Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Campari for Breakfast de Sara Crowe

Aller en bas 
+3
Summerday
Akina
Diana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:00

Campari for Breakfast est un roman publié le 10 avril dernier en Angleterre. Je l'avais repéré quelques mois avant sa sortie car sa couverture, son synopsis et les quelques critiques que j'ai pu lire à son sujet m'ont irrésistiblement attirée. Comme je suis une fondue de coming of age novels comme I Capture the castle de Dodie Smith ou The Lost Art of keeping secrets d'Eva Rice et de comédies british "excentriques" comme La Poursuite de l'amour de Nancy Mitford, des références citées par l'éditeur, je ne pouvais décemment pas passer à côté de ce roman !  Very Happy

campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Cam10

Citation :
In 1987, Sue Bowl's world changes for ever. Her mother dies, leaving her feeling like she's lost a vital part of herself. And then her father shacks up with an awful golddigger called Ivana.
But Sue's mother always told her to make the most of what she's got - and what she's got is a love of writing and some interesting relatives. So Sue moves to her Aunt Coral's crumbling ancestral home, Green Place, along with a growing bunch of oddballs and eccentrics. Not to mention the odd badger or two ...
There she fully intends to write a book, fall in love, and learn to live decadently.

Le roman de Sara Crowe est un petit bijou d'excentricité et de sensibilité. J'ai été totalement séduite par son humour décalé et son ton empreint d'une délicate mélancolie. Sue a 17 ans. Sa mère s'est suicidée il y a quelques mois, sans explication. Sue ne comprend pas son geste et ne comprend pas non plus la réaction de son père qui veut refaire sa vie. Fâchée contre lui, la jeune fille décide de s'installer à Green Place, la maison de sa bien aimée tante Coral, à Egham, dans le Surrey. Cette demeure, pleine de coins et de recoins, aussi chaleureuse que décrépite, n'est pas sans rappeler celle de Cassandra dans I Capture the castle. Parce qu'elle n'a pas les moyens d'entretenir seule la maison et qu'elle aime être entourée, la vieille dame a pris des locataires. Sue devra donc composer avec les excentricités de chacun mais ce ne sera pas pour lui déplaire car tous sont attachants et bienveillants envers elle : il y a un amiral à la retraite introverti dont Tante Coral semble être folle amoureuse, Delia, sa meilleure amie, une dame qui allie un charme bohême à un humour cynique tranchant et quelques autres dont je vous laisse faire la connaissance.
Pour apporter une aide financière à sa tante et s'offrir de temps à autre quelques petites plaisirs, Sue travaille au Toastie. C'est le restaurant de la ville tenu par Mrs Fry, une femme peu amène mais mère de 2 jeunes hommes pour le moins sympathiques : le séduisant et fascinant (quoique muet comme une carpe) Icarus et l'aimable Joe. Bien sûr, Sue ne tardera pas à tomber sous le charme irrésistible du ténébreux Icarus. Mais lorsque son secret est découvert par Loudolle, la fille de Delia, un pin-up peste comme pas deux, Sue craint l'humiliation suprême. Car oui, Sue, malgré les épreuves qu'elle a traversées, reste une jeune fille de 17 ans, romantique et un brin vaniteuse, qui allie une forme de prétention à un grand manque de confiance en elle. Elle vit tout passionnément et c'est ce qui la rend aussi charmante et attachante. Elle tombe amoureuse d'un garçon qu'elle connaît à peine, cache sa photo sous son oreiller, fait des rêves romantiques, et s'attèle, avec aplomb et une grande conviction, à l'écriture d'un roman très 17ème siècle. Tante Coral, qui l'adore, décide de la soutenir en organisant des ateliers d'écriture. Le groupe sera évidemment constitué d'elles deux mais aussi des autres locataires de Green House et occasionnellement, des frères Icarus et Joe et de cette chère Loudolle. S'en suivent donc des scènes dignes des meilleures comédies anglaises, pleines d'esprit et d'ironie, au cours desquelles chaque personnalité se révélera.
L'auteur évoque avec beaucoup de sensibilité et d'humour le passage à l'âge adulte d'une jeune fille en quête de repères identitaires.
Campari for Breakfast est avant tout un roman sur la famille. C'est le lien qui unie Sue et sa tante qui est au cœur du récit. Ce sont deux femmes à des stades différents de leur vie qui se retrouvent pour partager leur peine causée par la perte d'un être aimé mais aussi une passion commune pour les mots et l'écriture qui les aideront à s'ouvrir l'une à l'autre et à évacuer leurs frustrations.
Les voix de la nièce et de la tante s'entremêlent dans deux récits à la première personnes, écrits à des périodes différentes, des années 30 aux années 80.
Sue a du mal à accepter les circonstances de la mort de sa mère et le ressentiment qu'elle éprouve à l'égard de son père ne fait qu'accentuer sa douleur. Le chagrin qu'éprouve Sue n'est jamais édulcoré, et il en est de même pour la révélation des drames et secrets de famille, même si le récit reste optimiste et réjouissant.
Vous l'aurez compris, j'ai pris un immense plaisir à suivre les aventures de Sue !  Very Happy 

Je ne résiste pas à l'envie de poster une photo de l'ensemble de la jaquette du livre. J'aime bien le petit côté miroir  Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeDim 20 Avr - 21:06

Très belle présentation  cheers 
Je ne connaissais pas ce livre et il me fait maintenant très envie.
J'espère le lire prochainement.

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeDim 20 Avr - 22:19

👍
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:20

Je le rajoute illico sur ma wishlist !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeLun 21 Avr - 11:52

Pareil  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeLun 21 Avr - 12:34

J'espère que vous l'aimerez autant que moi, c'est vraiment un roman attachant  I love you 

Sinon, pour l'anecdote l'illustratrice de la couverture est française. Elle s'appelle Malika Favre et vit à Londres. On lui doit notamment l'illustration qui figure sur l'affiche de l'expo sur l'Orient Express qui se tient actuellement à Paris  Wink

campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Malika-Favre-Orient-Express
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeMar 22 Avr - 7:40

Roman commandé !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeMar 22 Avr - 11:58

Summerday a écrit:
Roman commandé !  Wink 
Quelle rapidité !bravo Hâte d'avoir ton avis (j'ai un peu la pression pour le coup  Razz , j'espère que tu trouveras dans cette lecture autant de plaisir que moi  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeDim 27 Juil - 12:05

Ce roman sortira en poche le 29 janvier. Je ne sais pas si une traduction française est prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeDim 25 Jan - 18:05

Martini Henry (je suis déjà fan du titre campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 312935 ), la suite de Campari for Breakfast, sort le 24 septembre. campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 1622093914 campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 4733

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:53

J'ai lu Campari et j'ai été séduite par cette lecture. C'est un joli roman d'initiation, mélancolique par moments, drôles à d'autres moments.
J'ai tout particulièrement apprecié la relation entre Sue et sa tante Coral qui est décrite avec beaucoup de sensibilité par l'auteur, mais aussi les sessions d'ateliers d'écriture qui recèlent des scènes très drôles et d'autres très émouvantes.

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:22

Contente que tu aies autant aimé ce roman que moi Very Happy Je suis soulagée, surtout après le lobbying intensif que j'ai fait  Razz
J'ai beaucoup aimé les séances d'écriture moi aussi !
Tu as un autre personnage préféré à part Sue et sa tante Coral ?

J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Je me demande ce que nous réserve l'auteur.

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:29

J'aime bien Joe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:32

Oui moi aussi, et Loodle même si je n'en ferais pas une amie dans la vie lol!

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:34

C'est une vraie peste celle-là mais elle m'a bien fait rire à la fin au concours...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeJeu 12 Mar - 19:40

Oui, c'est un sacrée phénomène, cette fille !

J'ai vu que la sortie du tome 2 a été reportée à janvier 2016 ! No

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:18

Ça fait loin... Mais du coup, ce sera les mêmes personnages?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeVen 13 Mar - 10:11

Miss Virginia a écrit:
Ça fait loin... Mais du coup, ce sera les mêmes personnages?
Aucune idée, le titre Martini Henry est un peu du même style que le 1er mais ça ne veut pas forcément dire que ce sera une suite, c'est vrai ...

EDIT : je viens de vérifier, ce sera bien une suite cheers

Voici la présentation de l'éditeur trouvée sur Amazon :

Citation :
Life isn’t an exact science. Things can be troublesome. Like pregnant step-mothers, the ins-and-outs of French existentialism . . . having an unexceptional name.

Eighteen-year-old Sue Bowl is no stranger to life’s wobbles. When she rushes home from her creative writing course in Greece to meet her new-born baby half-brother, she wonders if she’ll ever get the chance to make it big in the world of literature. Still, she has lovely boyfriend Joe and new sibling Pierre – and who else will help Aunt Coral keep the damp at bay at crumbling home Green Place?

But when the bright lights of the big city start sparkling, and Sue Bowl catches the eye of a literary wunderkind, life begins to take an unexpected turn . . .

A witty and enchanting novel about what happens after you think you’ve grown up and fallen in love, perfect for fans of I Capture the Castle, Love, Nina and Where’d You Go Bernadette.

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeVen 13 Mar - 11:42

Merci pour ces précisions!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:09

La couverture de Martini Henry qui sort le 16 juin :

campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 51zuT%2B2YfHL

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeLun 21 Déc - 19:23

Elle est très chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeMar 22 Déc - 17:42

Je suis contente j'ai trouvé Campari for breakfast ce week end la couverture est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:13

J'ai beaucoup aimé lire ce délicieux petit roman  campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 557349 C'est vrai qu'il peut faire penser au Château de Cassandra, mais j'ai aussi pensé au Journal d'Adrian Mole. Sue, qui est adorable, est aussi très naïve et un peu aveugle sur certaines choses... En fait, on va dire que c'est une jeune fille de 17 ans tout à fait ordinaire, dans un sens Razz J'ai adoré les personnages gravitant autour de Sue : que cela donne envie de vivre chez Aunt Coral ! I love you Les ateliers d'écriture font partie des passages que j'ai préférés, ils sont très drôles. Mais si les personnages et les situations sont souvent drôles, il y a aussi beaucoup de mélancolie et de tristesse, quand il s'agit de comprendre le geste de la mère de Sue. C'est un joli livre, donc, et je serai ravie de lire la suite  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:48

Contente que tu aies aimé ce roman ! sunny
C'est vrai que l'humour est très british et n'est pas sans rappeler celui de l'auteur d'Adrian Mole.
Les scènes de l'atelier d'écriture font aussi partie de mes préférés. J'aime beaucoup l'interaction entre les personnages à ce moment là.
Je me demande bien ce que nous réserve la suite, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !

Ce roman gagne à être connu, j'aimerais bien qu'il sorte un jour en France mais je n'y compte pas trop malheureusement ...

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:03

Martini Henry, le tome 2, sort le 17 novembre en poche ! Je vais sûrement me laisser tenter Very Happy

_________________
campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Empty
MessageSujet: Re: Campari for Breakfast de Sara Crowe   campari - Campari for Breakfast de Sara Crowe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campari for Breakfast de Sara Crowe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Almost Famous de Cameron Crowe
» Roadies, la série de Cameron Crowe pour Showtime
» Visionnage commun Breakfast at Tiffany's / Diamants sur canapés
» Chocolates for Breakfast de Pamela Moore - un best seller dans les années cinquante
» De l'eau pour les éléphants - Sara Gruen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: