Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Outlander (2014)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Mar 20 Déc - 17:51

Après en avoir longtemps entendu parler, je découvre enfin cette série avec la saison 1 qui m'a bien plu. C'est surtout le côté "celtique" et historique de cette série qui m'a séduite : les paysages et la musique sont splendides et nous immergent vraiment dans l'Ecosse du XVIIIe siècle.
Côté intrigue, j'ai bien accroché aussi même si je trouve qu'à partir du milieu de la saison on tourne un peu en rond : on a toujours un moment où Claire est à deux doigts de se faire violer/torturer/assassiner et là Jamie la sauve in extremis Rolling Eyes Ça devient un peu lassant au bout d'un moment et comme certaines d'entre vous, je trouve que Claire laisse tomber un peu trop vite la perspective de retrouver Frank scratch
Concernant le couple Claire/Jamie, je ne sais pas si c'est parce que j'ai besoin de choses joyeuses en ce moment mais j'ai complètement adhéré à leur histoire ! J'adore Dougal mais j'aurais moins cru à une histoire entre Claire et lui car je le vois trop différent et indépendant par rapport à elle (pour moi, Dougal peut vivre sans épouse, Jamie moins). Les autres membres du clan MacKenzie sont très attachants aussi, je regrette de devoir les quitter lors de la saison 2 !

Bookworm

MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Sam 17 Juin - 16:20

J'ai terminé il y a quelques semaines la deuxième saison d'Outlander et même si j'ai moins aimé que la première, j'attends la suite avec impatience. Pour moi, toute la première partie de saison (qui se déroule en France) plombe un peu l'intérêt de la série car elle est assez mauvaise : on marche à fond dans le cliché du Français du XVIIIe siècle hyper vulgaire et libertin, et certains passages sont vraiment ridicules. C'est dommage car on a par ailleurs un épisode qui est sublime et très triste en même temps, celui de milieu de saison où
Spoiler:

Le retour en Ecosse en seconde partie de saison et les préparatifs pour la guerre sont bien plus passionnants et on retrouve tout ce qui fait le charme de cette série.

Bookworm

MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Sam 17 Juin - 17:03

sandie a écrit:

J'ai terminé il y a quelques semaines la deuxième saison d'Outlander et même si j'ai moins aimé que la première, j'attends la suite avec impatience. Pour moi, toute la première partie de saison (qui se déroule en France) plombe un peu l'intérêt de la série car elle est assez mauvaise : on marche à fond dans le cliché du Français du XVIIIe siècle hyper vulgaire et libertin, et certains passages sont vraiment ridicules.

J'ai abandonné la série au milieu de la saison. Elle n'est pas mauvaise mais pas passionnante non plus au fil des épisodes.
Le second livre se passe en partie en France, et le peu que j'ai lu avant d'arrêter de le lire Rolling Eyes  était une accumulation de clichés sur les français et sur la Cour du roi.
D'après ce que tu écris, je pense que cela a été bien adapté Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Dim 18 Juin - 6:27

Diana a écrit:
Le second livre se passe en partie en France, et le peu que j'ai lu avant d'arrêter de le lire Rolling Eyes  était une accumulation de clichés sur les français et sur la Cour du roi.
D'après ce que tu écris, je pense que cela a été bien adapté Wink

Ah oui, pour le coup c'est une adaptation fidèle lol!
Si jamais tu as l'occasion, je te conseille de reprendre la série avec la seconde partie de saison : comme on revient en Ecosse, on retrouve tous les personnages de la saison 1 et l'intrigue est beaucoup plus agréable à suivre.

Ce n'est pas la série du siècle (il y a toujours un moment qui me fait tiquer dans chaque épisode) mais franchement, je trouve que ça reste un bon divertissement et ça donne très envie de visiter l'Ecosse (et de s'intéresser à son histoire).

Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Dim 18 Juin - 12:12

J'avoue que j'avais adoré la saison 1, avec ses superbes paysages écossais, beaucoup moins la deuxième, mais comme j'aime beaucoup les personnages, j'ai continué...
En parallèle je lis les romans et rassurez-vous
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Dingley Bell resident

MessageSujet: Re: Outlander (2014)   Dim 18 Juin - 15:39

Oui, DViolante, ton spoiler m'avait redonné goût à la lecture de cette série de livres aussi, cela redonne un coup de frais aux aventures de Claire et Jamie... il y a des aspects très intéressants (je ne veux pas en dire plus pour ne pas spoiler qui que ce soit).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outlander (2014)   

Outlander (2014)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3