Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Unforgiven ITV 2009

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Empty
MessageSujet: Unforgiven ITV 2009   unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:19

Non, il ne s'agit pas d'un topic sur le film de Clint Eastwood  Razz  mais plutôt sur l'une de mes séries anglaises préférées. Je me suis rendue compte il y a peu de temps que je ne lui avais pas consacré de topic sur le forum alors qu'elle a été un vrai coup de coeur, je viens donc réparer cet oubli unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Icon_wink

Sally Wainwright, la scénariste de Sparkhouse et Happy Valley, a créé en 2009 une série du nom d'Unforgiven.

C'est une mini-série subtile et bouleversante, servie par un casting impressionnant et très solide et surtout un scénario d'une efficacité et d'une maîtrise rares.

unforgiven - Unforgiven ITV 2009 91UdwbwDLeS._SL1500_

La présentation de l'éditeur :
Citation :
Unforgiven tells the story of Ruth Slater (Suranne Jones) who has spent the past 15 years imprisoned for the murder of two policemen, and now faces the daunting prospect of rebuilding her life whilst being irresistibly drawn to the place that haunts her, Upper Hanging Stones Farm. In spite of trying to focus on the future and her new boyfriend Brad (Will Mellor), Ruth is unable to forget her past and the sister, Katie, who she was forced to leave behind. Outraged to hear that the woman who killed their father has been released, Kieran (Jack Deam) and Steve Whelan (Matthew McNulty) are eager to seek revenge. Believing that life should mean life, the two brothers decide to take the law into their own hands. But just how far are they capable of going? Can they really do to her what she did to their father? As the details about Ruth’s past become known, maintaining a job, friendship and a relationship become increasingly arduous. Ruth soon realises that the ramifications of her release spread further than she could have imagined, with far reaching implications for everyone involved. With an all star cast also including Peter Davison, Jemma Redgrave, and Douglas Hodge, Unforgiven is a contemporary, powerful and provocative must-see drama.

Comme je l'ai écrit plus haut, Sally Wainwright avait signé quelques années plus tôt le script de la série Sparkhouse (librement inspirée de Wuthering Heights), cela ne m'étonne pas plus que ça (même si je trouve Unforgiven bien supérieur). Dans ces 2 productions, elle semble vouloir inscrire l'intrigue dans un drame social aussi subtile qu'intense.
Le scénario d'Unforgiven est extrêmement prenant. J'ai été scotchée durant toute la durée de la mini-série. Il n'y a pas de temps mort. Chaque épisode est bien ficelé et construit. L'ensemble est palpitant et d'une grande force dramatique.
J'ai été absolument bluffée par les prestation des acteurs, aussi bien ceux interprétant les rôles principaux que mineurs. Chacun occupe une place importante à l'écran.

unforgiven - Unforgiven ITV 2009 2w30zs0

L'actrice principale, Suranne Jones, que je ne connaissais absolument pas jusqu'ici, est tout bonnement phénoménale. Je crois qu'il n'y a pas d'autre mot. J'ai trouvé son jeu subtile, touchant, poignant et surtout, incroyablement inspiré. Presque à chacune de ses scènes, je me demandais où elle puisait cette force d'interprétation unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Icon_eek
Il en va de même pour les seconds rôles. Ils sont tous d'une crédibilité inouïe.
Matthew McNulty, qui incarne donc l'un des personnages principaux (à savoir l'antagoniste de l'héroïne), est à des années lumière du rôle qui me l'a fait connaître : le charmant Fisher Bloom de Lark Rise to Candleford. Je crois qu'on peut difficilement trouver moins glamour que ce personnage ... C'est un vrai personnage d'écorché vif.

unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Mmn310

Ce qui fait de cette mini-série une oeuvre aussi réussie, c'est l'émotion qui s'en dégage. L'intrigue est extrêmement dramatique (on parle quand même de rédemption, de la réhabilitation d'une ex-détenue et du désir de vengeance de ceux qu'elle a blessée) mais on ne ressent aucune lourdeur malvenue. La proximité avec les différents personnages est telle qu'on ressent intensément ce qui se passe.

En bref, je dirais qu' Unforgiven est une des meilleurs productions télé que j'ai vues. Je vous la conseille fortement !

Et vous, connaissez-vous Unforgiven ?

_________________
unforgiven - Unforgiven ITV 2009 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven ITV 2009   unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:19

Je ne connais pas mais ça a l'air chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven ITV 2009   unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Icon_minitimeMer 2 Juil - 8:14

J'espère que tu te laisseras tenter alors ! Cette série mérite vraiment qu'on s'y arrête  Very Happy

_________________
unforgiven - Unforgiven ITV 2009 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven ITV 2009   unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Icon_minitimeMer 2 Juil - 13:22

Waouw Emjy, ta présentation fait hyper envie! Je n'ai jamais entendu parler de cette mini-série mais je pense que je vais la regarder très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven ITV 2009   unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:12

Ravie que mon topic te donne envie de donner une chance à cette série, Julia. Very Happy 

_________________
unforgiven - Unforgiven ITV 2009 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Empty
MessageSujet: Re: Unforgiven ITV 2009   unforgiven - Unforgiven ITV 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Unforgiven ITV 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Answer man (2009)
» Adam (2009)
» Watchmen (2009)
» Fish Tank (2009)
» Confessions of a Shopaholic (2009)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: