Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James

Aller en bas 
+6
AnGee
catherine morland
Emjy
sandie
Miss Virginia
Shelbylee
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James   syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:49

Comme toi, j'ai trouvé la partie contemporaine au mieux médiocre. Heureusement, le manuscrit est bien plus plaisant à lire.
Par contre, J'ai essayé Le Journal secret de Charlotte Brontë mais je n'ai pas pu aller bien loin. J'ai vraiment trouvé l'ensemble poussif. J'aurais du m'y attendre avec un titre pareil ...

_________________
syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James   syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep - 17:59

C'est clair... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
gothic novel reader
Mellana



syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James   syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Oct - 18:09

Un roman que j'ai lu il y a deux ans de cela.

J'en garde un souvenir plutôt bon dans l'ensemble, surtout avec le manuscrit qui respecte les codes de Jane Austen et qui présente des personnages et des relations très attachants.
Les rebondissements entraînent bien plus d'aventures que ceux de Jane Austen et sont variés ainsi que très divertissants. Le seul bémol provient de l'épisode de l'opéra, qui est beaucoup trop contraire aux règles de conduite de la gentry pour que la fille d'un pasteur puisse s'y prêter (le personnage principal) ou l'écrire (Jane Austen).
Syrie James a en revanche eu l'idée judicieuse et pertinente de dater le manuscrit secret avant les œuvres de Jane Austen, afin de justifier sa qualité moindre par-rapport à ses autres romans.
Le récit moderne , lui, n'est pas trop mal, assez bien pour garder le lecteur en haleine mais tout de même de moins bonne qualité ; il n'a rien d'exceptionnel.

Pour conclure, je dirais qu'ils s'agit d'une histoire sympathique et intéressante, que je suis contente d'avoir lue et que je recommande aux janeites, mais que je n'achèterai pas pour autant (vivent les bibliothèques !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James   syrie - Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manuscrit perdu de Jane Austen de Syrie James
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The lost memoirs of Jane Austen, Syrie James
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding
» Souvenirs sur Jane Austen par James Edward Austen-Leigh
» Jane Austen à Manhattan, de James Ivory
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: