Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mockingbird, épisode 7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:46

Mockingbird est le titre du 7ème épisode de Game of thrones, saison 4.
Il s'agit bien sur de l'emblème de Littlefinger qu'il porte à son cou.
Cet épisode risque d'être très remuant et je me rejouis déjà d'avance d'une certaine scène que je ne mets même pas en spoiler pour éviter toute tentation
Spoiler:


_________________
Mockingbird, épisode 7 Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 17 Mai - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeMar 13 Mai - 8:11

Je vois très bien de quoi tu parles, Diana!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeLun 19 Mai - 16:55

J'ai trouvé cet épisode parfait du début à la fin  Smile  Et quelle fin...
Je pense que tout lecteurs de la saga de George RR Martin se frottait déjà les mains d'impatience après avoir vu la bande annonce de cet épisode, et je n'ai pas du tout été déçue  Wink 
Mais avant que l'on puisse voir cette scène finale, je dirais que l'intérêt principal de cet épisode repose sur Tyrion Lannister.
Ses différents dialogues avec Jaime, Bronn puis Oberyn Martell sont passionnants.
J'aime tout particulièrement la relation entre Jaime et Tyrion, et la confiance absolue qu'à Tyrion envers son frère, en pensant qu'il peut le défendre en combat, ce qui n'est malheureusement pas le cas.
La petite joie que montre Tyrion en imaginant la réaction de leur père si Jaime devait être défait en combat était assez drôle  Wink
 
Tyrion: You're the golden son. You can kill a king, lose a hand, fuck your own sister, you'll always be the golden son.
Jaime: Careful, I'm the last friend you've got.


Mais beaucoup moins que l'expression de Jaime quand il veut faire comprendre à Tyrion que le "champion" de Cersei n'est pas Meryn Trant mais bien The mountain, alias Gregor Clegane.  pale 
Mockingbird, épisode 7 Mockin10
La scène où l'on voit Cersei près de the mountain est très bien réalisée, il parait  immense et invulnérable.
Même si cela n'atteint pas pour moi le degré émotionnel de la dernière rencontre entre Tyrion et Podrick, la rencontre avec Bronn est tout de même bien triste.
Mockingbird, épisode 7 Mockin11
Car si Bronn a toujours été un allié loyal (et bien payé), Tyrion se rend compte un peu trop tard qu'il ne l'aidera pas.
Par contre, l'expression de Tyrion est déchirante lorsque Oberyn lui rencontre la première visite, et a la preuve que Cersei a voulu sa mort depuis sa naissance  Crying or Very sad 
Oberyn et Tyrion, tout les deux seconds fils d'une famille importante, ont beaucoup de points en commun, et j'adore comment Oberyn se déclare pour Tyrion  cheers 

Si la scène avec Jon peut paraître anecdotique, elle a pour but selon moi d'annoncer ce qui va se passer dans les épisodes prochains.
Par contre, la scène entre Arya et the hound a pour moi beaucoup plus d'importance.
Arya apprend auprès de son compagnon et se déshumanise peu à peu  nothing isn't better or worse than anything, nothing is just nothing
ne pas lire sans avoir lu la fin du tome 3:

Et puis il y a Sansa, Littlefinger, Lysa et Robin  cheers 
La scène avec Sansa construisant délicatement Winterfell dans la neige était très belle, tout comme le début du dialogue avec Robin, qui se montre déjà en futur despote.
Je ne m'attendais pas à la claque de Sansa  Razz .
Le baiser entre Littlefinger et Sansa me parait moins "trouble" que dans les livres, peut être parce que l'actrice jouant Sansa est plus âgée que le personnage, et plus grande physiquement que Littlefinger.
Par contre, la toute fin avec Lysa folle à lier et hystérique, Littlefinger tout en fausse promesse et Sansa est superbe.
I've only loved one women in my entire life : your sister.
Mockingbird, épisode 7 Mockin12

Et je n'oublie pas Daenerys qui continue dans sa mauvaise gestion de Meereen mais qui prend des décisions personnelles elle-même.
Et le retour inespéré de Hot Pie qui a gardé son grand coeur m'a fait très plaisir.

_________________
Mockingbird, épisode 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeDim 25 Mai - 20:59

J'ai aussi adoré cet épisode et je pourrais reprendre mot pour mot tout ce que tu as dit Very Happy

Littlefinger est extraordinaire et dans la dernière scène, les derniers mots qu'il échange avec Lysa Arryn sont ...  Mockingbird, épisode 7 94134 J'avais beau le savoir, j'étais extatique. Et puis, cette dernière image est un vrai soulagement !

En revanche, je ne veux pas paraître cruelle, mais je trouve que Tyrion devient un personnage moins intéressant. J'avais déjà ressenti ça dans le livre : c'est un personnage plus brillant, plus étincelant quand il est en position de force. Dans la difficulté, je trouve qu'il perd une part de son intelligence, et de son cynisme. Par la force des choses, sans doute, il est plus passif et plus idéaliste qu'il n'était.
La scène avec Oberyn est quand même magnifique. Quel dommage qu'ils aient rajouté cette musique un peu grandiloquente !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 16:14

Akina a écrit:

Littlefinger est extraordinaire et dans la dernière scène, les derniers mots qu'il échange avec Lysa Arryn sont ...  Mockingbird, épisode 7 94134 J'avais beau le savoir, j'étais extatique. Et puis, cette dernière image est un vrai soulagement !

En revanche, je ne veux pas paraître cruelle, mais je trouve que Tyrion devient un personnage moins intéressant. J'avais déjà ressenti ça dans le livre : c'est un personnage plus brillant, plus étincelant quand il est en position de force.

Littlefinger est en effet extraordinaire. J'aime beaucoup sa façon de parler très doucement à Lysa lorsqu'elle menace Sansa. Il l'amadoue avec sa voix "je vais renvoyer Sansa, je le jure sur tous les Dieux" etc.. et il s'approche doucement.
Je ne m'attendais pas à son regard plein de haine lorsqu'il pousse Lysa dans la vide  Shocked 
C'est une des rares fois où il montre vraiment ses sentiments. Même lorsqu'il embrasse Sansa, son regard après ce baiser est plus interrogatif  qu'autre chose. Il est vraiment haineux quand il tue Lysa.

Je ne ressens pas la même chose pour Tyrion, mais il faut dire qu'il ne peut rien faire à part discuter avec ceux qui daignent le voir.
Il ne se montre pas amer , juste réaliste, quand il se rend compte que ni Jaime ni Bronn ne pourront le sauver.
J'ai beaucoup aimé le parrallèle entre Tyrion et Oberyn qui ont chacun des larmes dans les yeux à la fin de son récit sur leur première rencontre: What about what I want? Justice for my sister and her children.

_________________
Mockingbird, épisode 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:23

Les sentiments de Littlefinger pour Catelyn sont les seuls où il est réellement honnête avec lui-même, où il ne joue pas de comédie. Je me demande vraiment si cela s'applique aussi à Sansa ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:06

@Akina
Je ne sais pas non plus quels sentiments il a (ou pas) pour Sansa.
Il faut dire que l'embrasser après lui avoir dit que dans un monde parfait, elle aurait été sa fille, est un peu étrange  Wink 
Je ne m'attendais pas à son regard haineux envers Lysa, mais cela provient peut être du fait qu'elle allait faire du mal à la fille de Catelyn.

_________________
Mockingbird, épisode 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:09

En fait, il a une étrange confusion où il mélange Sansa et Catelyn : mais ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est si cette confusion est réelle ou si elle est jouée pour gagner la confiance de Sansa.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:11

@Akina
Je parierais pour ta deuxième proposition.
Quelque chose me dit que chez Littlefinger, rien n'est confus, tout est réfléchi et planifié à l'avance.
J'ai hâte de voir l'épisode suivant pour comprendre comment lui et Sansa vont se sortir de la situation.
Spoiler:

_________________
Mockingbird, épisode 7 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mockingbird, épisode 7 Empty
MessageSujet: Re: Mockingbird, épisode 7   Mockingbird, épisode 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mockingbird, épisode 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To Kill a Mockingbird (Du Silence et des ombres) de Robert Mulligan
» This is us (épisode 1 à 6).
» First of his name, épisode 5
» Episode 7: A Man Without Honor
» Episode 8: The prince of Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: