Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 God help the Girl - une comédie musicale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



God help the Girl - une comédie musicale Empty
MessageSujet: God help the Girl - une comédie musicale   God help the Girl - une comédie musicale Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:38

God help the Girl - une comédie musicale God_he10 God help the Girl - une comédie musicale God_he12

Je me devais - en tant que fan du groupe Belle & Sebastian - d'ouvrir un topic à ce film qui sortira prochainement au Royaume-Uni (et peut-être un jour dans nos pays francophones ?) et qui a été conçu par Stuart Murdoch le leader du groupe. God Help the Girl est d'abord sorti sous forme d'album et a vu le jour sur écran il y a quelques mois. Apparemment les échos furent bons dans plusieurs festivals où il fut présenté, notamment Sundance.

Le film raconte le parcours d'Eve, une jeune femme qui est hospitalisée pour des troubles émotionnels et qui va trouver une échappatoire dans la musique, rencontrant en ville James et Cassie, deux musiciens. On croise des têtes connues au générique : Emily Browning, Olly Alexander et Hannah Murray. L'ambiance est totalement rétro et semble assumer ses références sixties, s'inspirant largement du swinging london et de la nouvelle vague. La musique sonne comme du Belle & Sebastian, rien de novateur, mais ce n'est pas pour me déplaire! À noter que les comédiens ne sont pas les chanteurs des compositions et que Stuart Murdoch a repris certaines chansons de son groupe en plus de nouvelles mélodies.

Ce film musical vous attire-t-il ?

Voici la bande-annonce pour vous faire une idée. Difficile de résister à son charme non ?



Et voici un lien pour écouter en ligne les chansons :
http://grooveshark.com/#!/album/God+Help+The+Girl/3204009
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



God help the Girl - une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: God help the Girl - une comédie musicale   God help the Girl - une comédie musicale Icon_minitimeMar 29 Juil - 8:52

Ça a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



God help the Girl - une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: God help the Girl - une comédie musicale   God help the Girl - une comédie musicale Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:08

Ah, je l'ai vu à la Berlinale cette année !  Very Happy Par contre je précise - bien qu'on puisse s'en douter vu le titre, le sujet etc. - mais le terme comédie musicale est trompeur, parce que question comédie... on fait mieux, disons. J'ai parfois eu un peu de mal avec l'héroïne (son côté excentrique était sympa, mais sa conduite, quoi que compréhensible, m'agaçait souvent un peu), mais le personnage principal masculin (son nom m'échappe...) est positivement adorable ! Le rythme est loin d'être échevelé, le début est même assez lent, mais comme le film est court l'ensemble passe bien. Et j'ai trouvé la fin plutôt surprenante. (Les références aux 60s ne m'ont pas paru si nombreuses, du moins par rapport à ce que laisse penser la bande annonce...)
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



God help the Girl - une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: God help the Girl - une comédie musicale   God help the Girl - une comédie musicale Icon_minitimeMer 30 Juil - 21:25

Merci pour ton avis et ces précisions WithinMyDreamingSide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





God help the Girl - une comédie musicale Empty
MessageSujet: Re: God help the Girl - une comédie musicale   God help the Girl - une comédie musicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
God help the Girl - une comédie musicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oliver! La comédie musicale
» Reefer Madness - une comédie musicale culte et hilarante
» La comédie musicale Mathilda (adaptation de l'oeuvre de R. DAHL)
» The Job lot, la nouvelle comédie d'ITV
» Cours de comédie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: