Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:50

Constance a écrit:
Vraiment j'ai trouvé l'endroit admirablement filme Haworth et la lande à la fois sous la pluie et le soleil, c'est magnifique, on a qu'une envie à la fin c'est d'y aller

Je suis complètement d'accord : entre ce film et les lettres des soeurs Brontë, Haworth est devenu une destination à faire pour moi !

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Aoû - 21:40

Je viens de le voir et j'ai beaucoup, beaucoup aimé.
Ma scène préférée : la visite de la boutique à la fin lol! Comme beaucoup, je l'aurais vu plutôt après le générique.

J'ai aussi trouvé bizarre qu'on ne dise pas que Charlotte épouse Arthur Bell Nicholls vu qu'on a introduit le personnage.

Le point le plus négatif pour moi c'est l'acteur qui joue Branwell. J'ai trouvé que son interprétation manquait de finesse. Par contre, j'ai été émerveillée par les 3 actrices principales.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 6:46

Shelbylee a écrit:
J'ai aussi trouvé bizarre qu'on ne dise pas que Charlotte épouse Arthur Bell Nicholls vu qu'on a introduit le personnage.

Ah oui ! Maintenant que tu le dis, je me souviens que moi aussi j'ai trouvé bizarre le fait qu'on ne dise pas à un moment ou un autre que Charlotte finirait par l'épouser. Surtout qu'on se doute bien que de son côté à lui, il y a des sentiments. On pourrait presque dire que le personnage ne sert pas à grand chose finalement...

Shelbylee a écrit:
Le point le plus négatif pour moi c'est l'acteur qui joue Branwell. J'ai trouvé que son interprétation manquait de finesse. Par contre, j'ai été émerveillée par les 3 actrices principales.

J'ai bien aimé l'acteur qui joue Branwell : je trouve qu'il a le rôle le plus difficile (on peut vite tomber dans l'excès ou le ridicule) et il s'en tire bien. Et tout à fait d'accord avec toi concernant les actrices ! J'ai eu au départ un peu de mal avec l'actrice qui joue Emily (je ne l'imaginais pas du tout comme ça), mais au final je trouve qu'elle a un côté "Heathcliff" qui correspond bien Razz

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:22

Je persiste et je signe, je n'aime pas l'interprétation de l’acteur qui joue Branwell, je n'ai pas retenu son nom d'ailleurs car je trouve que justement il joue l'alcoolique et c'est tout, il n'a pas d'autre registre. Je crois que c'est Diana qui disait au-dessus qu'on ne comprend pas bien pourquoi sa famille le défend. Je suis d'accord et je trouve que c'est en partie à cause de l'acteur qui ne donne pas un autre registre à son rôle. Le seul moment où je l'ai apprécié c'est quand il revient la nuit et qu'il hurle à la mort avec Emily parce que justement on le voit autrement.

Et je trouve que cela se remarque d'autant plus vu la finesse d’interprétation des 3 soeurs qui ne sont pourtant pas facile à interpréter non plus.
Finn Atkins que à ma connaissance je n'ai jamais vu jouer et formidable en Charlotte. Charlotte, ce n'est pas forcément la plus sympathique des soeurs et on voit cet aspect, même si elle réussit à ce qu'on ne la prenne jamais en grippe. Ma scène préférée est je pense celle où elle se rend chez son éditeur où elle est toute timide et où quand il doute elle prend un ton extrêmement ferme ce qui permet à Stevens de réaliser qu'il est possible qu'elle soit bien Currer Bell. D'ailleurs l'acteur qui joue l'éditeur est aussi formidable car son visage se transforme et on voit toute l'admiration qu'il lui porte rien que dans son regard.

Chloe Pirrie que je n'ai pas vu jouer dans grand chose non plus est aussi formidable. Emily est pour moi celle qui est la plus dure à interpréter. Elle a une réputation qui fait d'elle quelqu'un d'un peu asociale parfois dans ce qu'on lit. Et là, Chloe Pirrie en fait quelqu'un qui certes aime être seule mais qui est peut être aussi celle qui est la plus forte. Comme tout le monde j'ai adoré la scène où elle explique son idée pour Wuthering Heights, où elle s'enflamme et parle de plus en plus vite. Et puis celle où elle récite son poème à Anne. D'ailleurs ses poèmes sont magnifiquement mis en avant. J'ai vraiment adoré comment elle rend la personnage d'Emily. Ce n'est peut être pas quelqu'un de facile au premier abord, mais quand on fait partie de son monde, c'est quelqu'un de merveilleux.

Et enfin, last but not least, j'ai adoré Charlie Murphy en Anne. Ce n'est pas un rôle facile non plus parce qu'on risque d'être transparente. Et ce n'est pas du tout le cas ici. Charlie Murphy fait transparaître le côté doux et pacifiste d'Anne mais en même temps sa détermination. Quand on voit CM dans Happy Valley et dans ce téléfilm, on ne peut pas voir 2 rôles plus opposés. Je ne la voyais pas en Anne, plus en Emily et pourtant, elle est vraiment formidable et donne de l'ampleur à un rôle qui aurait très bien pu passer au second plan.

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Aoû - 19:57

Shelbylee a écrit:
Je persiste et je signe, je n'aime pas l'interprétation de l’acteur qui joue Branwell, je n'ai pas retenu son nom d'ailleurs car je trouve que justement il joue l'alcoolique et c'est tout, il n'a pas d'autre registre. Je crois que c'est Diana qui disait au-dessus qu'on ne comprend pas bien pourquoi sa famille le défend. Je suis d'accord et je trouve que c'est en partie à cause de l'acteur qui ne donne pas un autre registre à son rôle. Le seul moment où je l'ai apprécié c'est quand il revient la nuit et qu'il hurle à la mort avec Emily parce que justement on le voit autrement.

C'est effectivement mon opinion.
Je ne connais quasiment pas la vie de Branwell Brontë, mais j'aurais apprécié qu'on le voit avant qu'il ne devienne un alcoolique.
Du coup, l’énorme indulgence que ses sœurs et son père lui porte me paraît un peu étrange et répétitif.

Concernant les trois actrices, je suis du même avis que Shelbylee, elles sont toutes très brillantes, et rendent sympathique des personnages qui ne le sont pas forcement au premier abord.

Citation :
Ma scène préférée est je pense celle où elle se rend chez son éditeur où elle est toute timide et où quand il doute elle prend un ton extrêmement ferme ce qui permet à Stevens de réaliser qu'il est possible qu'elle soit bien Currer Bell. D'ailleurs l'acteur qui joue l'éditeur est aussi formidable car son visage se transforme et on voit toute l'admiration qu'il lui porte rien que dans son regard.
J'adore cette scène. La joie qu’éprouve le jeune éditeur en comprenant qu'il est en face de Currer Bell et Acton Bell est formidable, il irradie de joie.

Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Aoû - 6:06

Diana a écrit:

Citation :
Ma scène préférée est je pense celle où elle se rend chez son éditeur où elle est toute timide et où quand il doute elle prend un ton extrêmement ferme ce qui permet à Stevens de réaliser qu'il est possible qu'elle soit bien Currer Bell. D'ailleurs l'acteur qui joue l'éditeur est aussi formidable car son visage se transforme et on voit toute l'admiration qu'il lui porte rien que dans son regard.
J'adore cette scène. La joie qu’éprouve le jeune éditeur en comprenant qu'il est en face de Currer Bell et Acton Bell est formidable, il irradie de joie.

J'aime beaucoup cette scène moi aussi, pour les mêmes raisons que vous.

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7