Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor   Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:26

J'aime beaucoup Elizabeth Taylor dont j'ai lu plusieurs romans mais je ne connaissais pas ses nouvelles. C'est chose faite avec

"Le papier tue-mouche".

Ces nouvelles mettent en scène des histoires différentes (un couple âgé accueille deux enfants turbulents d'un milieu social défavorisé pour des vacances à la campagne ; une employée modèle prend sa retraite ; dans un village une enfant fait des visites aux femmes au foyer et sème la zizanie en racontant ce qui se passe chez les autres ; l'histoire d'un adultère de vacances ; une dispute dans la chambre voisine d'un hôtel bouleverse un couple de jeunes mariés................... ) issues du quotidien, apparemment banales qu'Elizabeth Taylor nous décrit avec une grande économie de mots et une sobriété de sentiments, procédant par touches impressionnistes et rares mots discrètement assassins. Elle n'analyse pas, elle ne commente pas, elle se contente de dépeindre et nous éclaire de façon fortuite parfois même absconse.
Ses histoires sont dénuées de tout romantisme, le quotidien est souvent trivial parsemé toutefois de petites lumières, de générosité tout en retenue. Pas d'expansion, pas d'épanchement mais une sobriété incisive.

La dernière nouvelle est un chef d'oeuvre de noirceur.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor   Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 7 Nov - 17:51

Merci pour ton avis Majeanne. Je lirai bien ce recueil à l'occasion. La prose d'Elisabeth Taylor me plaît beaucoup Very Happy

_________________
Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor 16482110
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor   Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Icon_minitimeJeu 8 Nov - 7:09

Avec plaisir Emjy. Smile Les thèmes de ces challenges sont un pur bonheur.

Peut être pourrais tu avoir la gentillesse de regarder mon message sur le challenge Edwardian ; tu pourras peut être répondre à ma question. Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor   Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Icon_minitimeVen 9 Nov - 7:45

majeanne a écrit:
Peut être pourrais tu avoir la gentillesse de regarder mon message sur le challenge Edwardian ; tu pourras peut être répondre à ma question. Merci d'avance. Smile
Voilà, c'est fait ! Very Happy

_________________
Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor   Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le papier tue-mouche d'Elizabeth Taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Vue sur le port" d'Elizabeth Taylor
» Une saison d'été d'Elizabeth Taylor
» Angel d'Elizabeth Taylor
» Noces de faïence d'Elizabeth Taylor
» The Other Elizabeth Taylor de Nicola Beauman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Taylor-
Sauter vers: