Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Chansons traditionnelles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Chansons traditionnelles Empty
MessageSujet: Chansons traditionnelles   Chansons traditionnelles Icon_minitimeLun 21 Juil - 13:55

Connaissez vous des chansons/musique traditionnelles anglophones ?

Je suis tombée sous le charme de "Greensleeves" qui d'après la légende populaire, aurait été composée par le roi Henri VIII en l'honneur d'Anne Boleyn.




*****

J'ai également appris "Danny Boy" à l'école sur l'air de Londonderry

"Londonderry Air est un hymne irlandais. C'est une mélodie populaire au sein de la diaspora irlandaise et est également utilisé par l'Irlande du Nord comme hymne national avant certaines compétitions sportives (comme aux Jeux du Commonwealth).

Les paroles les plus célèbres pour cette mélodie sont Danny Boy."

Vous en connaissez surement d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Chansons traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: Chansons traditionnelles   Chansons traditionnelles Icon_minitimeLun 21 Juil - 16:48

Etant une fan inconditionnelle des Mediaeval Baebes (un groupe d'Anglaises qui ne chante que des chansons traditionnelles ou des textes et poèmes du Moyen-Age au XVIIIe siècle mis en musique), j'en connais un paquet  Very Happy 

Une des mes préférées est incontestablement leur version de Scarborough Fair (en vieil anglais Scarborough Fayre) : en plus de leurs belles voix, je trouve la mélodie sublime  Chansons traditionnelles 557349 


_________________
Chansons traditionnelles Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Chansons traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: Chansons traditionnelles   Chansons traditionnelles Icon_minitimeMar 22 Juil - 6:47

Merci Sandie !!
 Chansons traditionnelles 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Chansons traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: Chansons traditionnelles   Chansons traditionnelles Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:34

Je suis une fan inconditionnelle de Greensleeves : le premier morceaux que j'ai su jouer à la guitare étant gamine, ça se fête !

Pickwick pourra vous le confirmer, j'aime énormément les chansons traditionnelles. J'apprécie la manière dont les chansons irlandaises retracent l'histoire compliquée de ce pays. Four green fields est une de mes préférées et elle me fait toujours monter les larmes aux yeux.

Mais j'aime aussi les chansons de la tradition francophone. Louise a beaucoup entendue pour la bercer "A la claire fontaine" et "Dans les jardins de mon père".
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Chansons traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: Chansons traditionnelles   Chansons traditionnelles Icon_minitimeSam 9 Aoû - 9:41

cheers  akina !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chansons traditionnelles Empty
MessageSujet: Re: Chansons traditionnelles   Chansons traditionnelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chansons traditionnelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos chansons de films préférées
» Ces chansons qui nous charment
» Les chansons des bandes annonces BBC et ITV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs :: Musique-
Sauter vers: