Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"

Aller en bas 
+8
JainaXF
Poppy
Mona
Miss Virginia
Akina
Musketeer
Miss Chocolat
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:10

"Tu es mon chevalier en armure étincelante."

J'inaugure le Ciné-Club de Whoopsy Daisy avec la présentation de What's eating Gilbert Grape, réalisée par Lasse Hallström (avec dans les rôles principaux Johnny Depp, Leonardo DiCaprio et Juliette Lewis). Je l'ai découvert à l'âge de 13 ans et je l'aime toujours autant maintenant Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 312935

Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Gilbert-grape
What's eating Gilbert Grape est l'adaptation du roman de Peter Hedges. Ce dernier est aussi scénariste. Il est l'auteur de l'adaptation du film et a également écrit et réalisé le film indépendant Pieces of April avec Katie Holmes (que je n'ai pas vu), ainsi que Dan in real life, avec Steve Carell et Juliette Binoche, que j'ai aimé (et il me semble que d'autres sur ce forum l'ont apprécié également Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_wink )
Ce film What's eating Gilbert Grape (intitulé tout simplement Gilbert Grape en France et datant de 1993), je l'ai tout simplement adoré. Il fait parti du petit cercle (très) fermé des mes films préférés. Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Drunken_smilie

Voici le synopsis :
Citation :
Depuis la mort de son père, Gilbert Grape est responsable de sa famille, de sa mère obèse et plus particulièrement de son frère handicapé mental, Arnie dont on prépare le dix-huitième anniversaire. Dans la petite ville d'Endora, la vie est monotone et sans relief, jusqu'à l'arrivée de Becky, une jeune femme libre et sans attaches qui bouleverse le petit univers de Gilbert et révèle sa personnalité. Elle l'incite à vivre pour lui.
et la bande-annonce :


Pour moi, c'est tout bonnement ce qui se fait de mieux dans le cinéma indépendant américain. L'interprétation est superbe de qualité et de crédibilité. Avec une mention spéciale pour Johnny Depp, tout en sobriété, retenue et mélancolie et surtout Leonardo Di Caprio, phénoménal de talent dans ce film. Tour à tour tendre, vulnérable, attentif, généreux, et toujours sensible, il interprète avec brio Arnie, un adolescent dérangé. Pour ce rôle, il a obtenu sa première nomination aux Oscars et aux Golden Globes. Faire preuve à un si jeune âge d'une telle empathie, d'une telle dévotion pour son personnage, tient pour moi du miracle !

Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Gilbert_grape_z2_11
"All tics, flailings, and full-open, drooling laughter, DiCaprio seems to have captured the damaged heart and soul of Arnie Grape" (extrait de la critique du NY Post, avec laquelle je suis absolument d'accord ! )

Le film est lent, il n'y a pas d'intrigue à proprement parler, encore moins de suspens. Néanmoins, le film nous happe. On s'attache aux personnages et on s'installe dans cette atmosphère doucement mélancolique de cette petite ville d'Endora qui n'a pourtant rien pour faire parler d'elle.
Pas de grands sentiments non plus, ni de scènes larmoyantes, rien ne semble factice ou fabriqué. Il s'agit plutôt d'une comédie dramatique douce-amère, sur une famille dysfonctionnelle et blessée. Il y a de la tendresse (la relation entre Gilbert et son frère Arnie y est pour beaucoup même si elle est loin d'être idéalisée, on comprend sans peine à quel point il est difficile de s'occuper d'Arnie ....), du cynisme, de l'humour (grâce notamment aux formidables dialogues), de l'émotion, de la violence dans les sentiments contenus et heurtés.

Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Gilbert_grape_z2_13

C'est Gilbert (Johnny Depp) qui est le narrateur. Voici ce qu'il dit au tout début du film, je trouve que c'est un excellent incipit :
Citation :
My brother Arnie is about to turn 18. My family's planning a big party for him. Watching the campers is our yearly ritual. They're doing the right thing just passing through. Endora....Endora's where we are. Describing Endora is like dancing to no music. It's a town where nothing much ever happens....and nothing much ever will. Lamson grocery is where I work, and miles out of town on the interstate there's Foodland, where everyone else shops. This is where I live with my family. My dad built the house, and it's my job to keep up the repairs. Doctors said we'd be lucky if Arnie lived to be ten. Well ten came and went. Now the doctors are saying, "Any time now. Arnie could go at any time." Some days you want him to live, some days you don't. My older sister, Amy, is more like a mother. She used to manage the elementary school cafeteria over in Motley, until it burned down last year. My other sister, Ellen, just turned 15. She got her braces off, and for days now she's been walking around going, "Ooh, aah," like she can't believe the feel of teeth. I got another brother, Larry, but he got away. And then there's momma, who in her day was the prettiest girl in these parts. Ever since our dad was hung out to dry 17 years ago, momma's had her hands full. You see with momma there's no nice way to break it to ya. She hasn't left the house in over 7 years. I'm Gilbert. Gilbert Grape.

Si vous souhaitez que je vous traduise ce passage, il n'y a qu'à demander. Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_wink

EDIT :

Voici la traduction française (je l'ai faite moi-même alors je ne suis pas certaine qu'elle soit correcte à 100 %)
Spoiler:
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Gilbert_grape_z2_39
Si vous avez vu le film, je vous propose de lire cette analyse cinématographique. Elle est très intéressante et nous permet de voir ce film sous divers angles...
On apprend notamment que la marque de What's eating Gilbert Grape, c'est aussi la lumière de Sven Nykvist (directeur de la photographie de Bergman, rien que ça !). Les couleurs, les reliefs sont rendus en toute sobriété, à l'image de ses personnages qu'on peine à oublier, le film terminé.
En bref, c'est un film que je vous recommande fortement de voir, si ce n'est pas encore fait. Un petit chef d'oeuvre d'authenticité, ni léger, ni naïf. Un bijou de simplicité et de sincérité.

Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Gilbert_grape_z2_35
A noter que le film est sorti pour la première fois en dvd zone 2 français il y quelques temps.

Avez-vous eu la chance de voir ce film ? Si oui, qu'en avez vous pensé ? Sinon, êtes vous tenté Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_question

Note : La phrase d'accroche de ce post de présentation est bien sûr extraite du film, et plus particulièrement d'une de mes scènes préférées au cinéma. Quand vous l'aurez-vous vous comprendrez pourquoi ...

_________________
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 7 Mar - 19:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:34

Je ne connais pas le film mais tu m'as donné envie de le découvrir. L'histoire m'intéresse beaucoup. Et puis Johnny Depp et Leonardo Di Caprio dans les rôles phares, on ne peut pas passer à côté. Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_lol

Je veux bien que tu traduises les paroles de Johnny Depp au début du film parce que moi et l'anglais, ça fait toujours deux. Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 3928
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:08

Je le connais de nom bien sur, j'en ai souvent entendu parler mais je ne l'ai pas vu; et je le verrais bien d'ailleurs, surtout que j'adore Johnny depp et que les films avec lui que je n'ai pas encore vu ne sont pas nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:19

Je savais déjà que tu aimais beaucoup Gilbert Grape et je suis passée de nombreuses fois devant le DVD en me disant qu'il fallait que je vois ce film un jour mais ça ne s'est jamais fait. Mais comme j'ai adoré l'incipit que tu as posté, je risque de combler ce manque bientôt Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:52

J'ai vu ce film, une seule fois et j'étais assez petite... je ne m'en souviens pas beaucoup Smile j'ai vaguement en tête des scènes avec Léonardo DiCaprio. C'est un film que j'aimerais bien revoir maintenant que je suis plus adulte, et puis ta présentation est très réussie Emjy ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:00

Ta présentation est parfaite ! Je ne connaissais pas ce film (comme ai-je pu passer à côté ??) mais j'ai très envie de le voir maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:03

Après le succès de Leonardo di Caprio dans Titanic, j'avais entendu parler de ce film, car on disait que son interprétation était bouleversante mais je n'ai jamais eu l'occasion de le voir!! ta présentation donne vraiment envie!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:18

L'un des meilleurs films de Johnny Depp (pourtant, y a de la compétition dans sa filmo !) ET de Leonardo Di Caprio (idem). Ils sont époustouflants tous les deux. C'est un de mes films préférés. Je l'ai découvert dans ma période Johnny Depp qui remonte au lycée, grâce à lui j'ai vu plein de bons films, dont celui-ci.
Je regrette de ne pas y avoir pensé pour le ciné-club mais suis ravie que tu en parles Emjy !!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:25

Je l'ai vu! (désolé mais votre culture ciné est tellement impressionante que j'avais un gros doute là dessus lol! )
En plus, je l'ai vu il n'y a pas longtemps donc c'est encore très frais dans ma tête cheers
Et... et... j'ai adoré Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 557349 Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 557349
L'interprétation de Johnny Depp et de Leonardo Dicaprio (d'ailleurs je ne savais pas qu'il avait été nommé pour des prix, ce n'est pas étonnant en même temps vu la qualité de son jeu à cet âge Smile )
C'est vrai que l'histoire en elle même n'a rien de vraiment captivant (hormis peut être la voisine allumeuse) mais on est vraiment happé dedans (et pourtant c'est rare que je suis happé par un film dont l'histoire n'est pas très "vivante" lol! )
J'ai beaucoup aimé toute l'intrigue autour de la mère obèse, et la scène où elle se déplace en ville est juste grandiose, une sorte d'apothéose sunny , très bouleversant d'ailleurs

J'ai bien aimé la fin aussi, même si je suis plus sûre à 100% de la dernière scène, est-ce que c'est:
Spoiler:
scratch

En tout cas, très bon choix Emjy Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:58

@ Miss Chocolat : Je viens d'éditer mon post en y ajoutant la traduction française de l'incipit. Elle vaut vraiment son pesant d'or, j'espère ne pas l'avoir trop mal traduite Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_redface

Poppy a écrit:
J'ai bien aimé la fin aussi, même si je suis plus sûre à 100% de la dernière scène, est-ce que c'est:
Spoiler:
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_scratch

Et bien, si je me souviens bien,
Spoiler:

Je suis ravie de voir que ce film est autant apprécié des personnes qui l'ont vu. Je l'aime tellement que je pense que je l'incluerais dans le top 5 de mes films préférés. Ce n'est pas un film ambitieux à proprement parler mais pour moi, il a tout d'un grand film.
Et je suis contente également que ma présentation ait donné envie aux autres de le découvrir. J'espère que vous vous laisserez vite tenter pour qu'on puisse en discuter Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_razz

_________________
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:02

Merci Emjy pour la traduction, ça me donne encore plus envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:23

Emjy tu ne va pas me croire mais cela fait bien 4 ou 5 ans que j'ai recu ce dvd par ma maman et que je ne l'ai jamais regardé ! Embarassed
Je sais honte sur moi lol!
En tout cas tu m'a donné envie de le découvrir, je le fais remonter sur ma PAV cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:50

Très belle présentation Emjy! Ce film a l'air très émouvant, je vais tout faire pour me le procurer rapidement!
Merci d'avance pour cette découverte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeLun 8 Mar - 18:52

Merci pour cette présentation Emjy cheers Tu donnes envie de le voire et Oh miracle, il est dans ma dvdthéque cheers
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:08

Merci de cette présentation, tu me rapelles qu'il FAUT que je vois ce film ! Je l'ai offert à ma soeur en DVD il y a quelques temps, je n'ai vraiment plus aucune excuse ! Embarassed
Je vais essayer de le voir cette semaine à l'occasion du ciné-club ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice
heroine in training
Alice



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:45

cheers Merci Emjy!
J'ai beaucoup entendu parler de ce film dont le titre anglais est assez intriguant.... mais je ne l'ai pas encore vu!
Maintenant je n'ai plus aucune excuse: ta présentation est très alléchante!
A bientôt donc! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeMar 23 Mar - 10:14

Merci pour ta présentation Emjy sunny , Tu me rappelles que ca fait un certain temps maintenant que je veux le voir, j'en ai entendu tellement de bien mais jusqu'ici l'occasion pour moi ne s'etait pas présentée, je vais tacher d'y remedier car ta façon de parler des différents éléments qui t'on fait apprécié le film est vraiment enthousiasmante!! je ne manquerai pas de revenir donner mon avis dessus des que je l'aurai visionner bounce
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:38

J'ai regardé le film hier ! Ma sœur l'avait en DVD. J'avais déjà vu le film quand j'étais petite mais je me demande en fait si je l'avais vu en entier scratch

J'ai donc véritablement découvert ce film hier. Et j'ai aimé ! Beaucoup Smile

C'est un film simple, sans fioritures. Et malgré les thèmes abordés (qui sont loin d'être joyeux), ce film n'est pas un mélo ! C'est un film sobre. Authentique. Et ce réalisme est renforcé grâce à l'interprétation géniale des acteurs qui sont tous crédibles. Chacun excelle dans son rôle, c'est superbe !

Je n'avais jamais vu un film avec un johnny Depp hors Tim Burton et c'est vraiment (mais on le savait déjà Razz ) c'est vraiment un très très grand acteur Smile Idem pour Léonardo DiCaprio. C'est un des meilleurs duos que j'ai vu au cinéma !

Je suis allée lire la longue analyse du film que tu as postée Emjy. Elle est passionnante et très vraie ! L'évolution de Gilbert y est superbement décrite. Je n'avais pas pensé les choses sous cet angle quand je regardais le film, elle m'ouvre les yeux Smile
L'analyse qualifie le film "d'ouvert". C'est parfaitement le terme qui convient. D'ailleurs j'aime le fait que le film s'ouvre de la même manière qu'il se termine : sur la route. C'est un beau symbole cette route. Et puis les derniers mots de Gilbert ne sont pas dénués de sens : "on peut aller où on veut"...
Les thème du film sont durs et pourtant je n'en ressors pas avec une impression de tristesse. Le film ne déprime pas, il nous pousse à poursuivre (à la découvrir surtout) la route !

Enfin voilà, c'est vraiment un genre de film que j'apprécie. Et puis j'ai découvert que le film est d'abord un roman. Est-ce que tu l'as lu Emjy ?

En tout cas, c'est vraiment dans la simplicité que l'émotion est la plus grande ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:01

Je suis ravie que tu aies trouvé l'occasion de (re)découvrir ce film, Musketeer. Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_biggrin
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit. Gilbert Grape est un drame certes, il joue beaucoup sur l'émotion mais il ne tombe jamais dans l'excès, de quelque manière que ce soit d'ailleurs.
Johnny Depp prouve en effet qu'il est un très grand acteur. J'adore le voir dans des rôles plus sobres, qui sont peut-être les plus difficiles à endosser finalement. Ce n'est pas que je n'aime pas le voir dans des rôles de dandys décadents mais je crois que ces dernières années, il en a fait le tour (preuve en est de ses prestations dans les derniers films de Tim Burton ou encore dans Pirates des Caraïbes Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_wink ). J'aimerais le revoir dans ce type de films.
Quant à Leonardo Di Caprio, et bien, il m'a conquise depuis déjà longtemps. Pour moi, c'est largement l'un des meilleurs acteurs de sa génération. Ce que j'aimerais maintenant, c'est qu'il signe pour un film un peu plus léger. Je suis certaine qu'il peut être à l'aise dans tous les registres. On le voit clairement dans Gilbert Grape. Il a une faculté d'adaptation assez inouïe, je trouve.
D'ailleurs, pour l'anecdote, lorsqu'il s'est présenté le soir de la cérémonie des Oscars, nombreux étaient les journalites et critiques de cinéma surpris de constater qu'il n'était pas réellement handicapé ...

Citation :
C'est un des meilleurs duos que j'ai vu au cinéma !
Je suis on ne peut plus d'accord. Pour moi, ils sont l'exemple parfait ce que j'appellerais la fusion des talents. Ils se complètent parfaitement. Ils ont une telle alchimie ! Je souhaite vraiment que ces deux acteurs retravaillent un jour ensemble ...

Pour ce qui est du ton du film, c'est vrai qu'il se veut optimiste. Gilbert rerouve le goût de vivre. Il ne part pas comme un lâche, comme l'a fait son frère. Il assume ses responsabilités du fond du coeur. Je pense que sur ce point, sa relation avec Becky y est pour beaucoup ...
La résonnance entre la scène d'ouverture et la scène finale m'a aussi beaucoup plû.

Citation :
Et puis j'ai découvert que le film est d'abord un roman. Est-ce que tu l'as lu Emjy ?
J'ai le roman dans ma PAL depuis des lustres ! Mais bizarremment, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout pressée de le lire. Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_rolleyes J'ai un peu peur qu'il ne soit pas à la hauteur du film. Ce qui est sans doute un peu bête dans la mesure où il a été écrit par le scénariste du film ... M'enfin, en même temps, ce n'est pas forcément non plus gage de qualité ...

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai écrit des tartines. Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_redface Il faut dire qu'une fois lancée, il est difficile de m'arrêter. J'adore parler de ce film, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Lol

Dernière chose : as-tu une scène (ou des scènes) préférée ? Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_smile

_________________
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:46

Que je suis bête, j'ai vu Pirates des Caraïbes ! Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 516814 Mais J. Depp est farfelu dedans, et j'avoue que je n'avais jamais vu l'acteur dans un rôle sans excentricité... dans Gilbert Grape il m'a fait un sacré effet !
Léo n'a plus rien a prouver c'est vrai, mais à 18 ans il avait déjà un sacré talent ...
Emjy a écrit:
D'ailleurs, pour l'anecdote, lorsqu'il s'est présenté le soir de la cérémonie des Oscars, nombreux étaient les journalites et critiques de cinéma surpris de constater qu'il n'était pas réellement handicapé ...
Je crois que j'avais déjà connaissance de cette anecdote... Faut dire que dans le film il est bluffant Shocked

J'aimerais moi aussi qu'ils retravaillent tous les deux ensemble Very Happy

Emjy a écrit:
Pour ce qui est du ton du film, c'est vrai qu'il se veut optimiste. Gilbert rerouve le goût de vivre. Il ne part pas comme un lâche, comme l'a fait son frère. Il assume ses responsabilités du fond du coeur. Je pense que sur ce point, sa relation avec Becky y est pour beaucoup ...
Oui au début du film on a l'impression que Gilbert subit tout ça. Tandis qu'à la fin il semble maître de son destin... Becky l'a révélé à lui même c'est certain. D'ailleurs je crois que mes scènes préférées sont celles où ils passent du temps ensemble et que Becky l'aide à "grandir"... à s'ouvrir. Leur relation est belle Smile

Quant au roman, je ne pense pas que la déception serait grande étant donné que le scénariste est d'abord l'auteur de l'histoire... faut voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:19

Le film passe demain soir sur Arte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:22

Et bien, en voilà une bonne nouvelle cheers

_________________
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 19 Aoû - 7:51

Oui bonne nouvelle! Je m'en veux de ne pas avoir la télé pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:40

Sur le site de Télérama, un lecteur parle de "vilain mélo tout sirupeux". Hum, ça donne envie Razz On a pas vu le même film, c'est pas possible Suspect lol!

_________________
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitimeDim 19 Aoû - 8:51

lol! quelle jolie formule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kriss présente : "Une question de vie ou de mort"
» Eating like Victoria?
» Le joug de Marion Gilbert
» Ernestine et Frank Gilbert - treize à la douzaine
» Suivez Alice sur les traces de "The French Lieutenant's Woman "!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: