Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 P.G. Wodehouse

Aller en bas 
+9
Laly
Haydée
Aline1102
sookie
Justus
resmiranda
Emy
Popila
patacaisse
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:16

J'adore ses livres !

Je pense les avoir tous lus (en même temps, ils sont très faciles à lire et divertissants).

J'adore tout ceux où les héros sont Jeeves et Bertie Wooster.

Pour faire bref, l'histoire est narrée par Bertie Wooster qui est un dandy ayant un majordome Jeeves.
Bertie est une tête en l'air doublée d'un écervelé. Jeeves le sort de toute les embrouilles dans lesquels il se fourre. J'adore l'humour et la manière légère dont c'est écrit.
Ce sont d'excellents livres à lire entre deux "monuments" littéraires pour faire une pause de légereté et de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:24

Je n'ai lu que quelques histoires et j'ai beaucoup aimé aussi! j'adore le duo maitre/servant et ce n'est pas forcément le Bertie qui est le dominant dans ce duo avec le majordome Jeeves qui en fait ce qu'il veut; c'est drole et très plaisant à lire!
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:26

Oui, c'est ce qui est le plus drôle ! Que le maitre écoute son majordome et aille lui demander que faire !
Le pragmatisme de Jeeves ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Pelham Grenville Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMar 30 Mar - 8:56

Quand vous n'avez pas le moral, que lire ? Du P.G. Wodehouse, pardi ! Wink

p g wodehouse - P.G. Wodehouse J-w-po11
De cet auteur, j'apprécie particulièrement les aventures de Bertram Wooster, dit Bertie, et de son serviteur Jeeves. Very Happy

P.G. Wodehouse sait réviser avec drôlerie, humour et finesse la relation maître et valet : Jeeves sauve toujours son jeune maître, l'inepte Bertram Wooster des situations invraisemblables dans lesquelles il a le don de se fourrer. Razz

Ces ouvrages ont été adaptés à la télévision britannique avec Hugh Laurie et Stephen Fry dans les rôles principaux.

J'ai également lu l'autobiographie de P.G. Wodehouse, qui parle à peu près de tout, sauf du sujet qu'elle devrait aborder. Wink

A noter qu'à l'heure actuelle, des rééditions sont en cours.

Et vous, appréciez-vous cet auteur et quels sont vos ouvrages préférés de lui ? sunny


Dernière édition par Popila le Mar 30 Mar - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:12

J'avais déjà ouvert un sujet sur lui car je suis une grande fan de Jeeves !
Je suis entièrement d'accord avec toi pour le fait qu'il n'y a rien de mieux pour remonter le moral !
Je mets le lien du sujet que j'avais ouvert : https://whoopsy-daisy.forumactif.org/auteurs-britanniques-contemporains-f7/pg-wodehouse-t513.htm
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:19

Mince ! Shocked L'admin' prise en flagrant délit de survolage des topics ! Razz

Je vais fusionner les deux sujets, alors. Wink

_________________
p g wodehouse - P.G. Wodehouse Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMar 30 Mar - 19:24

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeLun 5 Juil - 19:05

Comme vous le savez peut-être (ou peut-être pas), les éditions Omnibus ont eu l'excellente idée de publier l'Intégrale de la série des Jeeves dans une nouvelle édition en 3 tomes.

Le 1er volume regroupe les livres suivants :

L'Inimitables Jeeves
Allez-y, Jeeves
Merci, Jeeves
Ça va, Jeeves ?

p g wodehouse - P.G. Wodehouse 97822510

Publiés dans l'ordre chronologique de publication, ces récits, d'abord parus en feuilleton dans la presse, sont irrésistibles de drôlerie. Le premier d'entre eux, malgré quelques lourdeurs, comporte déjà tout ce qui fera le succès de la série : un jeune aristocrate élégant et raffiné mais un peu simple d'esprit, Bertie Wooster, et un valet distingué et débrouillard, Jeeves, qui parvient toujours à sortir son jeune maître du pétrin dans lequel il a l'art de se fourrer. Au comique de langage s'allie le comique de situation, servi par toute une galerie de personnages secondaires absolument savoureux, des jeunes filles à marier aux condisciples amateurs de tritons, et des tantes redoutables au susceptible et sensible cuisinier français Anatole. Le style de P.G. Wodehouse se révèle une fois de plus extrêmement divertissant : bref, à lire de toute urgence ! sunny

_________________
p g wodehouse - P.G. Wodehouse Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:14

Le premier tome de l'édiiton omnibus est sur ma liste depuis un bail. Peut-être pour mes achats dans les mois à venir Smile Vous me tentezzzz trop!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeDim 17 Juil - 11:59

De lui, j'ai lu "Au pays du fou rire".


Reggie, nouvellement promu chef de famille, est envoyé à hollywood par sa tante Clara pour y récupérer son cousin Egremont très porté sur la bouteille et récemment fiancé au grand désespoir de sa mère et de ses proches. Une mission sans risque pour le brave Reggie ? C'est sans compter sur April June, la douce et adorable actrice, Ann l'ex-fiancée de Reggie, Joey Cooley l'enfant star, un majordome trop beau pour être vrai et surtout sa visite chez le dentiste.

Première incursion dans l'univers de P.G.Wodehouse et je ne suis pas déçue. Je suis tombée sous le charme de son écriture et de son humour. Petit bémol pour quelques pensées pas vraiment "politiquement correctes" du héros sur les étrangers, mais je préfère penser qu'elles ne reflètaient pas les opinions de l'auteur mais qu'elles étaient "typiques" d'une certaine classe sociale en cette époque et en ce lieu.

En tous cas, cette première lecture m'a réellement donné envie de découvrir plus amplement cet auteur et plus particulièrement la sérié des "Jeeves" dont j'ai souvent entendu parler. En attendant, je ne vais pas attendre très longtemps avant d'ouvrir "Le petit trésor" qui est déjà dans ma PàL. Pour le challenge "littérature edwardienne" sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeDim 17 Juil - 12:38

Terminé il y a quelques jours, Bonjour Jeeves, de P.G. Wodehouse. J'adore la série des Jeeves, et celui-ci est sans doute le meilleur que j'ai lu de la série : extrêmement bien traduit, il ne comporte pas un seul temps mort. Le héros, Bertie, doit résoudre des problèmes de fiançailles et d'argenterie qui seraient absolument inextricables sans l'aide de son fidèle allié, Jeeves. On retrouve avec bonheur Madeline Basset, Gussie Fink Notle, tante Agatha, et bien d'autres. Un must incontournable ! Very Happy

p g wodehouse - P.G. Wodehouse Book_c10
La couverture, histoire de mieux le repérer en rayon. Wink



_________________
p g wodehouse - P.G. Wodehouse Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMer 24 Aoû - 14:26

J'adore j'ai une passion pour PG Wodehouse écrivant idéal pour se marrer toute seule dans le métro.
Il y a aussi les romans se déroulant à Blanding et je viens d'en lire un qui n'est ni un Jeeves mais je vous le conseille.
"Sally entre en scène"
p g wodehouse - P.G. Wodehouse 25jxma8
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:06

Merci pour ce conseil. Wink

_________________
p g wodehouse - P.G. Wodehouse Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:01

De rien je suis une fan acharnée j'ai 31 romans de PG Wodehouse, une vraie droguée.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeLun 29 Aoû - 6:21

J'ai fini de lire Au pays du fou rire et je dois dire que j'ai été un peu déçue non pas à cause de l'histoire (assez drôle soit dis en passant) mais plutôt à cause de l'idée que je me faisais de l'histoire. La 4eme de couv m'annonçait une histoire à la Easy Virtue/Mariage de rêve : Lady Clara a un choc lorsqu'elle apprend que son fils poivrot compte se marier à une américaine : choc des cultures. En fait ce n'est pas du tout ce qui fait la trame du livre je ne vous explique pas ma tête lorsque j'ai été au passage du dentiste lol! Cela dit je suis assez curieuse de découvrir la série du serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:04

sookie a écrit:
J'ai fini de lire Au pays du fou rire et je dois dire que j'ai été un peu déçue non pas à cause de l'histoire (assez drôle soit dis en passant) mais plutôt à cause de l'idée que je me faisais de l'histoire. La 4eme de couv m'annonçait une histoire à la Easy Virtue/Mariage de rêve : Lady Clara a un choc lorsqu'elle apprend que son fils poivrot compte se marier à une américaine : choc des cultures. En fait ce n'est pas du tout ce qui fait la trame du livre je ne vous explique pas ma tête lorsque j'ai été au passage du dentiste lol! Cela dit je suis assez curieuse de découvrir la série du serviteur
Oui j'ai lu ce livre que j'ai beaucoup aimé mais disont que le quatrième de couverture comme tu le dis si bien est trompeur.
Spoiler:
Je viens de commander la version TV avec Hugh Laurie et Stephen Fry .
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:33

Moi aussi, j'ai été un peu déçue par Au pays du fou rire ; le résumé au dos du livre est en effet très trompeur. Le véritable sujet du livre, c'est la substitution de deux personnages qui échangent leur identité... c'est pas mal, mais ça ne m'a pas emballée non plus.

_________________
p g wodehouse - P.G. Wodehouse Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeLun 29 Aoû - 16:18

Je trouve que ce genre d'évènement chez PG wodehouse m'a étonnée il ne fait pas dans le surnaturel, enfin ce n'est peut-être pas vraiment le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:12

Je viens de terminer Jeeves dans la coulisse, mon premier P.G. Wodehouse. Son univers un peu dément et très humoristique m'a beaucoup plu.
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMar 7 Fév - 16:30

Aline1102 a écrit:
Je viens de terminer Jeeves dans la coulisse, mon premier P.G. Wodehouse. Son univers un peu dément et très humoristique m'a beaucoup plu.
De tous les Jeeves c'est un de mes préférés .
Ton avatar et ta bannière sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:22

Justus a écrit:
Aline1102 a écrit:
Je viens de terminer Jeeves dans la coulisse, mon premier P.G. Wodehouse. Son univers un peu dément et très humoristique m'a beaucoup plu.
De tous les Jeeves c'est un de mes préférés .
Ton avatar et ta bannière sont superbes.


Merci! Wink

J'aime beaucoup ton avatar aussi!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeLun 20 Fév - 12:00

J'ai terminé Toujours prêt Jeeves? mais je n'ai vraiment pas aimé. Je ne sais pas si c'est ce tome en particulier mais franchement je l'ai trouvé ennuyeux au possible et très répétitif. Pour ce qui est des personnages ils m'ont horripilé du début jusqu'à la fin. Je crois que cet auteur n'est pas trop fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMar 21 Fév - 8:03

@sookie : quelqu'un a dit qu'il y avait deux lecteurs de Wodehouse, ceux qui l'adorent, et ceux qui ne le connaissent pas encore. Mais apparement il y en a aussi qui ne l'aiment pas. Neutral Dommage. J'adore cet auteur, je ris beaucoup à chaque lecture que je fais. Et Toujours prêt Jeeves en fait partie. (je ne saurais en élire un au rang favori...Quoique j'aime énormément Jeeves et la saison des amours ). Mais en effet, si dans un de ses romans tu trouves le roman lui même répétitif, je crains que tu ne trouves tous ses romans répétitifs les uns par rapport aux autres. Mais j'ai tout de même du mal à comprendre comment on peut résister à cet humour scratch L'imagination recule...
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeMar 21 Fév - 9:05

@ Sookie moi, j'adore PG Wodehouse et c'est vrai que les intrigues des "Jeeves" sont toujours les mêmes . Mais pour moi ce n'est pas tellement les intrigues mais l'écriture et l'humour de Wodehouse que j'adore. Les rapports entres les deux personnages.
mais comme Haydée je suis fan. Tu pourrais peut-être faire une autres tentative avec une nouvelle.
@Haydée un de mes préférés est "Jeeves dans la coulisse" tu m'a donnée envie de relire "Jeeves et la saison des amours"
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:46

Est-ce qu'on est obligé de lire la série des Jeeves dans l'ordre chronologique pour comprendre les histoires?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p g wodehouse - P.G. Wodehouse Empty
MessageSujet: Re: P.G. Wodehouse   p g wodehouse - P.G. Wodehouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.G. Wodehouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour les fans de Wodehouse
» Les Caprices de Miss Bennett de PG Wodehouse
» Hello, Plum ! Autobiographie en digressions de PG Wodehouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970-
Sauter vers: