Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Best of British dramas - rayon jeunesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Best of British dramas - rayon jeunesse  Empty
MessageSujet: Best of British dramas - rayon jeunesse    Best of British dramas - rayon jeunesse  Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:26

Best of British dramas - rayon jeunesse  More-original-British-drama

Venez partager avec nous les titres de dramas anglais pour la jeunesse (diffusés sur la BBC ou ITV) que vous avez vus, qu'ils soient adaptés de classiques ou non. Lesquels comptent parmi vos préférés ?  Very Happy  

PS : J'ouvrirai des topics pour les autres catégories au fur et à mesure  Wink

_________________
Best of British dramas - rayon jeunesse  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Best of British dramas - rayon jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - rayon jeunesse    Best of British dramas - rayon jeunesse  Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:36

Voici ma petite liste :

J'ai vu et beaucoup aimé Ballet Shoes BBC 2007 adapté du roman de Noel Streatfeild (avec Emma Watson, Emilia Fox ...)

Best of British dramas - rayon jeunesse  51wp0HG0K6L


et deux très belles adaptations de romans de Michelle Magorian (diffusées toutes les deux sur ITV), Goodnight Mr Tom et Just Henry

Best of British dramas - rayon jeunesse  81u4Xd-8HxL._SL1500_Best of British dramas - rayon jeunesse  91W3Qh97GhL._SL1500_


Même si j'en garde moins de souvenirs, j'avais aussi plutôt bien apprécié The Borrowers BBC 2011 (le casting se compose quand même de Stephen Fry, Christopher Eccleston, Robert Sheehan, Aisling Loftus ...)

Best of British dramas - rayon jeunesse  719uuu1FD6L._SL1082_


J'ai peut-être oublié certains titres mais on va dire que ce sont ceux-là qui me viennent le plus rapidement à l'esprit.
Maintenant, je suis curieuse de découvrir l'adaptation BBC d Esio Trot de Roald Dahl avec Judi Dench !

_________________
Best of British dramas - rayon jeunesse  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Best of British dramas - rayon jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - rayon jeunesse    Best of British dramas - rayon jeunesse  Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:40

J'ai beaucoup aimé Ballet shoes et Just Henry. En revanche, je n'ai pas d'autres titres en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Best of British dramas - rayon jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - rayon jeunesse    Best of British dramas - rayon jeunesse  Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:43

Je pense aussi aux 2 téléfilms BBC adaptés de Philip Pullman qui composent The Sally Lockhart Mysteries (avec Billie Pipper, JJ Feild, Haylee Atwell, Matt Smith, Julie Walters...) qui sont très chouettes !

Best of British dramas - rayon jeunesse  51iNOegkNcL._SY445_

_________________
Best of British dramas - rayon jeunesse  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Best of British dramas - rayon jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - rayon jeunesse    Best of British dramas - rayon jeunesse  Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:51

Ah oui c'est vrai c'était super! Dommage que les deux autres livres n'aient pas été adaptés.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Best of British dramas - rayon jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - rayon jeunesse    Best of British dramas - rayon jeunesse  Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:54

Oui, j'imagine qu'ils ont manqué de financement  No

_________________
Best of British dramas - rayon jeunesse  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Best of British dramas - rayon jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - rayon jeunesse    Best of British dramas - rayon jeunesse  Icon_minitimeMar 1 Juil - 6:11

Goodnight Mr Tom est un petit chef-d'oeuvre, aussi émouvant et touchant que le livre  Best of British dramas - rayon jeunesse  557349 J'ai bien aimé Ballet shoes également, tout comme The Sally Lockhart Mysteries.
Sinon, je rajoute à la liste From time to time de Julian Fellowes : une histoire de fantômes alternant passé et présent avec un casting 5 étoiles !

Best of British dramas - rayon jeunesse  From_Time_to_Time

_________________
Best of British dramas - rayon jeunesse  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Best of British dramas - rayon jeunesse  Empty
MessageSujet: Re: Best of British dramas - rayon jeunesse    Best of British dramas - rayon jeunesse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Best of British dramas - rayon jeunesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: