Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Riot Club (2014)

Aller en bas 
+3
Miss Virginia
sandie
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 12:42

J'ai de la compassion pour Sam Clafllin parce que je suis aussi mauvaise que lui à ce jeu. Surtout avec ce qu'elle lui répond (star de film d'action lol! )

_________________
club - The Riot Club (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:48

J'ai vu le film mais il ne m'a pas tellement séduite. Toute la première moitié était assez intéressante avec la rentrée à Oxford, l'installation des élèves, leurs premiers contacts et la mise en place des rivalités sociales et intellectuelles. Toutefois j'ai eu du mal à m'intéresser au sujet dès lors que le film vire au drame, lorsque le groupe du Riot Club se rend dans l'auberge et que cela dérape. Ce qui m'a plu c'est le mordant de certains passages, mais moins l'aspect dramatique et au fond cela manque de politique, c'est assez superficiel. J'attendais d'un tel sujet une analyse plus fine des jeux de pouvoirs qui se développent avant même l'entrée dans la vie active de ces futures élites. De plus, la trajectoire des personnages était assez prévisible, cela manquait de subtilité. Je ne crois pas que le film rende vraiment compte du pouvoir que peuvent posséder ce genre de clubs, c'est assez limité comme vision dans le film, je dirais même anecdotique. Les jeunes comédiens sont en tout cas très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 18:55

Il est déjà sorti ? Je pensais qu'il était prévu le 24 décembre.

Enfin merci pour ton avis, qui me conforte dans l'idée que je ne le verrai que si je n'ai rien d'autre à faire Razz

_________________
club - The Riot Club (2014) - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc - 19:03

Merci pour ton avis, Summerday ! Je n'en entendais pas grand chose. Je pense que j'irai le voir, ne serait-ce que pour Oxford et les acteurs. Wink

_________________
club - The Riot Club (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 13:00

post
Bon, j'ai vu le film aussi et mon avis rejoint celui de Summerday. Je crois même que je serai plus sévère. Le début du film avec l'installation à Oxford, la présentation des personnages, de leurs relations est plutôt bien mis en scène, effectivement mais j'ai été beaucoup moins convaincue par la 2ème partie que j'ai trouvée sans grand intérêt, et même assez vaine. Je ne comprends pas l'intérêt de ce film. Je ne sais même pas s'il faut lui trouver le moindre propos. Pour moi, il n'a vraiment pas grand chose d'intéressant à dire, ni à montrer. La scène du
Spoiler:
Les jeunes acteurs sont tous très bons ceci dit, surtout Max Irons et  Sam Claflin qui joue une sacrée ordure.
Bref, un film très dispensable, à mon avis ...

_________________
club - The Riot Club (2014) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 16:16

Merci pour ton avis Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 6:24

J'ai enfin vu ce film et je vous rejoins complètement : la première partie est très bien, à partir du moment où les deux nouveaux sont initiés au Riot Club ça dérape (dans tous les sens du terme, vu l'intrigue). Je dirais même que ce film m'a profondément mise à l'aise car je n'y ai vu qu'une bande de gosses de riches hyper mal élevés et prétentieux qui se permettent de traiter tout le monde comme de la m... sous prétexte que de toute façon ils sont riches et peuvent se sortir de leurs bêtises par l'argent.
La longue séquence du dîner résume parfaitement ça : au début on rigole, et progressivement on est de plus en plus mal à l'aise et atterrés par leur comportement.
C'est un peu dommage car le casting est vraiment brillant, aussi bien chez les sales gosses (mention spéciale à Max Irons et Sam Claflin) que dans les seconds rôles (je pense à Holliday Grainger par exemple). Pour ce qui est de notre "chouchou" Douglas Booth, le personnage lui correspond à ravir donc je l'ai trouvé supportable Razz

_________________
club - The Riot Club (2014) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:29

post

Pour ceux qui voudraient (re)voir ce film, il passe sur W9 à 21h demain soir Wink

_________________
club - The Riot Club (2014) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Juil - 17:52

Ah oui, merci pour l'info ! J'y jetterai peut-être un œil à nouveau, ne serait-ce que pour les acteurs Razz

Je n'avais pas lu ton post, Sandie. Je vois que nos avis se rejoignent complètement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





club - The Riot Club (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Riot Club (2014)   club - The Riot Club (2014) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Riot Club (2014)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du Ciné-Club !
» The Baby Sitters club
» Ciné-Club 2024
» Dallas Buyers Club
» Un nouveau ciné-club sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: