Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield

MessageSujet: Re: Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv   Lun 29 Juin - 9:25

Emjy a écrit:
sandie a écrit:
J'ai bientôt fini le roman, je prévois de voir l'adaptation ce week-end donc on pourra en discuter si tu veux... Je suis en tout cas curieuse de la regarder, car pour l'instant je me pose plein de questions sur cette adaptation, notamment sur la manière de transposer certaines scènes ou de faire passer les émotions et la délicatesse de l'écriture d'Anne Percin.
Hâte d'avoir ton avis alors ! Very Happy  Le roman t'a plu ?

@ Miss Cloetta : Si tu as l'occasion de le lire, je te le conseille vraiment. A mon avis, l'adaptation ne fait qu'effleurer les sentiments des héros et reste un peu trop à la surface. Par contre, comme toi, j'ai trouvé les acteurs très bons en général.

Oui, je crois que je me laisserai tenter par la lecture de ce roman, qui ne doit pas nous laisser indifférent je pense... merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv   Mar 30 Juin - 10:49

Merci pour ton avis, Sandie ! J'ai moi aussi été plus convaincue par les actrices adolescentes.
L'adaptation reste plaisante même si elle manque cruellement d'ambition ...

Bookworm

MessageSujet: Re: Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv   Dim 26 Juil - 15:24

J'ai lu ce roman délicat et émouvant récemment. L'auteur nous plonge dans les détails du quotidien de ces deux soeurs lors de leurs vacances d'été chez leurs grands-parents.
Certains passages sont sublimes: je pense à la scène dans le champ, ou même la description de ce qui se passe cette fameuse nuit.

La description du corps est aussi quelque chose qui m'a marquée dans ce roman.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv   Dim 26 Juil - 16:44

Je me disais qu'il te plairait ! C'est vrai que l'écriture d'Anne Percin est particulièrement belle et soignée dans ce roman. J'aime beaucoup la série des Maxime mais j'ai parfois du mal à croire que c'est le même auteur qui a écrit les 2 Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv   Dim 26 Juil - 16:54

C'est vrai que c'est radicalement différent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv   

Le Premier été d'Anne Percin, et son adaptation tv
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2