entre les différents personnages : la relation entre Gretta et Dave, celle entre Gretta et son ami Steve et celle entre Dan, son épouse et leur fille.
Les vêtements portés par Violet sont hilarant "elle est habillée comme une jeune Jodie Foster, dans Taxi Driver!" Razz 
J’apprécie que Dave ne soit pas montré de façon trop négative, ni d'ailleurs Miriam.

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:42

J'ai adoré les tenues de Gretta (Keira Knightley) dans le film !

New York Melody de John Carney (2014) Stylis10

New York Melody de John Carney (2014) V3begi10

New York Melody de John Carney (2014) Stylis11

New York Melody de John Carney (2014) O-adam10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 17:44

J'aime beaucoup la petite robe rouge de la dernière photo !

_________________
New York Melody de John Carney (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:06

J'aime beaucoup ces tenues!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:21

sandie a écrit:
Shelbylee a écrit:
J'ai beaucoup aimé quand ils lui disent pour les chansons : "alors tu veux mettre tes chansons dans un film ou dans une pub ?" C'est triste mais c'est malheureusement la réalité.

Moi aussi ! D'un autre côté, je dois avouer que j'ai découvert quelques artistes que j'apprécie beaucoup après avoir entendu une de leurs chansons dans un film, une série ou une pub alors je ne vais quand même pas trop critiquer  Embarassed Razz

Oui moi aussi mais la musique ne s'est jamais arrêtée à ça et la chanson existait en elle-même. Là, c'est le fait que l'album ne puisse même plus exister s'il n'est pas placé qui me dérange.

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:22

J'ai aimé les tenues de Keira Knightley moi aussi, surtout ses petites robes (certains ensembles haut-pantalon faisaient parfois un peu trop "sac" à mon goût).

@ Shelbylee : effectivement, je n'avais pas compris les choses comme ça mais c'est vrai que cette situation est triste. Un autre passage qui m'a attristé pour les mêmes raisons est celui où Greta découvre l'odieuse version de sa chanson Lost Stars : voir une chanson aussi belle massacrée avec de la musique pop sous prétexte que "ça se vend mieux et c'est ce qui plaît au public", c'est assez révoltant.

_________________
New York Melody de John Carney (2014) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:31

J'ai vu ce film récemment et franchement, je n'ai pas spécialement aimé. J'ai trouvé le scénario éculé et même s'il y a de bonnes trouvailles scénaristiques (l'enregistrement des chansons en plein air), je me suis ennuyée.
Revenir en haut Aller en bas
Béline
Ecrivain en herbe
Béline



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeMar 22 Sep - 16:45

J'étais allée voir le film au cinéma et j'ai bien aimé, même si je rejoins l'avis de Miss Virginia. A certains moments je m'ennuyais un peu. Mais sinon c'était quand même une belle découverte, notamment la voix de Keira Knightley (personnellement avant le film je ne savais pas qu'elle pouvait chanter, mais bon maintenant j'ai l'impression que la plupart des acteurs ont ce talent aussi... Et nous pauvres mortels alors, on ne peut pas avoir un peu de talent ? lol!)

J'ai beaucoup aimé par contre le moment où son personnage et celui joué par Mark Ruffalo sont dans la rue et écoutent de la musique sur son MP3. Quand tu marches dans la rue et que tu as de la musique dans les oreilles ça change la perception du monde qui t'entoure, c'est un peu la BO de ta vie.

Et le rôle joué par Adam Levine m'a un peu attristée aussi, parce qu'en fait c'est en gros ce qui s'est passé réellement pour lui aussi.

J'ai adoré la chanson "Lost Stars" en tout cas, les deux versions I love you (même si on sent qu'ils ont utilisé pas mal l'autotune dans la version de Keira, c'est vraiment dommage, ça s'entend trop)
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:26

Béline a écrit:
personnellement avant le film je ne savais pas qu'elle pouvait chanter, mais bon maintenant j'ai l'impression que la plupart des acteurs ont ce talent aussi... Et nous pauvres mortels alors, on ne peut pas avoir un peu de talent ? lol!
Ah mais rassure toi, de son propre aveu elle ne sait pas chanter non plus, c'est là toute la magie d'autotune ! lol! J'ai d'ailleurs trouvé rafraîchissant qu'elle soit si franche à ce sujet dans les interviews qu'elle a donnés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Béline
Ecrivain en herbe
Béline



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeMar 22 Sep - 17:53

WithinMyDreamingSide a écrit:
Béline a écrit:
personnellement avant le film je ne savais pas qu'elle pouvait chanter, mais bon maintenant j'ai l'impression que la plupart des acteurs ont ce talent aussi... Et nous pauvres mortels alors, on ne peut pas avoir un peu de talent ? lol!
Ah mais rassure toi, de son propre aveu elle ne sait pas chanter non plus, c'est là toute la magie d'autotune ! lol! J'ai d'ailleurs trouvé rafraîchissant qu'elle soit si franche à ce sujet dans les interviews qu'elle a donnés... Very Happy

Ah d'accord lol! Merci pour l'info Smile En tout cas dans le film elle s'en est quand même bien sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:22

Béline a écrit:
J'ai adoré la chanson "Lost Stars" en tout cas, les deux versions I love you (même si on sent qu'ils ont utilisé pas mal l'autotune dans la version de Keira, c'est vraiment dommage, ça s'entend trop)
A qui le dis-tu Rolling Eyes  Razz J'avoue que ça m'avait un peu gâché le visionnage Laughing

_________________
New York Melody de John Carney (2014) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





New York Melody de John Carney (2014) Empty
MessageSujet: Re: New York Melody de John Carney (2014)   New York Melody de John Carney (2014) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
New York Melody de John Carney (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Poet in New York (2014), les derniers jours de Dylan Thomas
» Queen & Country de John Boorman (2014)
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» Nouveaux looks - New-York New-York !
» Have you been to New-York ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: