Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Tea Time : C'est l'heure du thé !

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO


Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeJeu 20 Déc - 22:00

Moi aussi j'ai une recette, mais ils disent que ça ne se conserve pas plus de deux jours... Et franchement, comme ça fait deux gros pots, c'est objectivement trop - je vis seule, personne ne peut m'aider à tout finir lol!
Du coup, je préfère l'acheter, c'est plutôt un pot la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse


Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Déc - 11:59

lol! nous sommes perdues !
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya


Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeSam 29 Déc - 10:33

La quantité indiquée est celle nécessaire pour décorer une vingtaine de mini cupcakes, c'est donc moins copieux que celle de Jo^^

Ingrédients :
- le jus de 3 citrons
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs (ça marche aussi avec de la fécule de pomme de terre)
- 150g de sucre semoule
- 3 oeufs
- 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

Préparation :
Mélangez le jus de citron, la fécule et le sucre dans une casserole. Chauffez à feu doux 1 à 2 minutes. Battez les oeufs en omelette et incorporez-les, hors du feu, dans la casserole. Fouettez pour homogénéiser et remettez à feux très doux, sans cesser de remuer, jusqu'à épaississement. Si le lemon curd attache au fond de la casserole, retirez-le aussitôt du feu. Dès qu'il est crémeux et onctueux, arrêtez la cuisson. Ajoutez la crème, remuez et laissez refroidir à température ambiante.

Et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Orchidée
Ecrivain en herbe
Orchidée


Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Jan - 20:40

A le thé ... ma faiblesse Very Happy .
Je vais vous paraitre bien "classique", mon préféré est le Earl Grey à la bergamote et j'adore le prendre avec du lait. Cela fait sourire mon ami qui me trouve "vieille Anglaise" a ce moment précis ... surtout avec mon chat sur les genoux. Moment que je préfère bien entendu.

J'ai bien une quinzaine (voir plus ?) de thé à la maison. Je choisis en fonction de mon humeur et de "mal" ou "bien" être. Certains finiront leur vie dans leur boite car je n'adhère pas comme avec le Thé noir russe ou le Thé vert du japon Mad .

Par contre, je découvre de nouveaux parfums Shocked car ma petite belle fille m'a offert pour Noël un jolie boite avec une vingtaine de thé. Bon, chut, mais certains sont bien trop parfumés à mon goût et je ne les goûterais pas. Mais j'étais très heureuse de son cadeau et je me rends compte que les thés les plus simple sont mes préférés. Pas besoin d'ajouter des parfums de synthèses Mad qui tuent le goût.

Mon rêve ... ouvrir un salon de thé avec soirée à thème sur la littérature (bien entendu), rendez vous des tricoteuses, échanges sur des thèmes divers ... bon je stoppe là, je me fais du mal. Et malheureusement, dans mon coin, il n'y a pas de "vrai" salon de thé et pas de clientèle potentielle.

Un jour, j'irais là bas et je rentrerais dans un "vrai salon de thé" avec la porcelaine, la double crème (je n'y ai pas le droit), les scones, Miss Marple dans un coin et moi .... houlala je suis partie.

A bientôt. Et bon Thé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tea Time : C'est l'heure du thé !   Tea Time : C'est l'heure du thé ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tea Time : C'est l'heure du thé !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Comment envoyer un sms à une heure différée
» ballade au barrage de l'eau d' heure
» Dernière heure
» Combien l'heure de cours de dessin?
» Sieste time !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique-
Sauter vers: