Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Mer 30 Nov - 14:35

Branwell est à peu près comme je l'imaginais. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Titine75
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Mer 30 Nov - 15:22

Oui, je le trouve très proche du dessin qui figure sur la couverture chez Phébus du livre que Daphné du Maurier lui a consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 3 Déc - 19:26

Des photos promo bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Mar 6 Déc - 18:07

Petit spoiler sur To Walk invisible (pas sur l'intrigue mais sur le casting) - je le mets sous balise au cas où certaines d'entre vous aimeraient garder la surprise :

Spoiler:

Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Mar 6 Déc - 18:17

Ah la la, c'est dur, mais je résiste, je résiste....

Merci pour les photos promos, ça donne envie !

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 12:08

Tu es très forte, Shelbylee lol!

Grâce au journal The Telegraph, on en sait plus sur l'info que j'ai postée sous balise spoiler. J'adore vraiment l'idée et j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Spoiler:

Dernière édition par Emjy le Sam 10 Déc - 12:52, édité 1 fois
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 12:10

Moi, je n'ai pas résisté Razz Et je trouve l'idée géniale I love you
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 12:11

Scarlatiine a écrit:
Moi, je n'ai pas résisté Razz Et je trouve l'idée géniale I love you
Oui, n'est ce pas ?

AnGee
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 13:01

Ooooh la super info!!!!!
LilyBart
heroine in training

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 14:17

J'adore l'idée! Les photos donnent vraiment envie de voir ce que ça va donner Smile
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 17:20

Ce sera une toute petite apparition mais c'est drôlement sympa quand même Very Happy

Titine75
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 17:43

Je n'ai pas résisté non plus ! J'adore l'idée !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 17:47

Titine75 a écrit:
Je n'ai pas résisté non plus ! J'adore l'idée !
cheers bounce

Spoiler:

Titine75
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 18:18

Oui, Emjy,
Spoiler:

[/size]
DViolante
Delicious silence

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 18:29

J'ai vraiment hâte de voir ça...
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Sam 10 Déc - 19:01

Titine75 a écrit:
Oui, Emjy,
Spoiler:

Spoiler:

Fanny
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Dim 11 Déc - 9:53

Je n'ai pas résisté non plus. L'idée est excellente. Une belle surprise! Wink
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Dim 11 Déc - 18:13

Il y a eu des projections en avant première pour la presse.
Je suis tombée sur cette excellente critique qui donne très très envie (tout particulièrement ce qu'elle dit de la manière dont Sally Wainwright a inséré la poésie d'Emily dans le script) :

Citation :
A moving portrayal of the famous Brontë family.

‘To Walk Invisible’ depicts the motivations behind the famous Brontë sisters’ novels, as well as their relationships with each other and their alcoholic brother.

‘To Walk Invisible’ portrays the Brontë family: Emily (Chloe Pirrie), Charlotte (Finn Atkins), Anne (Charlie Murphy), Branwell (Adam Nagaitis) and their father Patrick (Jonathan Pryce), in the time before Branwell’s death. The film depicts the decline of Branwell, an alcoholic, with the ascension of Charlotte, Emily and Anne, who all publish a novel within the time period of the drama.

Sally Wainwright’s script is beautifully written; perhaps most memorably because of the use of Emily Brontë’s poetry, which is intertwined between scenes to depict the emotions of the characters. This aesthetically beautiful drama is complimented by its West Yorkshire setting, which communicates not only how significant the landscape was in inspiring the Brontë’s writing, but also how isolated the Brontë women may have felt living in Howarth, in a house on the edge of miles and miles of uninterrupted countryside. Despite the beauty of the film, Wainwright still manages to convey a grittiness within the dialogue which creates a more authentic feel than many other period dramas. The use of colloquial language, including swearing, reminded us of the Brontë’s modest roots, and of the harsh realities of 19th century life.

Most interesting is perhaps the way Branwell’s alcoholism and descent towards death, both informed and motivated Charlotte, Emily and Anne to write. The women wrote dark, harrowing stories, no doubt inspired through their experiences of living with an addict. But also, the knowledge that their brother would not be able to financially provide for them after the death of their father meant they were forced to create their own income. This leads to the triumph of the story, which is Charlotte, Emily and Anne’s achievements as writers. The critical acclaim Charlotte received for Jane Ayre in her own lifetime was huge, and a warming moment in the film is when Anne and Charlotte reveal their true female identity to Charlotte’s publishers in London, who are thrilled to find out the extraordinary Currer Bell is a woman. The most moving scene, however, is when Charlotte reveals this fact to her father, who, after years of unhappiness at his son’s downfall, tells his three daughters that he is proud of them. 

The subtle relationships between each member of the Brontë family are revealed clearly throughout and this is due, not only to the fantastic direction from Wainwright, but also to the brilliant casting. In particular, Emily (Chloe Pirrie), Charlotte (Finn Atkins), and Anne (Charlie Murphy) are flawlessly depicted. The tragedy of the story lies not only in the early deaths of Branwell, Emily and Anne, but also in the fact that Branwell too was a talented writer, unable to fulfil his dreams due to his alcoholism. This is an emotional tale, but one which reminds us of the extraordinary feats of the Brontë women - well worth watching.

Director/Writer: Sally Wainwright 

Catch ‘To Walk Invisible’ on the BBC, 29th of December 2016.

source : Arrow

LilyBart
heroine in training

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Lun 12 Déc - 20:51

Ca donne très envie, en effet! Very Happy Merci pour le partage!
AnGee
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Mar 13 Déc - 18:31

Effectivement, cette review fait envie! Smile
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Jeu 15 Déc - 19:21

La série est mise à l'honneur dans Radio Times :

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Lun 19 Déc - 22:02

Enfin une bande-annonce cheers

Titine75
Mr Beveridge's Maggot

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Mar 20 Déc - 7:50

cheers Elle est très chouette cette bande-annonce, je trépigne d'impatience !!!!
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Mar 20 Déc - 10:18

J'ai hâte, merci pour la bande-annonce et toutes les photos! Je découvre seulement le topic. Je suis contente j'ai reconnu mon petit chouchou Luke Newberry dans la B-A Wink

DViolante
Delicious silence

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   Ven 30 Déc - 10:37

Je suis ravie, Violaine (ma fille) a trouvé le moyen d'accéder au replay de la BBC via Chrome et c'était le premier proposé cheers
Dès que j'ai un peu de temps je vais en profiter !! Les replays sont dispo pendant 30 jours...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant