Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper

Aller en bas 
+4
kary
sandie
Miss Virginia
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMer 6 Fév - 10:34

kary a écrit:
Bref, que de bonnes lectures !! J'ai vu que son prochain roman qui sortira en anglais s'intitule The Disgrace of Kitty Grey et il m'intéresse déjà. J'espère qu'on aura droit à d'autres titres de cette auteur en traduction française.
Ah, je ne savais pas qu'un autre roman d'elle sortait bientôt ! Il m'intrigue aussi beaucoup je dois dire ...

L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper 5139PyvWGdL._SL500_AA300_

Citation :
Kitty is living a happy, carefree life as a dairymaid in the countryside. The grand family she is employed by looks after her well, and she loves her trade, caring for the gentle cows and working in the cool, calm dairy. And then, of course, there is Will, the river man who she thinks is very fond of her, and indeed she is of him. Surely he will ask her to marry him soon?
Then one day disaster strikes: Will disappears. Kitty is first worried and then furious. She fears that Will has only been leading her on all this time, and has now gone to London to make his fortune, forgetting about her completely. So when Kitty is asked to go to London to pick up a copy of Pride and Prejudice, the latest novel by the very fashionable Jane Austen, Kitty leaps at the chance to track down Will. But Kitty has no idea how vast London is, and how careful she must be. It is barely a moment before eagle-eyed pickpockets have spotted the country-born-and-bred Kitty and relieved her of her money and belongings. Dauntingly fast, she has lost her only means of returning home and must face the terrifying prospect of stealing in order to survive - and of being named a thief ...

Il sort le 9 mai en anglais, il va falloir être patient ...

_________________
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeSam 4 Jan - 18:35

Le dernier roman de Mary Hooper, L'Infortune de Kitty Grey, sortira le 10 avril chez l'éditeur Les Grandes Personnes (comme d'habitude). cheers Je sais déjà que j'ajouterai ce livre à ma PAL, j'aime beaucoup les romans historiques de cet auteur  Very Happy

_________________
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:01

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:36

Emjy a écrit:
Je sais déjà que j'ajouterai ce livre à ma PAL, j'aime beaucoup les romans historiques de cet auteur  Very Happy

 👍 Et merci beaucoup pour l'info !

_________________
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:53

Quelle bonne nouvelle ! J'ai hâte ! En attendant je vais certainement finir le cycle de la Maison du magicien Smile (un peu plus léger et moins bien que ses romans parus chez Les grandes personnes, mais tout aussi agréable à lire).
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:24

Merci pour l'info Emjy, je le lirai aussi c'est sûr!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:19

Voici quelques infos sur le prochain roman de Mary Hooper qui, je le rappelle, sortira le 10 avril chez Les Grandes Personnes.

L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper 174

UNE PLONGÉE DANS L’ANGLETERRE DE JANE AUSTEN, LA TERRIBLE RÉALITÉ DU SYSTÈME JUDICIAIRE ET LES CONDITIONS CARCÉRALES DE L’ÉPOQUE

1813. Kitty Grey mène une vie sans histoire dans la campagne anglaise en tant que fille de ferme. Elle y est bien traitée par la famille qui l’emploie et aime son travail à la laiterie. Et puis il y a Will, le jeune passeur de la rivière, dont elle espère qu’il lui fera bientôt sa demande. Jusqu’au jour où Will disparaît… Persuadée qu’il est parti chercher fortune à Londres, la naïve jeune fille saisit la première occasion de gagner la capitale, où elle ne tardera pas à se faire détrousser par d’habiles pickpockets. La voilà dans l’incapacité de retourner chez elle, et dans l’obligation de trouver urgemment un moyen de survivre dans cette ville hostile. Mais les choses tournent mal, et Kitty est bientôt jetée dans la puante prison de Newgate,
puis condamnée à être déportée dans la lointaine colonie australienne…

J'ai hâte de le découvrir  study
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:40

Ça a l'air bien!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeLun 17 Mar - 18:51

Miss Virginia a écrit:
Ça a l'air bien!

 👍 Et j'aime bien la couverture !

Par contre, je constate qu'une fois encore l'histoire est plutôt sombre et que la pauvre héroïne va être bien malmenée. Cela ne me dérange pas outre mesure, mais je me demande si Mary Hooper n'a pas une dent contre les histoires un peu joyeuses et qui se finissent bien  lol!

_________________
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:05

Je ne connais pas du tout cette auteure... En tout cas, à lire les résumés de ses livres, il ne faut apparemment pas s'attendre à des histoires bien proprettes et joyeuses... J'en lirai peut-être un si j'en ai l'occasion  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 1 Avr - 9:24

J'ai vraiment hâte qu'il sorte !! Encore une lecture que je vais dévorer ! study 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:26

L'infortune de Kitty Grey est le 3ème roman de Mary Hooper que j'ai lu et je suis une fois de plus enthousiaste ! Cette fois, l'auteur délaisse l'Angleterre victorienne pour celle de la Régence.
L'héroïne de ce roman est une jeune laitière qui travaille dans un grand domaine du Devonshire. Kitty est une fille travailleuse, qui aime la vie à la campagne et se voit bientôt mariée à Will, le jeune et séduisant passeur de la rivière. Mais lorsqu'un jour, celui-ci disparaît sans laisser de trace, Kitty voit son souhait compromis et son cœur brisé. Sans compter que Will lui a laissé Betsy, sa petite sœur sur les bras !
La fille de son employeur, passionnée de lecture, prie Kitty d'aller acheter pour elle le dernier succès de Jane Austen à Londres. Kitty accepte, bien décidée de profiter de cette équipée inespérée pour retrouver Will, qui rêvait de s'installer dans la capitale, et ainsi le sermonner de les avoir ainsi toutes les deux abandonnées.
Mais comme toujours dans les romans de Mary Hooper, l'héroïne sera mise à mal et devra surmonter bien des épreuves avant de trouver le bonheur.
A peine arrivée à Londres, Kitty se fait voler ses affaires et l'argent confié par sa maîtresse. Kitty sera bientôt forcée de chercher un emploi pour subvenir à ses besoins et à ceux de la fillette. Ce terrible coup du sort n'est que le début d'une série de malchances qui conduira les deux filles jusqu'à la tristement célèbre et sinistre prison de Newgate.
Rien de nouveau sous le soleil, surtout lorsqu'on connaît déjà un peu l'œuvre de Mary Hooper. Ceci dit, le plaisir de lecture reste intact. L'auteur est une narratrice hors pair. Ses descriptions sont riches et rendent la restitution de l'époque de la Régence (de la campagne à la ville) absolument savoureuse. Kitty est une héroïne aussi attachante que crédible. Bien que jeune et naïve, ce n'est pas une petite oie blanche mièvre et ridicule. La confession de ses peurs et de ses espoirs est très émouvante et le récit de ses aventures et mésaventures palpitant !


Dernière édition par Emjy le Ven 11 Avr - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:42

Merci pour ton avis Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 12:50

Emjy a écrit:
Rien de nouveau sous le soleil, surtout lorsqu'on connaît déjà un peu l'œuvre de Mary Hooper. Ceci dit, le plaisir de lecture reste intact. L'auteur est une narratrice hors pair.

J'ai aussi lu L'infortune de Kitty Grey et j'ai été à nouveau totalement séduite et transportée. Je suis d'accord sur ce que tu dis sur Mary Hooper. Cela me fait un peu penser aux mécanismes employés par une autre auteure jeunesse, Jacqueline Wilson, qui utilise souvent le même genre de personnages, les mêmes ambiances et pas mal de ressorts dramatiques redondants. Et pourtant dans les deux cas on en redemande ! Il faut dire que le destin de la jeune Kitty est tragique. À la lecture de ce qui lui arrive à Londres, sa vie de laitière qu'elle aime mais qui n'est pas non plus toute rose est une pastorale à côté ! J'ai eu moi aussi beaucoup d'empathie pour l'héroïne, comme toujours chez Mary Hooper, car elle est généreuse et volontaire. Elle ne se laisse pas abattre même si elle est prise en étau dans une situation d'une grande injustice. J'avoue tout de même avoir été un peu abattue par la naïveté de l'héroïne lorsqu'elle arrive à Londres, notamment sur son espoir de retrouver Will en quelques heures sans même une adresse. Mais la pauvre n'étant jamais sortie quasiment de son village, il est difficile de lui en vouloir longtemps.
Le talent de narration de l'auteure est évident et je loue, comme Emjy, son goût du détail qui rend ses histoires si vibrantes. Les récits de Mary Hooper sont très sombres mais heureusement ils se terminent souvent bien. Je trouve qu'on apprend des choses, et j'imagine que c'est encore plus le cas pour les jeunes lecteurs, dans chaque roman ! Là la description de l'univers judiciaire et carcéral est édifiant. Mais tous les détails contribuent aussi à animer le récit. Qu'il s'agisse du voyage jusqu'à Londres si inconfortable sur le toit de la voiture, de ce qui est dit sur l'hygiène de la ville tentaculaire qu'est Londres, ou des détails comme le fait que les proches de Kitty ne sachent pas lire ni écrire. Tous ces éléments nous transportent facilement dans cet univers outrageusement dramatisé, mais qui heureusement se finit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 13:59

Merci pour ton avis Summerday. Je le lirai si j'en ai l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:27

Miss Virginia, comme tu avais aimé Waterloo Necropolis celui-ci devrait te plaire aussi. Sinon je me rends compte que je suis passée à côté de Velvet que vous avez aussi plébiscité, il faut que je remédie à cela.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:43

Merci Summerday! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 16:27

Comme les livres de Mary Hooper ont beaucoup de succès, on pourrait peut-être ouvrir un topic pour chaque à partir de maintenant ? En commençant par vos avis sur Kitty Grey.

_________________
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:23

@ Shelbylee : Je peux me charger de découper ce sujet en plusieurs topics si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 17:30

Je pense qu'elle le mérite  Very Happy 
Personnellement, je commente plus facilement, sur un topic de livres que sur un topic d'auteurs, mais ce n'est peut-être que moi  Razz 
On peut mettre peut-être lui faire un sous-forum ?

_________________
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:22

Voilà, c'est fait  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:35

Super idée! On s'y retrouve mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeMar 22 Avr - 18:43

C'est super ! Merci !

_________________
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeDim 8 Juin - 8:23

J'ai lu L'Infortune de Kitty Grey et je ne sais pas trop quoi ajouter de plus aux avis de Summerday et Emjy car je les partage complètement  Very Happy 
Mary Hooper est décidément un des mes auteurs jeunesse préféré, ses romans historiques (caractérisés par des intrigues nous plongeant dans les aspects les plus noirs du XIXe siècle) sont des petits bonheurs de lecture à chaque fois et L'Infortune de Kitty Grey n'échappe à la règle : une fois de plus, l'auteur parvient à nous immerger dans un univers complètement nouveau et de manière très crédible. Ses descriptions des bas-fonds londoniens, de la prison de Newgate et d'un bateau de déportées pour l'Australie sont terribles... Mais toute cette noirceur est un peu atténuée par la personnalité de l'héroïne et son courage : on ne peut que ressentir de l'admiration pour Kitty, qui ne baisse (quasiment) jamais les bras et s'accroche à son code moral (sa relation avec Betsy et le soin qu'elle attache à ce que toute cette expérience ne soit pas trop traumatisante pour l'enfant).
J'ai juste eu un petit regret concernant le rythme de l'intrigue : j'ai trouvé le début assez long à démarrer et la suite comporte aussi des passages qui m'ont semblé un peu lents. Mais cela ne m'a pas empêché plus que ça d'apprécier ce roman  Wink

_________________
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitimeDim 8 Juin - 10:11

Merci pour ton avis sandie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mary Hooper
» Velvet de Mary Hooper
» Waterloo Necropolis de Mary Hooper
» La Maison du magicien de Mary Hooper
» La messagère de l'au-delà de Mary Hooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Mary Hooper-
Sauter vers: