Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 The Dressmaker avec Kate Winslet

Aller en bas 
+11
Diana
Fanny
Marmeladedelivres
JenniferEhle
Laly
Caelan
Shelbylee
catherine morland
Akina
Miss Virginia
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:47

C'est film "retour aux sources" (c'est presque un genre ciné à lui tout seul Razz ). J'aime bien la bande-annonce, j'espère que je ne serai pas déçue par le film. J'aime moins ce que fait Kate Winslet depuis un certain temps (enfin, elle, elle est toujours très bien, ce sont ses films qui me déçoivent un peu).

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:53

Oui, je n'ai même pas vu ses derniers films.
Dans cette bande-annonce, le côté aventure avec Liam Hemsworth ne me tente pas beaucoup.

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 17:00

Oui j'attends de voir ...
En tous cas, il semble y avoir de l'humour, c'est déjà ça.

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:46

De nouvelles affichettes :

dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 11885307_436979579822721_5556487947477607618_n

dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 11953257_438747769645902_2583767345899340192_n

dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 11988459_440778919442787_612779068925627372_n

dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 11898665_439689009551778_5984237375652717072_n

dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 10419496_441539436033402_167115614521680253_n

dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 11057303_441979555989390_8984133653163695730_n

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 16:57

Merci, elles sont belles.

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 17:21

J'aime beaucoup aussi Very Happy Kate WInslet a une de ces classes  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:13

Tu m'étonnes Scarlatiine, elle en impose!

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Sep - 20:49

J'aime beaucoup le style de ces photos Smile

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:57

Emjy a écrit:
Oui j'attends de voir ...
En tous cas, il semble y avoir de l'humour, c'est déjà ça.
Je viens de lire le livre et comment dire... Au vu de la bande-annonce, je m'attendais à quelque chose d'assez drôle. Peut-être que ça sera le cas... Si le film s'éloigne du livre (ce qui n'est pas gagné. Les scènes ont l'air dans l'ensemble respectées, simplement elles sont montées dans le désordre ou montrées très rapidement dans la BA, comme souvent.). En fait s'il y a de l'humour dans le film, j'imagine que c'est surtout de l'humour noir à la façon des frères Coen, parce que pour ce qui est du livre, je l'ai trouvé très dur, glauque, et franchement déprimant. Neutral 97% des personnages sont absolument odieux, et il y a pas mal de développements assez horribles... Je suis un peu refroidie dans mon envie de voir le film, du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 7:13

Merci pour ton avis, même si effectivement, ça me refroidit aussi un peu.

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Fév - 13:19

Mon avis rejoint celui de WithinMyDreamingSide. Je viens de finir le livre et je le trouve assez éprouvant. L'ambiance est assez sordide et le village dont se venge Tilly est peuplé de créatures toutes plus ignobles les unes que les autres.
Le livre est assez complexe à lire : les personnages sont tous annoncés dès le début et il m'a été difficile d'identifier le qui est qui avant un passage assez avancé de ma lecture. La construction est aussi assez particulière : des scènes sont parfois séparées de plusieurs semaines ou de plusieurs mois sans que rien dans le roman ne l'indique (sauf que la femme à peine enceinte de la dernière page a déjà accouché dans les pages qui suivent). Et enfin, j'ai été trompée par la quatrième de couverture, qui m'annonçait l'histoire d'une vengeance, la dite vengeance ne se produisant que dans les 15 dernières pages et manquant pas mal d'originalité (pas de meurtre à la machine à coudre)...

Mais les descriptions des tenues et de la mode parisienne des années 50 vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:35

J'ai vu le film ce weekend, je ne connaissais pas du tout le livre et c'est la BA qui m'a donné envie et ça a été une drôle de claque !
Déjà, j'ai regardé 2 minutes du début avant de voir le film, et vu la première scène et la première réplique, mon compagnon voulait le regarder avec moi, je lui ai demandé si il était sûr de vouloir vraiment regarder un "film de nénette" avec moi, mais en fait, j'étais un peu à côté de la plaque Very Happy

On a adoré l'ambiance, la photo et la bande son ! C'est un esthétisme recherché, pas naturel... Les costumes sont chouettes aussi.

L'histoire en soi n'est pas exceptionnelle mais la manière dont ça a été filmé la rend intéressante : on alterne les moments drôles et graves, l'humour cynique et les scènes "wtf ?" où l'on se demande d'où ça sort !

Les personnages sont caricaturaux et c'est poussé à l'extrême, y a des scènes surréalistes ou complètement tarées et il faut accepter de prendre des virages à 180° toutes les 5 minutes (probablement quand on connait pas le livre)

Bref, c'est assez barré, tout est poussé à l'extrême, nous on adore les films un peu étranges, genre Wes Anderson ou Michel Gondry (et dernièrement, on a bcp aimé The Lobster de Y. Lanthimos) alors ça nous a beaucoup plu, mais j'ai l'impression que au vu des critiques en ligne, c'est ou t'adores, ou tu détestes !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 10:37

Merci pour ton avis. Ce que tu dis m'intrigue, ça n'a pas l'air d'être une romance classique, rien que pour ça j'ai envie de le voir.

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:31

ça fait un moment que je vois souvent le livre sur Book Depository, je voudrais le lire avant de voir le film, qui a l'air d'être original!
Revenir en haut Aller en bas
Eclira
Ecrivain en herbe
Eclira



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:37

Emjy a écrit:
Merci pour ton avis. Ce que tu dis m'intrigue, ça n'a pas l'air d'être une romance classique, rien que pour ça j'ai envie de le voir.
C'est même pas une romance du tout je dirais !

Je vais peut être aussi lire le bouquin à l'occasion si je le trouve, mais je ne sais pas si l'ambiance du film est finalement fidèle à celui du livre vu les avis précédents sur celui-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:04

Le roman de Rosalie Ham est réédité en français chez Mosaïc le 6 juillet :

dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 51tFN65OAvL._SX309_BO1,204,203,200_

Citation :
De fil en aiguille, une jeune femme humiliée bâtit sa vengeance…
1951. Tilly Dunnage est de retour. La petite bâtarde autrefois chassée de chez elle par les préjugés et l’hostilité des bien-pensants est devenue une jeune femme incroyablement élégante et provocante, pour qui le style et le chic de Paris n’ont plus aucun secret. Elle affole les hommes et suscite l’envie des femmes. Sa revanche, elle la tient : toutes celles qui aujourd’hui encore la méprisent veulent à tout prix ses conseils, et ses robes. Tilly coud. Tilly coupe. Mais, en fait, Tilly prépare en secret le grand finale qui vengera son enfance blessée et lui rendra sa dignité. En ne laissant que cendres derrière elle. Et un amour impossible…

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:29

J'ai lu cette réédition. Ce roman m'a laissé un goût mitigé.

Le contexte spatio-temporel et le résumé m’ont laissé penser que ce roman pouvait être fait pour moi. Pourtant, les choses ne se sont pas tout à fait passées comme prévu. On intègre un village australien à la Peyton Place. Les jalousies, les non-dits, les rumeurs, les secrets et les commérages vont bon train. J’avoue avoir eu quelques difficultés à entrer complétement dans ce roman et notamment à m’imprégner de l’ambiance générale. Les révélations arrivent poussivement. A force de vouloir ménager son suspens à tout pris, l’auteur provoque un effet d’essoufflement. Une fois le livre refermé, je suis restée sur ma faim.

Sous couvert d’ironie, ce roman est loin d’être drôle. La plupart des personnages sont détestables voire franchement écœurant. Tilly devient vite la tête de turc de tout ce petit monde. Son passé houleux et hors norme nourrit une injuste haine. Mais attention à cette femme qui semble transparente et accepter les déconvenues. L’expression « La vengeance est un plat qui se mange froid » n’a jamais été aussi vraie. L’histoire personnelle de Tilly est intéressante en soi. Cependant, son trop grand mystère m’a empêchée de m’approcher d’elle. Finalement, j’ai l’impression d’avoir passée peu de temps à ses côtés. Trop de questions restent sans réponse. Par contre, j’ai adoré les passages de couture où notre héroïne retrouve sa place de personnage principal. Elle apparait heureuse et sereine au côté de son matériel de confection.

Je ressors donc de ma lecture avec un avis mitigé. A mon sens, il y a du bon et du moins bon. J’espère que mon avis est suffisamment clair. J’avoue que ce roman m’a quelque peu embrouillé l’esprit. Mon ressenti à son propos s’en trouve donc un peu indécis. Maintenant, je suis impatiente de découvrir le film qui, j’espère, tiendra toutes ses promesses.

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 9:34

J'ai trouvé que c'était un livre assez difficile à lire. Pas pour le style, mais pour l'ambiance qui est pesante et glauque.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep - 13:49

J'ai acheté le livre aujourd'hui car je l'ai trouvé pour 3 livres seulement. Je pense le lire prochainement!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:01

Je suis en train de le lire mais j'avoue avoir beaucoup de mal. Une centaine de pages de lues (presque un tiers du livre donc) et j'ai l'impression qu'il ne passe rien du tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:12

Le roman est sorti en poche avec sensiblement la même couverture, mais un titre différent : La vengeance secrète de Tilly.

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 18:56

Le film est disponible sur Netflix France sous le titre Haute couture. Si j'ai le temps, j'y jetterai un coup d'oeil.

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:08

Merci pour l'info ! Ca n'avait pas l'air terrible terrible mais j'y jetterai un œil aussi

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:43

Je viens de regarder le film et je l'ai beaucoup aimé.
Ayant lu les avis précédents, j'avais compris que la bande-annonce était trompeuse (puisqu'elle s'oriente très fortement vers la comédie) car le film est plus sombre.
L'histoire est cruelle, relevée par des notes d'humour grinçant, est l’interprétation est parfaite: mention spéciale à Kate Winslet, Judy Davis, Hugo Weaving et Liam Hemsworth.
J'admets que les scénariste n'y sont pas allé de main morte avec les  personnages du petit village, ils sont tous méprisables et méchants, mais le film fonctionne bien.

j'ai commencé la lecture du livre Smile

_________________
dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:06

Après avoir lu le livre il y a quelques années (je n'avais pas vraiment accroché au passage) j'ai décidé de jeter un oeil au film.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment bien aimé. Kate Winslet est très bonne comme toujours et l'histoire se suit beaucoup mieux que dans le livre. J'ai énormément aimé le visuel, surtout les tenues qui sont INCROYABLES.
J'avoue tout de même ne pas comprendre pourquoi les acteurs cadrés pour les rôles principaux n'ont pas sensiblement le même âge, car on comprend que le personnage de Kate Winslet est censé avoir connu celui de Liam Hemsworth dans l'enfance, mais les deux acteurs ont une grande différence d'âge qui fait que ça paraît peu probable qu'ils aient pu être enfants en même temps. Mais peut être que je cherche trop loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Dressmaker avec Kate Winslet    dressmaker - The Dressmaker avec Kate Winslet  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Dressmaker avec Kate Winslet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lee, un biopic sur Lee Miller avec Kate Winslet
» Ammonite, avec Kate Winslet et Saoirse Ronan
» A little Chaos d'Alan Rickman, avec Kate Winslet
» Labor Day, l'adaptation du roman de Joyce Maynard avec Kate Winslet
» Kate Winslet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: