Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 La belle endormie d'Elizabeth Taylor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm



MessageSujet: La belle endormie d'Elizabeth Taylor   Dim 6 Mar - 11:27

Cela fait plusieurs semaines que je devais poster mon avis sur "La belle endormie" que j'ai lu dans le cadre du challenge vintage. Je prends enfin le temps de poster quelques lignes à son sujet.

Résumé de l'éditeur :

Citation :
Alors qu'il séjourne chez une amie brutalement endeuillée, Vinny Tumulty, quinquagénaire paisible et timoré, tombe amoureux d'une mystérieuse et romantique jeune femme entrevue sur la plage. Mais, telle la belle au bois dormant, Emilly mène une existence de recluse pour cacher de pénibles secrets. Comment cet improbable prince charmant réveillerat-il la belle endormie et la sortira-t-il de ses rêves ?

Ce livre n'est pas palpitant et pour être honnête, je l'ai beaucoup moins aimé que "Mrs Palfrey, hôtel Claremont". Pourtant l'écriture d'Elizabeth Taylor est encore une fois admirable. Ce roman est en quelque sorte un instantanné de la vie de Vinny et d'Emilly. Un aperçu de leurs existences ainsi que celles de leur entourage sur une brêve période. Le roman n'a donc pas de réelle conclusion. On est plus dans une sorte d'étude de caractères que dans une histoire avec un début, un milieu et une fin. Mais comme je le disais l'écriture de la romancière est magnifique, la psychologie de ses personnages incroyablement bien écrites. Tous sont criants de vérité. Malgré cette qualité d'écriture, j'ai été un peu frustrée par cette histoire, cette impression d'immobilité qui se dégage du récit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La belle endormie d'Elizabeth Taylor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor : le roman et l'adaptation
» La Belle Endormie
» L'actrice elizabeth taylor se remarie pour la 9 eme fois
» la belle endormie
» Le Papier Tue-Mouches - Elizabeth Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Taylor-
Sauter vers: