Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen   Mar 17 Juin - 19:04

J'adore Steven Soderbergh, mais cela fait longtemps que je ne m'inquiète plus quand il annonce sa retraite (pour la 50e fois). Il s'est retiré une fois de plus du cinéma et le revoici déjà avec une nouvelle série TV donc voici le trailer.

Elle se passe en 1900 et présente les débuts de la médecine à l'hôpital Knickerbocker de New York. Le héros est Clive Owen.
La série sera diffusée à partir du 8 août.

Le trailer est vraiment peu ragoûtant. Malgré tout mon amour pour Soderbergh, je crois que cette fois, je vais passer mon tour...









_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen   Mar 17 Juin - 20:30

Merci Shelbylee, pour cette info, je ne suis pas fan à 100 % du cinéma de Soderbegh, mais je reconnais que j'ai eu rarement de déceptions avec ses films alors qu'à l'initial j'étais rarement emballée. (pas d'accord s'il prend sa retraite)

Depuis que j'ai vu Magic Mike  , je ne doute plus que S Soderbegh soit fasciné par le corps humain, les passages ragoutants ne seront pas pires que dans d'autres séries (dexter & compagnie) et j'ai bien aimé l'expression de Clive Owen en découvrant des mouvements sous un drap dans ce trailer ... En espérant voir cette série
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen   Mer 27 Aoû - 8:09

Je viens de regarder le premier épisode.
Les scènes d'opération sont plutôt du genre de Nip/Tuck (cadrage en gros plan).
Le personnage de Clive Owen n'est pas très original (cocaïnomane, râleur et même raciste - quoique c'est sans doute quelqu'un qui au final s'intéressera certainement plus aux capacités qu'à la couleur de peau). Bref, il fait penser à Gregory House.
Mais la série présente quand même certains points intéressants. Tout d'abord, la reconstitution de New York en 1900 qui est très réussie, les luttes d"influence à l'intérieur de l'hôpital et le fait de mettre les pieds dans le plat au sujet de la question raciale (les patients n'accepteront pas de se faire soigner par un médecin noir).

Je regarderai la suite pour voir l'évolution.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belstaff
Overbearing Master
avatar


MessageSujet: Re: The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen   Mer 27 Aoû - 8:36

J'ai vu tous les épisodes depuis le début. Le racisme de Clive Owen n'est que le reflet de celui de l'époque, et n'a rien de spécifique au personnage, puisque ses collègues médécins le sont aussi à des degrés divers. Pour information, ça fait à peine une cinquantaine d'années que la ségrégation raciale a été abolie aux USA ... Pour ma part, je trouve un peu lourde l'introduction du "black" de service dans les séries historiques (Hell on weels, copper, masters of sex), au final on aboutit toujours aux mêmes problématiques, c'est donc du déjà vu, et concourt juste à faire du politiquement correct.

La série est pas mal du point de vue historique, elle intéressera sûrement les étudiants en médecine, car elle nous montre comment se sont faites les avancées en la matière, en expérimentant, en tâtonnant, en devinant. La reconstitution s'arrête là, puisqu'on voit assez peu le paysage urbain, à la rigueur la retranscription de l'ambiance de corruption et de pendémie (tuberculose) de l'époque

C'est froid, c'est clinique, médical quoi. Jusque dans la musique de fond, électronique, qui rappelle la musique des séries européennes des années 70, au synthétiseur à la Kraftwerk ou Tangerine dream.

La série se regarde bien, mais peine à provoquer ou à susciter de l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen   Mer 27 Aoû - 8:57

Je n'ai pas vu les autres séries dont tu parles, mais ce que je voulais dire c'est que je trouve ça plus intéressant que certaines séries anglaises qui mettent un mousquetaire noir ou une reine d'Angleterre noire comme si de rien n'était.
Au moins dans cette série, ce n'est pas présenté comme normal. Bien évidemment, c'est une mode et cela vient du fait que la société américaine à tendance à exorciser son passé dans les séries ou les films. C'est toujours mieux que de mettre certaines problématiques de côté.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen   Jeu 5 Mai - 8:47

J'ai vu la saison 1 de cette série et j'ai eu beaucoup de mal à accrocher : les premiers épisodes m'ont mis très mal à l'aise, je trouve qu'il y a une ambiance très glauque et les scènes d'opération en gros plan c'est trop pour moi Razz
La suite m'a en revanche captivée (même si j'ai toujours autant de mal avec les opérations) : j'ai particulièrement apprécié de voir comment la médecine évolue à cette époque, avec les inventions, les découvertes, les tâtonnements des médecins... Les différentes intrigues sont tout aussi intéressantes, d'autant plus que je trouve les personnages bien écrits et très complexes (à l'image du Dr Thackery joué par Clive Owen). La façon dont est abordé le racisme est intelligente également : comme le dit Shelbylee, on n'a pas un médecin noir juste pour dire qu'on a un acteur noir, le propos est justifié et suscite des réflexions intéressantes.

Je pense que je verrais la suite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen   

Revenir en haut Aller en bas
 
The Knick : série de Soderbergh avec Clive Owen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CLIVE OWEN
» [Jeu] Devine qui vient dîner ce soir!
» Réinventons le cast...
» Un réalisateur pour Highlander
» [2007] Shoot'Em Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: