Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Mon nouvel auteur chouchou : Gilles Legardinier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Mon nouvel auteur chouchou : Gilles Legardinier !   Sam 10 Sep - 6:50

Coucou !
J'ajoute mon avis après avoir "lu" 3 romans de Gilles Legardinier.
Ce sera un avis mitigé...
J'ai lu "demain j'arrête" qui m'a plu comme un livre détente, mais j'avoue qu'il ne m'a pas marqué.
Ma soeur m'a prêté "et soudain tout change" et là le drame ! c'est rare mais j'ai abandonné ma lecture, trop cucul, ça m'a saoulé ! tout le monde s'aime, se soutient... j'ai trouvé ça trop lisse. et puis les monologues intérieurs de l'héroïne sont d'un chiant !
L'humour ne me fait pas rire non plus, trop convenu, trop insistant, ça m'a également agacé.
Bref au bout d'une bonne centaine de page il est retourné chez la frangine !

J'ai ensuite lu "ça peut pas râter" toujours prêté par ma soeur (elle insiste !), il est mieux que les précédents. Mais je retrouve parfois ce qui me gonfle chez Legardinier, un style un peu ado attardé et par moment au lieu de me faire rire je trouve ça lourdingue.
Après c'est certain que ça doit être quelqu'un de charmant et trés gentil, mais bon, ça se ressent dans son style du coup. Par moment il veut en faire des tonnes et ça devient maladroit voir complètement irréaliste.

Dans "ça peut pas râter" : Marie est entourée de beaux mecs dans sa boîte, on ne s'attache pas aux personnes qui vont et viennent, ça manque un peu de personnalité.
Ça me fait penser aux comédies américaines que je regarde quand j'ai envie d'une soirée pizza/bière.

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm

MessageSujet: Re: Mon nouvel auteur chouchou : Gilles Legardinier !   Sam 10 Sep - 19:29

J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur. Ma soeur l'apprécie beaucoup. Mais je n'ai pas eu l'occasion de lire un de ses romans. En tout cas, les couvertures avec les chats sont très sympa!
Revenir en haut Aller en bas

Mon nouvel auteur chouchou : Gilles Legardinier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2