Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Happy Valley BBC 2014, saison 1

Aller en bas 
+15
Fanny
Titine75
Constance
Scarlatiine
Marmeladedelivres
Julia
Diana
sandie
JenniferEhle
Lorelai
Caelan
Summerday
Miss Virginia
Shelbylee
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep - 11:53

Ah, tu as regardé les derniers épisodes rapidement, c'est super !  Contente que tu aies autant aimé en tous cas ! Very Happy
L'aspect social et intime n'est effectivement pas à négliger, Happy Valley n'est pas qu'un thriller efficace c'est sûr.
Qu'as tu pensé de la scène où Tommy Lee Royce
Spoiler:

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:03

Je suis totalement d'accord avec toi, il est absolument glaçant à ce momemt de la série et en même temps on sent chez lui un vrai désir de rencontrer l'enfant. C'est toute la force des personnages de la série, ils sont tout en nuances, chacun est bon et mauvais tour à tour. Et c'est également la force des deux acteurs d'être totalement crédibles dans la douceur comme dans la violence.

Emjy, est ce que tu pourrais m'expliquer comment cacher des passages de mes messages pour ne spoiler les autres ? J'ai essayė des trucs mais je n'ai pas réussi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:13

Citation :
Emjy, est ce que tu pourrais m'expliquer comment cacher des passages de mes messages pour ne spoiler les autres ? J'ai essayė des trucs mais je n'ai pas réussi... Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_redface
Bien sûr! Il suffit de mettre ton message spoiler entre ces deux balises [ spoiler ]  [/ spoiler ] (il faut enlever les espaces par contre)

Citation :
Et c'est également la force des deux acteurs d'être totalement crédibles dans la douceur comme dans la violence.
Tout à fait d'accord ! D'ailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, James Norton ne lève quasiment jamais la voix mais parvient quand même à être menaçant et angoissant pale
Ses scènes avec sa mère sont aussi très dures. D'une certaine façon, on arrive à comprendre dans quel environnement il a pu grandir ...

Et le clin d'oeil prémonitoire à War & Peace est vraiment amusant !

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:24

Merci beaucoup pour l'explication !

Emjy a écrit:
Ses scènes avec sa mère sont aussi très dures. D'une certaine façon, on arrive à comprendre dans quel environnement il a pu grandir ...

Complètement, l'ex mari de Catherine lui explique d'ailleurs que c'est ce qui fait la différence entre Tommy et Ryan, le premier n'ayant reçu aucun amour de sa mère droguée. Toute la série tourne finalement autr de ce problème de drogue qui détruit et ravage toute la vallée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:34

Ah je ne me souviens pas de cette scène, voilà encore une bonne raison pour moi de revoir la série ^^

Sinon, je crois que je n'ai pas encore partagé ces 2 photos des coulisses de la série :

Spoiler:

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 9:42

Sexy boy ! Ça donnerait presque envie de se faire kidnapper ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Sep - 10:15

J'ai lu que James Norton était très ami avec l'actrice Charlie Murphy, c'est une chance parce que ça n'a pas du être une mince affaire de tourner certaines scènes ... J'imagine qu'ils ont du essayer de dédramatiser au maximum.

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 11:30

J'ai vu cette saison en quelques heures ce weekend. Impossible de décrocher! Que d'émotion jusqu'à la fin... Je n'ai pas beaucoup de choses à ajouter à ce que vous avez déjà dit. J'ai beaucoup aimé même si je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit aussi dure. J'en suis toute retournée... Les acteurs sont très bons. Je suis contente d'avoir retrouvé Siobhan Finneran qui a un joli rôle. James Norton tient le sien avec brio. Il m'a fait froid dans le dos tout du long... Quelle horreur ce mec...

J'ai été tellement triste
Spoiler:

Je suis impatiente de découvrir la suite. J'espère que Ryan pourra désormais grandir en toute sérénité.

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 12:56

Ah, je suis contente que tu te sois laissée tenter, Fanny !  cheers

Fanny a écrit:
Les acteurs sont très bons. Je suis contente d'avoir retrouvé Siobhan Finneran qui a un joli rôle. James Norton tient le sien avec brio. Il m'a fait froid dans le dos tout du long... Quelle horreur ce mec...
Oui, il est effroyable et bien éloigné du oh combien sympathique Sidney Chambers. Ca ne t'a pas trop fait bizarre de le voir dans ce rôle si ? Enfin, d'après ce que tu dis, il a l'air de t'avoir convaincue  Razz

Citation :
J'ai été tellement triste
Spoiler:
Oui, et puis je ne m'y attendais tellement pas. En plus, une fois encore, l'actrice a réussi à incarner ce personnage d'une très belle façon.
Spoiler:

Citation :

Je suis impatiente de découvrir la suite. J'espère que Ryan pourra désormais grandir en toute sérénité.
Oui, c'est tout ce que je lui souhaite même si à mon avis, les choses ne seront pas aussi simples ...

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 16:06

Oh si, ça m'a fait bizarre de voir cette tête d'ange incarnée ce type de rôle. Mais du coup, on se rend compte que c'est un acteur polyvalent. Il est doué!

Elle est
Spoiler:

D'après ce que j'ai lu dans le topic de la saison 2, les choses ne seront pas simples en effet. Happy valley, mon œil! Razz

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:02

Je me demande quelle était la description physique du personnage de Tommy dans le script ...


Sinon, qu'as-tu pensé de l'actrice principale ? Tu la connaissais déjà ou pas ?

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Nov - 19:38

Je l'ai vu dans The Paradise et Lark rise to Candleford. Elle est très bien. Elle colle tout à fait à l'environnement modeste dans lequel le personnage vit. Je trouve que Sarah Lancashire joue bien son rôle, elle est juste et n'en fait pas trop. Elle gère très bien les scènes violentes.

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:01

Une chouette critique de la série sur le site DVD.fr

Citation :
 
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Happy_valley_saison_1_1
Catherine Cawood est sergent de police dans une petite ville du Yorkshire. Très affectée par le suicide de sa fille, violée il y a une dizaine d’années par un délinquant, Tommy Lee Royce, elle élève Ryan, l’enfant né du viol. Pour payer les frais d’université de ses deux filles, Kevin Weatherill, un comptable, demande à son patron, Nevison Gallagher, une augmentation. Sa demande rejetée, il a l’idée de faire enlever la fille de celui-ci pour obtenir une rançon. Catherine apprend que Tommy Lee Royce, incarcéré pour trafic de drogue, vient d’être libéré.

Happy Valley, créée par Sally Wainwright, coproduite par la BBC, a été saluée meilleure série de 2015 par le BAFTA TV Award (devant Peaky Blinders, une autre grande réussite) et par le FIPA d’or à Biarritz.

La Calder Valley au fond de laquelle est encaissée l’ancienne petite ville minière dans laquelle se situe l’action n’est pas le paradis qu’évoque le titre. Elle est touchée par le trafic de drogue et par la crise économique : un journaliste local va perdre son emploi et Kevin n’arrive pas à joindre les deux bouts.

Catherine, encore hantée par le souvenir de sa fille, est dépassée par le comportement agressif de son petit-fils. Sarah Lancashire, très connue outre-Manche, réussit à faire ressentir avec délicatesse la souffrance muette du personnage. James Norton, l’interprète principal de la série Grantchester, campe, derrière sa belle gueule, le contretype de ce personnage sympathique : un inquiétant Tommy, nuisible et dangereux du plus profond de ses fibres.

La série est beaucoup plus sombre que Les enquêtes de Vera. D’autre part, le fait que le spectateur connaisse tous les méfaits avant la police distingue fondamentalement Happy Valley des autres séries policières britanniques. Elle est également marquée par trois scènes d’une extrême violence.

Happy Valley est, indiscutablement, une grande série au scénario rigoureusement structuré, avec des moments de fort suspense. Le tournage d’une deuxième saison est en cours.

Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Happy_valley_saison_1_2

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:39

J'ai pu profiter de la période des Fêtes pour visionner cette série qui me faisait de l’œil depuis un moment. Je l'ai beaucoup appréciée, surtout grâce au jeu des acteurs. Le personnage de Catherine Cawood est très attachant et j'ai été ravie de découvrir cette actrice. Le scénario nous tient en haleine tout le long et nous surprend d'un épisode à l'autre.

J'ai reconnu l'actrice jouant sa sœur d'abord par sa voix, tellement elle ne ressemble pas à O'Brien! Ce fut une belle surprise également de la découvrir dans un rôle tel que celui-ci.

Certains passages sont assez difficiles, mais toutefois bien amenés, sans se complaire dans le glauque heureusement. J'ai eu un peu de mal à m'habituer à James Norton dans ce rôle, puisque je le connaissais que de Grantchester. Razz Mais l'acteur est tout de même convaincant, surtout dans le dernier épisode, lorsqu'il s'ouvre à son fils.

J'ai bien hâte de découvrir la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeVen 8 Jan - 17:50

Contente que tu aies succombé à cette série, Maribel Very Happy

Quelles scènes t'ont le plus marquée ?

Si tu apprécies Sarah Lancashire, je te conseille de la voir dans The Paradise, où elle tient un rôle bien différent (quoique de femme forte aussi, d'une certaine façon).

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Jan - 21:30

Canal + avait déjà diffusé la saison 1 l'année dernière mais ce sera au tour de France 3 bientôt !

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 6:58

Super, depuis le temps que j'entends parler de cette série et que j'ai envie de la découvrir !

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:18

Par contre, la série est vraiment à découvrir en VO. Sans l'accent du Yorkshire, ce n'est pas pareil du tout Razz

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:21

J'ai vu la saison 1 et sans surprise, je l'ai beaucoup aimé.
Certaines scènes sont extrêmement fortes (je pense par exemple à une du première épisode quand Catherine va à l'école et explique sa situation ou bien encore à ce qui arrive à Sophie Rundle).

Les acteurs sont excellents avec Sarah Lancashire et James Norton en tête qui est absolument glaçant.
Mais les seconds rôles ne sont pas en reste, j'ai aussi beaucoup aimé Charlie Murphy et Joe Armstrong, ainsi que le 3e criminel dont je ne connais pas le nom.

J'aime aussi beaucoup la façon dont est présenté la famille de Steve Pemberton. On ne sait pas qui de lui ou de sa femme sont les plus affreux.



_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:27

Génial Shelbylee ! Bienvenue au club ! Et tu vas pouvoir enchainer avec la saison 2 qui est meilleure que la première.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Avr - 8:29

Je viens de poster mon avis Razz

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Juin - 8:21

Punaise, je viens de réaliser en lisant ce topic que l'actrice qui joue Claire est O'Brien dans Downton Abbey Rolling Eyes Pendant toute la série, je me suis demandée où je l'avais déjà vu...

A part ça, j'ai enfin découvert cette série et je l'ai adoré ! Dès les premières minutes, j'ai été captivée par l'ambiance, l'intrigue et les personnages. La série est en effet assez sombre mais ne tombe jamais dans le glauque : les événements les plus affreux sont suggérés ou alors filmés d'une façon qui choque le spectateur mais plus parce qu'on ne s'y attend pas
Spoiler:
Les acteurs sont vraiment excellents, aussi bien les seconds rôles que les principaux : Sarah Lancashire livre une prestation admirable, son personnage est très fort et attachant mais en même temps avec des faiblesses (la scène où elle craque devant l'institutrice au début de la série est très émouvante et humanise le personnage).
J'ai aussi été hyper bluffée par James Norton : Tommy Lee Royce est vraiment affreux et malsain mais il parvient à l’interpréter avec brio et en nuances. Sans compter qu'il a malgré tout de belles scènes, lorsqu'il parle de son fils.

J'ai hâte de découvrir la saison 2 maintenant !

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:07

Ah, je suis contente que tu aies vu la série et que tu l'aies autant apprécié (le contraire m'aurait étonnée, mais on ne sait jamais après tout Razz )
Comme toi, j'ai trouvé très intéressante la manière dont la violence est traitée à l'écran. On sent que Sally Wainwright y a beaucoup réfléchi et c'est à mon avis l'un des plus forts atouts de sa série.

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 17:50

La série (saison 1 et 2) sera diffusée sur France 3 dès le 15 mars. Séance de rattrapage obligatoire pour tous! Razz

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mar - 18:00

Fanny a écrit:
La série (saison 1 et 2) sera diffusée sur France 3 dès le 15 mars. Séance de rattrapage obligatoire pour tous! Razz
Ah c'est super qu'elle passe sur une chaîne hertzienne Very Happy

_________________
Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Happy Valley BBC 2014, saison 1   Happy Valley BBC 2014, saison 1 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Happy Valley BBC 2014, saison 1
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Happy Valley, saison 3
» Happy valley BBC, saison 2
» Happy Valley, saison 1, épisode 2
» Happy Valley, saison 1, épisode 3
» Happy Valley, saison 1, épisode 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines :: Happy Valley-
Sauter vers: