Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Like Crazy de Drake Doremus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:23

Like Crazy de Drake Doremus  Like-c10

Like crazy est un petit film indépendant de Drake Doremus, sorti en 2011. Les 2 acteurs principaux sont Felicity Jones et Anton Yelchin. On trouve aussi dans des rôles secondaires Alex Kingston et Jennifer Lawrence.
Le film a remporté le Grand prix du Jury au festival de Sundance ainsi qu'un prix spécial pour Felicity Jones.

Anna, jeune anglaise, poursuit ses études à la fac à Los Angeles. Elle y rencontre Jacob. Anna n'a qu'a visa étudiant pour un an. L'été ne voulant pas quitter Jacob, elle viole les terme de son visa. Elle ne peut plus alors rentrer aux Etats-Unis. Leur amour résistera-t-il à la distance ?

Ce n'est pas une comédie romantique. C'est un film très doux-amer sur une relation amoureuse. Le film se concentre vraiment sur le couple et sur leur intimité. On a vraiment l'impression qu'ils sont amoureux et qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre mais en même temps les circonstances font qu'il leur est très difficile de vivre ensemble.

J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les 2 acteurs. Le réalisateur a choisi de montrer ce qu'on ne voit pas toujours au cinéma : les petits gestes, les moments passés ensemble, souvent sans dialogues et parvient à nous faire comprendre ce qu'ils éprouvent sans longs discours.

Par contre, je trouve que les plans sont très inégaux, certains sont beaux et pour d'autres, je trouve que cela manque de cadrage (même si évidemment cela s'inscrit dans la veine naturaliste du film).

La fin est ouverte. On ne sait pas ce qu'il va leur arriver et j'avoue que j'apprécie moyennement ce genre de scénario.

Mais cela reste quand même un joli petit film porté par 2 très bons acteurs.

Voici la bande-annonce où l'on entend 2 chansons formidables : Dead Hearts de Stars et la reprise de Can't help falling in love par Ingrid Michaelson.




_________________
Like Crazy de Drake Doremus  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:48

Merci pour ton avis. Je le verrai bien à l'occasion, alors  Very Happy 
Felicity Jones a tourné un autre film dirigé par Doremus, je crois, un thriller avec Guy Pearce ...

_________________
Like Crazy de Drake Doremus  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeDim 20 Juil - 11:04

Merci pour ton avis! Comme Emjy, je le verrai bien.

@Emjy: je crois que tu as raison, il me semble qu'il est sorti l'année dernière mais j'ai oublié le titre...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:00

J'ai vérifié, le film s'appelle Breath in.  Wink 

_________________
Like Crazy de Drake Doremus  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:39

Ah merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:27

J'ai vu ce film il y a quelques temps mais je l'avais trouvé très touchant. Felicity Jones est extra!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:45

Je l'ai vu il y a quelques semaines grâce à Shelbylee (merci ! Wink ) et j'ai bien aimé. C'est un film qui repose effectivement essentiellement sur les petits riens du quotidien, mais des petits riens qui forment un tout et qui ont finalement beaucoup d'importance. C'est un film délicat, bien écrit et bien réalisé (malgré un petit peu de maniérisme de temps à autre mais rien qui ne m'ait gênée vraiment).
Les deux acteurs sont très convaincants. J'ai aimé retrouvé Felicity Jones. C'est une actrice fine et émouvante qui n'a pas forcément une filmographie à la hauteur de son talent. C'est appréciable de la retrouver dans une histoire contemporaine.
Sans mauvais jeux de mots, la fin m'a laissée un peu sur ma faim. Il faut dire que j'en ai un peu marre
Spoiler:
Malgré cette réserve, c'est un film que je conseille. Il a beaucoup de charme, c'est une romance bien menée et très bien interprétée.

_________________
Like Crazy de Drake Doremus  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:24

Je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur ce film que j'ai pourtant aimé.
Ce que j'ai apprécié, c'est le fait de montrer toutes ces choses banales qui font notre bonheur au quotidien et qui ne sont pas si extraordinaires, mais aussi le naturel des acteurs.
Mention spéciale à Felicity Jones qui est excellente dans ce rôle.
En revanche, j'ai été un peu déçue par la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:42

Miss Virginia a écrit:

En revanche, j'ai été un peu déçue par la fin...

Oui moi aussi. Je me dis toujours : tout ça pour ça...

_________________
Like Crazy de Drake Doremus  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Like Crazy de Drake Doremus  Empty
MessageSujet: Re: Like Crazy de Drake Doremus    Like Crazy de Drake Doremus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Like Crazy de Drake Doremus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vera Drake (2005)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: