Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quels sont ceux qui vous font le plus envie ? (3 choix maximum)
Jamaica Inn
19%
 19% [ 7 ]
Love and friendship
0%
 0% [ 0 ]
A little chaos
17%
 17% [ 6 ]
Far from the madding crowd
28%
 28% [ 10 ]
Mapp & Lucia
11%
 11% [ 4 ]
Suite française
14%
 14% [ 5 ]
Suffragette
8%
 8% [ 3 ]
Autre(s) (à préciser)
3%
 3% [ 1 ]
Total des votes : 36

AuteurMessage
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Mer 16 Avr - 18:04

Tout est dans le titre. Venez voter pour les period drama à venir (au cinéma ou à la télévision) qui vous font le plus envie !
Je pense à ces titres mais n'hésitez pas à en ajouter d'autres  Very Happy 

Jamaica Inn, la mini-série BBC en 3 épisodes (avec Jessica Brown Findlay, Matthew McNulty, Ben Daniels, Shirley Henderson ...) Arrow

Love and Friendship de Whit Stillman (adaptation de Lady Susan de Jane Austen, avec Sienna Miller, Chloe Sevigny) Arrow

A little chaos d'Alan Rickman avec lui-même, Kate Winslet et Matthias Schoenaerts Arrow

Far from the madding crowd de Thomas Vinterberg (adaptation du roman de Thomas Hardy, avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Tom Sturridge, Michael Sheen, Juno Temple)

Mapp & Lucia, la série BBC adaptée des romans d'EF Benson avec Miranda Richardson et Anna Chancellor dans les rôles titres Arrow

Suite Française de Saul Dibb (adaptation du roman d'Irène Némirovsky avec Michelle Williams, Matthias Schoenaerts, Kristin Scott Thomas, Ruth Wilson ...) Arrow

Suffragette de Sarah Gavron, avec Meryl Streep, Carey  Mulligan, Helena Bonham Carter, Romola Garai ....) Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Mer 16 Avr - 19:27

J'ai voté pour Jamaïca Inn, Far from the madding crowd et Mapp et Lucia.
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Mer 16 Avr - 20:13

J'ai voté pour Jamaïca Inn, A little chaos et autre à préciser.
Il y a plein de period dramas que j'attends : Poldark Arrow, The great fire Arrow, Macbeth avec Fassie Arrow, Macbeth avec Sean Bean Arrow , Penny Dreadful (même si je pense que j'aurais trop peur  affraid ) Arrow, Eliza Graves Arrow; The Hollow crown 2 Arrow, Grantchester Arrow...

Ca va, je ne devrais pas m'ennuyer !

Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Mer 16 Avr - 20:23

J'ai voté pour les trois films où l'on verra Matthias Schoenarts !  Razz Celui que j'attends surtout c'est Loin de la foule déchaînée. Non seulement pour le casting et le cinéaste mais aussi parce que je viens de lire et adorer le roman.

Caelan
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Jeu 17 Avr - 7:12

J'ai voté pour Jamaica Inn car depuis que j'ai découvert ce livre, j'attends une adaptation moderne. Et j'ai voté pour Suite française, j'aime beaucoup Michelle Williams et ayant lu le livre, je suis très curieuse de voir ce qu'ils ont en fait.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Jeu 17 Avr - 17:46

Summerday a écrit:
J'ai voté pour les trois films où l'on verra Matthias Schoenarts !  Razz 
C'est vrai que le monsieur accumule les projets intéressants en ce moment  Razz 

De mon côté, j'ai voté pour Far from the madding  crowd, A little chaos et Mapp & Lucia  Very Happy
Miss Woodhouse
Mad Hatter

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Ven 18 Avr - 9:31

J'ai voté pour "Far from the madding crowd" car c'est le seul que je connais !

Jamaica Inn m'intéresse pas mal mais j'aimerais lire le livre avant... pas le temps en ce moment...   
Miss Charlie
Star-crossed lover

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Ven 18 Avr - 9:43

J'ai voté pour Jamaica Inn, Far from the madding crowd et Suffragette.
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Dim 20 Avr - 10:50

J'ai voté pour Jamaica Inn et Far from the madding crowd
Popila
Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Jeu 1 Mai - 14:04

J'ai voté pour :

Jamaica Inn (suis curieuse de voir ce que ça peut donner) ;
Far from the madding crowd (celui-là, je l'attends avec vraiment beaucoup d'impatience !!!  bounce ) ;
Mapp & Lucia (je n'ai pas réussi à finir le 1er tome de la série, peut-être que le film me séduira davantage) ;
et Suite française (toujours sur ma PAL depuis Noël). Wink

Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Jeu 21 Aoû - 19:11

Petite mise à jour de ma liste parce qu'il y a pas mal de nouveaux projets :

- Grantchester (diffusion sur ITV à partir de septembre)
- Mapp and Lucia (sur la BBC pendant les fêtes de Noël)
- Peaky Blinders saison 2 (diffusion sur ITV à la rentrée ?)
- Testament of youth (sortie en janvier 2015 en GB)
- Far from the madding crowd (sortie au printemps/été 2015)
- Suite Française (sortie cette année en France mais pas de date exacte pour l'instant)
- A little Chaos (sortie en Angleterre en février 2015 mais en septembre au festival de Toronto)
- Suffragette (sortie début 2015)
- Life in Squares BBC2 (en tournage)

- Love and Friendship de Whit Stillman (aucune nouvelle, projet abandonné ?  scratch )

Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Jeu 21 Aoû - 19:14

Non Love and Friendship n'a pas été abandonné, Stillman tourne le pilote d'une série pour Amazon, je crois. Le tournage a été repoussé à l'automne.

Bookworm

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Jeu 21 Aoû - 19:15

Ouf alors  Wink 

MessageSujet: Re: Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015   Aujourd'hui à 7:50

Les Period Dramas que vous attendez avec le plus d'impatience pour 2014-2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1