Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn

Aller en bas 
+4
sandie
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMer 18 Juin - 18:59

Le Silence de Grey House est le 1er tome de la série Lady Julia Grey et jusqu'à ce jour, le seul publié en français.

Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  1405-julia1_org

Nous sommes à Londres, en 1886.
Lors d'une soirée, sir Edward Grey s’effondre et meurt en la présence de lady Julia, son épouse, et d’une assemblée de convives.
Quelque temps plus tard, Nicholas Brisbane, un détective privé au charme magnétique et inquiétant, rend visite à lady Julia et lui laisse entendre que son mari aurait été assassiné.
Déterminés à démasquer le coupable, tous deux s’engagent dans une quête de la vérité qui se révélera aussi déplaisante que dangereuse.

Le roman est disponible dans la collection de romance historique de Milady, Pemberley. Pourtant, à ma grande surprise, il s'est avéré être plutôt un polar victorien. On sent que la romance n'est pas loin, les deux héros se tournent autour mais leur relation évolue tellement en douceur que les prémices de leur histoire d'amour restent assez largement au second plan. Cela ne m'a pas dérangée car j'ai été plutôt séduite par l'intrigue, le mystère de l'empoisonnement et tous ces secrets de famille. L'auteur prend son temps et c'est vraiment appréciable. Elle ne choisit jamais l'efficacité au détriment du récit et de l'univers qu'elle a créé et qu'elle tisse d'ailleurs très soigneusement. Le style est fluide, alerte et élégant, ce qui détonne dans la production de romances historiques que j'ai pu lire jusqu'ici.
Le personnage de Lady Julia est attachant et intéressant. Jusqu'à la mort de son mari, elle vivait dans son ombre et menait une existence morne et sans réelle passion. Au fur et mesure que l'intrigue avance et que les indices se révèlent, la jeune femme gagne en assurance et prend de l'indépendance. C'est passionnant de la suivre dans son cheminement. La galerie de personnages qui l'entourent est assez truculente. Les membres de sa famille sont particulièrement fantasques.
Les descriptions de l'Angleterre victorienne, qui ne sont jamais édulcorées, donnent une belle couleur au récit.
Un roman historique réussi, aussi bien du point de vue du traitement de la romance que de l'intrigue policière. Une lecture romanesque à souhait qui devrait offrir de belles heures de divertissement aux amateurs du genre  Very Happy 

Je crois que la sortie du tome 2 est prévue pour cet automne ... Je serai certainement au rendez-vous  Very Happy

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 13 Nov - 12:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:15

Justement, je me demandais quel était ton avis final.

Je crois que je ne vais pas pouvoir résister en faisant mes courses alors...

J'ai lu sur certains sites que la description de la société victorienne était trop moderne, mais cela ne semble pas être ton avis?

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:18

Citation :
J'ai lu sur certains sites que la description de la société victorienne était trop moderne, mais cela ne semble pas être ton avis?
Oui, elles le sont peut-être un peu mais cela ne m'a pas gênée. Quand j'ouvre ce genre de romans, je ne m'attends pas forcément à y trouver un récit avec une parfaite restitution d'époque. Ce qui m'a le plus plu, c'est le rythme et la richesse des détails. Après, ça reste très romanesque.
Pour moi, ce roman est clairement au-dessus des autres publications Pemberley de Milady.

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:23

Emjy a écrit:

Pour moi, ce roman est clairement au-dessus des autres publications Pemberley de Milady.

En même temps, ce n'est pas difficile  lol! 
Je te fais plus confiance qu'à des inconnues. Effectivement, si on veut lire du victorien, on ouvre un Dickens, un Trollope ou un Gaskell.

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:30

Citation :
En même temps, ce n'est pas difficile  lol! 
Je n'en ai pas lu tant que ça, mais j'étais étonnée de la qualité du style de celui-ci.

En fait, ce ne sont pas tant les descriptions de l'Angleterre victorienne qui peuvent paraître modernes que la personnalité et le comportement de certains personnages. Mais bon, comme je te le disais, je n'ai pas trouvée ça gênant  Wink

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:39

C'est souvent le cas dans les néo-victoriens.
Bon, un de plus dans ma LAL  Razz 

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMer 18 Juin - 21:06

Merci pour ton avis. Je pense que je le lirai si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:12

Ce livre me fait de l'oeil depuis un moment mais j'attendais ton avis avant de succomber  Wink Et au vu de ce que tu écris, je pense que je devrais me laisser tenter prochainement !
Personnellement, je n'ai jamais été déçue par les Milady Pemberley que j'ai lu mais il n'y en a pas eu tant que ça et puis c'étaient tous des romans dont on avait dit le plus grand bien ici  lol! 

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:48

Contente de te voir tentée, Sandie. Ce n'est pas un chef d'œuvre mais dans son genre, ce roman est quand même de très bonne facture  Very Happy 

Citation :
Personnellement, je n'ai jamais été déçue par les Milady Pemberley que j'ai lu mais il n'y en a pas eu tant que ça et puis c'étaient tous des romans dont on avait dit le plus grand bien ici  lol! !
Je ne me souviens même plus lesquels j'ai lus, je crois qu'ils ne m'ont pas trop marquée (à part les Georgette Heyer qui sont très sympas).

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:44

Emjy a écrit:
Je ne me souviens même plus lesquels j'ai lus, je crois qu'ils ne m'ont pas trop marquée (à part les Georgette Heyer qui sont très sympas).

 👍 pour les Georgette Heyer ! Sinon tu n'as pas lu la série des Diaries d'Amanda Grange ? Je n'ai lu que celui consacré à Darcy, que j'avais trouvé plutôt bon (et j'ai celui sur Knightley dans ma PàL depuis des lustres  Embarassed )

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:01

En fait, quand je pense à la collection Pemberley, j'ai tendance à mettre les austeneries de côté  Razz 
Mais c'est vrai, les Amanda Grange ne sont pas mal  Very Happy 

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeDim 6 Juil - 18:52

Acheté hier, je l'ai terminé aujourd'hui et je plussoie Emjy quand elle dit qu'il est au-dessus des autres productions Milady que j'ai pu lire.

C'est vrai qu'on est assez loin des romances traditionnelles, à part le fait que les femmes du livre s’extasient très souvent devant les corps des personnages masculins  Razz 
C'est effectivement davantage un policier néo-victorien. La fin ressemble d'ailleurs plutôt aux livres d'Anne Perry, notamment par sa noirceur et les révélations sur certains personnages qui sont assez émouvantes (même si on s'en doute un peu avant la fin).
J'ai beaucoup aimé l'héroïne qui découvre beaucoup de choses sur la réalité de la vie notamment sur les classes sociales, sur la vie en tant que veuve et sur le passé de son mari.
J'ai adoré sa famille de gentils excentriques libéraux qui le revendiquent tandis que Julia essaye d'être conventionnelle. Certes, comme souvent chez les néo-victoriens, ils sont plus libéraux que toutes les personnes de l'époque réunies (notamment sa soeur dont toute sa famille sait qu'elle est lesbienne, ou la tante qui s'occupe d'un refuge de prostituées- d'ailleurs un personnage secondaire s'appelle Monk, je me suis demandée si c'était un hasard).
J'ai aussi beaucoup aimé Tante Ursula dite "La Goule" qui accourt dès qu'une mort survient chez un des membres de la famille.
D'ailleurs, Julia est loin d'être aussi conventionnelle qu'elle ne le souhaite puisqu'elle a employé chez elle une ancienne prostituée, un ex-acrobate, une tzigane et héberge aussi un corbeau !
Le personnage qui m'a le moins séduite est le héros. Il est semble parfois être un ersatz de Sherlock Holmes (cocaïnomane, violoniste et détective privé). Un élément de l'intrigue le concernant m'a semblé absolument inutile.
Spoiler:
Toutefois, ses confrontations avec Julia sont assez réussies dans le sens où ils ont du mal à se mettre d'accord et ont tendance à faire l'opposé de ce que l'autre leur demande.

Même si l'auteur utilise certaines idées un peu trop modernes pour l'époque (notamment au niveau des moeurs), l'ensemble est distrayant. En plus, il est fait référence à de nombreuses oeuvres soit par des citations (pléthore de citations de Shakespeare au début des chapitres-citations qui ont toujours un sens direct avec le contenu du chapitre) soit par des références dans le livre (comme lorsque Julia dit qu'elle n'a vraiment pas été plus maline que l'héroïne de Northanger Abbey). La fin fait aussi écho à une oeuvre citée dans le livre (mais je ne vous dirais pas laquelle, parce que cela vous en révélerait trop).
Les régles pesantes du deuil à l'époque victorienne sont bien décrites.

Une bonne surprise. Je lirai la suite avec plaisir.

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeDim 6 Juil - 19:04

Merci pour ton avis! Celui-ci est très tentant!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:45

Je l'ai acheté la semaine dernière dans le cadre d'une promo, tu me donnes envie de le lire au plus vite !

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:04

J'espère que tu ne seras pas déçue (j'ai toujours un peu peur quand j'écris un avis trop enthousiaste  lol! ).

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeLun 7 Juil - 9:53

@ Shelbylee : je ne pense pas que je serais déçue, j'ai remarqué que nous avions des goûts très proches donc je devrais aussi aimer ce livre  Wink 

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:20

Contente que tu aies aimé, Shelbylee  Wink J'ai moi aussi été agréablement surprise par la qualité du style et les descriptions de ce Londres très "néo-victorien". J'aime beaucoup l'héroïne et le fait qu'elle prenne aussi vite goût à son indépendance me l'a rendue très attachante. Pour ce qui est du héros, je suis d'accord. Je le trouve très ombrageux, j'attends de voir de quelle manière l'auteur le fera évoluer ...

Les avis que j'ai pu lire sur la suite donnent plutôt envie. Je me demande d'ailleurs quand la sortie du tome 2 est prévue chez Milady. Very Happy

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:25

j'ai passé commande  lol!  JE SUIS FAIBLE !!!  Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  967913 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:22

Emjy a écrit:

Les avis que j'ai pu lire sur la suite donnent plutôt envie. Je me demande d'ailleurs quand la sortie du tome 2 est prévue chez Milady. Very Happy

Pour l'instant, il n'est pas annoncé  Crying or Very sad
Je crois qu'ils ont annoncé leur calendrier jusqu'en octobre.

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:36

Shelbylee a écrit:
Emjy a écrit:

Les avis que j'ai pu lire sur la suite donnent plutôt envie. Je me demande d'ailleurs quand la sortie du tome 2 est prévue chez Milady. Very Happy

Pour l'instant, il n'est pas annoncé  Crying or Very sad
Je crois qu'ils ont annoncé leur calendrier jusqu'en octobre.
Il faudrait leur écrire  Very Happy 

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:41

En même temps, logiquement c'est un an entre un tome 1 et un tome 2 de série. Chez Milady, ils vont plus vite en général, mais je pense qu'il n'y aura rien avant décembre...

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeMar 8 Juil - 19:33

S'ils répondent...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:03

J'ai enfin lu Le Silence de Grey House et je partage complètement les avis de Shelbylee et d'Emjy, car ce roman m'a beaucoup plu.

C'est effectivement assez surprenant que ce roman ait été publié dans la collection Milady Pemberley car le côté romance est très mineur (en dehors de certaines réflexions de l'héroïne et de sa sœur sur la plastique masculine et sa relation avec Nicolas Brisbane). On est plutôt dans le registre du policier, avec une enquête vraiment bien écrite : j'ai été captivée dès les premières pages par cette histoire de décès suspect, l'intrigue est crédible et ne part pas trop dans tous les sens (excepté l'histoire du corbeau, que j'ai trouvé assez inutile Embarassed ). Elle a également l'avantage de nous présenter l'envers du décor de l'époque victorienne, car on est confronté à la prostitution, le monde des gitans... J'ai d'ailleurs été assez surprise de la noirceur de l'intrigue et de son dénouement, qui rappelle effectivement les séries policières écrites par Anne Perry.
L'héroïne, Lady Julia, m'a plu notamment pour son évolution au fil du roman : au début, c'est un peu une oie blanche mais l'enquête l'amène à affirmer plus son caractère et à découvrir le côté sombre de la société victorienne et du caractère humain. Sa famille est également assez truculente  Razz 

Du coup, j'attends moi aussi avec impatience la sortie du tome 2 !

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeDim 27 Juil - 17:30

Merci pour ton avis sandie! J'ai bien envie de le lire moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitimeDim 27 Juil - 18:34

Contente de voir que tu as aimé ta lecture  Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  744240 

_________________
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Empty
MessageSujet: Re: Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn    Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Silence de Grey House : Lady Julia Grey, T1 de Deanna Raybourn
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un étrange prélude de Deanna Raybourn
» Lady Julia, la série tv
» Julia et la colère des dieux de Santiago Posteguillo (Moi, Julia tome 2)
» Being Julia (Adorable Julia)
» Shades of Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances Historiques-
Sauter vers: