Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Gossip Girl, a "sophisticated!" series

Aller en bas 
+8
Mandarine
Laly
lilou1625
didyousaybooks
Popila
Julia
Poppy
Akina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 7:37

je viens de faire exprès de ne lire aucun de vos posts pour ne rien connaître à l'avance car ça y est, je viens ENFIN de voir le 1er épisode de la 1ère saison!! et oui, j'ai passé outre mes préjugés ("une série sur des gosses de riches... encore!!") et je viens de me régaler!!!!

petit rappel : j'ai 8 ans d'âge mental quand il s'agit des histoires d'amour (oui, j'ai aimé la fin de Twilight, ça m'a évité de trop pleuré!!), et puis-je seulement l'avouer : je crois que je suis amoureuse de Dan!!! Il est trop choupinou, pas gosse de riche, il adore sa petite soeur, et est amoureux de Serena depuis qu'elle lui a parlé en 3ème... Donc le trio Serena-Dan-Jenny, je craque (en plus, Jenny coud Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 557349 )... si les autres épisodes sont aussi bien, je crois que je vais la dévorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 8:53

@ Laly: les deux premières saisons sont carrément géniales! Si le premier épisode te plait, alors tu ne seras pas déçue... Par contre, c'est après que ça devient moins bien, les saisons 3 et 4 étaient vraiment inégales au niveau de la qualité des intrigues. Mais tu as deux belles saisons devant toi alors fonce! Et tu as raison de ne pas lire les posts ou spoilers car tu risques d'être vraiment surprise par certains des rebondissements (mais je n'en dis pas plus... Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:33

Tout comme Fandechicklit !
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 13:01

je ne peux toujours pas lire vos posts sous peine de spoiler : je viens seulement de finir la saison 3 Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 557349 .

J'ai le droit de dire que je déteste de plus en plus Jenny? et que je ne pensais pas le penser au cours des 2 premirèes saisons, mais j'ai carrément un faible pour Chuck (oui, au début c'était pour l'adorable Dan, toujours adorable, d'ailleurs Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 557349 ).

Le hic, c'est que j'ai l'impression qu'ils ne sortent/couchent qu'entre eux. rupture-dérupture-rupture-dérupture, pendant un moment, ça m'a agacé.

vivement que j'attaque la saison 4!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc - 10:33

Bon ben comme prévu je ne suis pas emballé par la saison 5. J'attends que l'histoire Blair et Louis se termine vu que je trouve qu'ils vont pas ensemble et que c'est un peu mielleux.Et surtout je ne supporte pas Charlie alors la voir de retour ca m'enthousiasme pas...A l'inverse j'aurai préféré un retour de Georgina que je trouve plutôt marrante dans son genre.J'en suis à trois épisodes mais je me demande si je vais continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:41

Moi, j'ai abandonné cette saison. L'histoire piétine toujours ... J'ai du en regarder 4 ou 5, mais je n'accroche pas du tout... Les personnages sont devenus des caricatures d'eux-mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Déc - 18:56

Akina, tu n'as rien loupé! Rolling Eyes Je regarde toujours dans l'espoir que ça se reprenne un peu, mais c'est nul!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:58

c'est dur, mais je m'interdis de lire vos posts, afin d'éviter d'en savoir trop!

je viens de reprendre, de façon intensive, la saison 4 de gossip girl, et je dois dire que pour le moment, je m'y amuse plus qu'à la saison 3.

c'est moi ou Serena est moins "solaire" qu'au début de la série? car au tout début, je la trouvais pas seulement belle, mais il y avait quelque chose en elle qui rayonnait. maintenant, je la trouve "juste" belle (vous comprenez ce que je veux dire, ou suis(je -encore- en train de vivre un grand moment de solitude? lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:40

Non, non, Laly, je comprends parfaitement ce que tu veux dire! En fait, on sent que l'actrice doit moins se plaire dans son travail et qu'elle ne fait "que son travail" en quelque sorte... je pense aussi que c'est en partie de la faute des scénaristes et producteurs qui rendent son personnage de moins en moins intéressant. Avec du recul, je me rends compte que j'ai beaucoup aimé les deux premières saisons, mais à partir de la troisième, la qualité baisse nettement. Je ne suis même pas sûre d'avoir regardé la saison 5 en entier... Rolling Eyes
Laly; je ne dis pas ça pour te dégouter!! J'espère que tu apprécieras plus que moi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:54

our Julia : tu me rassures Very Happy

pour ce qui est de l'histoire en elle-même, j'ai l'impression qu'on prend les mêmes et on recommence :
Spoiler:

ça fait limite
Spoiler:

du coup je me "concentre" (ouh le grand mot pour une telle série lol! ) sur les autres intrigues et... sur les fringues, ou plutôt devrais-je dire les toilettes, tellement les tnues sont superbes Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 557349
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 19:43

post
je viens de finir la saison 4 et je trouve que le scénario est de pire en pire, notamment la romance entre Louis et Blair. 2 ou 3 épisodes on aboutit à
Spoiler:

et le coup du prince qui
Spoiler:
que même moi j'ai levé les yeux au ciel

Je prends de moins en mois de plaisir à regarder la série, pourtant je vais continuer sur la saison 5 (qui je crois, est le dernière?), car je dois avouer que je trouve l'univers chic (pas pour l'argent en lui-même mais pour la beauté des tenues portées Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 557349 Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 557349 ) toujours aussi addictif.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:29

@Laly: prépare toi au pire niveau soap opera si ce que tu as mis en spoilers est déjà beaucoup pour toi car ca ne s'arrange pas...
Et non, c'est la saison 6 (actuallement diffusée aux usa) qui est la dernière mais elle ne comportera qu'une dizaine d'épisodes.
Personnellement, je ne regarde pas la saison 6 et je ne compte pas le faire.

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 21:36

J'ai arrêté la série à peu près à ce moment là, c'était trop pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:18

Quand ça passait sur TF1, je coupais le son, je mettais un CD qui n'avait rien à voir, et je faisais mon repassage , un oeil sur leurs fringues, tous leurs cheveux avec ou sans gel, leurs blings blings et autres gri-gri Versace, les apparts new-yorkais, les ponts, Central park, La Ve, la 42nd, Sardi's...Très agréable (pour le repassage) ! Mais, du coup, je ne sais pas quelle(s) saison(s) j'ai, comme ça, lorgné du bout de ma planche.
A part ça, ils ont quand même tous de magnifiques têtes à claques.
Et à part ça également, j'ai lu -parce que c'est celui-là qui m'est tombé sous la main- un volume du milieu de la série (genre tome 5, ou 6 ou 7). Eh ben, j'ai été agréablement surprise.
Je pense que c'est écrit par un staff d'écrivaillons pisse-copies, mais c'est du boulot cadré, carré, ficelé, y a plus qu'à l'envelopper. Moi, ça m'épate toujours. Leur savoir-faire est meurtrier. C'est même souvent drôle, distancié, avec quelques dialogues inattendus.
Ouais. Bonne surprise. Mais bon, un, c'était bien. J'ai pas essayé deux.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:26

Je n'ai lu que le 1er volume, que j'ai détesté... Peut-être se sont-ils améliorés dans les suivants, mais celui-là était vraiment ... chiant.
En revanche, j'ai bien aimé la première saison. Au delà de la beauté des fringues, du côté modeux, j'ai trouvé que l'histoire de ce garçon issu d'une classe "populaire", jeté au milieu de la Haute, amoureux de la belle princesse et désireux de leur montrer qu'il vaut autant qu'eux, a un côté limite balzacien. Il y a du Rastignac (du Père Goriot) dans Dan Humphrey.
Bon, après, ça se casse complètement la gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:35

Oui. Ils font tous ça, les scénaristes. Surtout dans les séries. Puiser dans le beau texte, le grand auteur, la fée, l'ogre, le mythe, la légende, la Bible, et tutti frutti... Quand le pillage est réussi, ça peut être vraiment bien.
Là, pfff, c'était un peu... tongue
La môme Lively, surtout, elle m'insupportait .


Dernière édition par Juniper Sling le Dim 28 Oct - 22:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:40

Juniper Sling a écrit:
Oui. Ils font tous ça, les scénaristes. Surtout dans les séries. Puiser dans le beau texte, le grand auteur, la fée, l'ogre, le mythe, la légende, la Bible, et tutti frutti... Quand le pillage est réussi, ça peut être vraiment bien.
Là, pfff, c'était un peu... tongue
Fallait pas non plus leur demander d'avoir inventé l'eau chaude Smile Les autres saisons auraient continué sur la même lancée, j'aurais continué à la regarder. Là, c'est vraiment devenu du grand n'importe quoi...
Juniper Sling a écrit:
La môme Lively, surtout, elle m'insupportait .
Elle joue comme un pied. Leighton Meester est un peu moins mauvaise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:46


Au fait, avec tout ça, est-ce qu'on apprend, à la fin, qui est le corbeau dans toute c't'affaire...?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 22:54

Aucune idée... J'envisage de regarder le dernier épisode de la dernière saison juste pour ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:18

Akina a écrit:
Aucune idée... J'envisage de regarder le dernier épisode de la dernière saison juste pour ça Razz

Tu me le mettras en spoiler?
Ceci dit, le truc que je trouvais réussi, c'est le générique. Short, là aussi carré, tranchant, la voix de la (ou le) "corbeau" en fond. Juste ce qu'il faut de frustration (pesée, étudiée) pour donner envie de le réécouter la semaine suivante.
So sophisticated, comme dirait Daisy (donc).
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Oct - 7:15

Juniper Sling a écrit:

Tu me le mettras en spoiler?
Je t'enverrai un MP Smile
Juniper Sling a écrit:

Ceci dit, le truc que je trouvais réussi, c'est le générique. Short, là aussi carré, tranchant, la voix de la (ou le) "corbeau" en fond. Juste ce qu'il faut de frustration (pesée, étudiée) pour donner envie de le réécouter la semaine suivante.
So sophisticated, comme dirait Daisy (donc).
Je suis complètement d'accord. C'était hyper réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 15:51

J'ai regardé le dernier épisode de la série par curiosité. J'avais suivi les premières saisons puis abandonné mais je voulais savoir qui était cette fameuse gossip girl! Et bien quelle déception. L'idée est plutôt bonne mais on sent que c'est quelque chose que les scénaristes ont décidé en bout de course et qui ne colle pas avec les saisons précédentes. J'ai eu l'impression que les scénaristes voulaient soudain donner plus de poids et de contenu à cette voix qui au-delà du "gossip" serait la métaphore d'autre chose, un truc à la Truman Capote ou je ne sais quoi. Bref pas convaincue du tout. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:01

Summerday je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai fait commme toi et regardé le dernier épisode pour savoir l'identité de Gossip Girl et pour moi ça colle pas du tout mais alors du tout du tout du tout. J'avais arrêté de regarder en cours de saison 4 (il semble qu'il y ait plein d'autres personnes à en avoir fait autant) mais j'espèrais que la "grande révélation" prouverait que les scénaristes avaient tout prévu d'avance, qu'ils savaient où ils allaient dès le début, et que tout collerait comme les pièces d'un puzzle qui tombent en place toutes seules. Eh bien ce n'est pas le cas, à mon humble avis... Sad
Bref si vous voulez savoir qui est Gossip Girl vous pouvez regarder l'épisodes mais avec un bouquin en même temps et vous pouvez faire "avance rapide" de temps et temps, et ne vous attendez pas à l'illumination soudaine, ça tombe plutôt à plat.
Dommage, j'avais bien aimé le début de la série mais c'est allé de mal en pis et ça se termine pas en apothéose...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 14:57

C'est juste une série, bref what else ..... Vous vous attendiez à quoi ????
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Déc - 16:15

J'étais un peu une fan de la première heure, j'ai adoré les deux premières saisons. J'avoue, j'adore les personnages ambigus, les personnages de méchants un peu fouillés, avec des zones d'ombre mais aussi des qualités qui les rachètent, et j'ai trouvé qu'au début de la série, les personnages de Blair et Chuck étaient géniaux et très bien écrits. C'est rare qu'un couple de série soit aussi crédible avec une histoire d'amour pas trop guimauve... C'est pour ça que j'ai tellement accroché au début, ensuite j'ai arrêté en cours de saison 4, quand les intrigues devenaient un peu trop tirées par les cheveux ou inintéressantes, mais j'ai continué de regarder un épisode par ci par là de temps en temps. J'avais donc très envie de savoir comment tout cela allait se terminer, moins pour découvrir enfin qui était Gossip Girl. Je trouve qu'ils ont beaucoup usé de ce mystère, surtout sur la fin j'ai l'impression, et en fait, ce n'était pas là que reposait l'intérêt de cette série. Mais, bref, je viens de le regarder, cet ultime épisode et j'ai bien plus aimé que ce que je ne pensais! Bien sûr, ce n'était pas LA révélation, mais ça marche je trouve... Et puis, j'aime bien les fins qui "tie tous les loose ends", qui mettent un vrai point final à toutes les intrigues (comme dans Friends, par exemple). Là, c'était plutôt réussi, et puis j'ai beaucoup aimé tous les clins d'oeil aux différents personnages. En fait, je crois que cette série m'avait déçue il y a déjà deux ans et donc je ne pouvais être qu'agréablement surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gossip Girl, a "sophisticated!" series   Gossip Girl, a "sophisticated!" series - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gossip Girl, a "sophisticated!" series
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un logo spécial "Reading Lolita in Tehran" sur la blogosphère !
» Suivez Alice sur les traces de "The French Lieutenant's Woman "!
» Gabrielle Zevin : "Je ne sais plus pourquoi je t'aime"
» Persephone Books, la boutique et les "produits dérivés"
» Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: