Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Tintin au cinéma

Aller en bas 
+11
Constance
Zahlya
JO
Popila
didyousaybooks
Lady Clare
Miss Virginia
JenniferEhle
Damien
Poppy
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:44

Un nouveau film sur Tintin produit par Steven Spielberg serait actuellement en projet.

Etonnant mais véridique, le réalisateur de Minority report donnera ainsi chair au personnage de Hergé en produisant sur grand écran une nouvelle aventure du célèbre héros de bande dessinée. Le projet Tintin, tourné en live avec de véritables acteurs, sera également produit par Kathleen Kennedy pour le compte des studios Universal et Dreamworks Pictures. Les deux sociétés de production sont d'ailleurs actuellement en pourparlers afin d'acquérir les droits auprès de Moulinsart, une société belge détentrice de la licence Tintin. (allocine)



Je n'ai pas plus d'informations mais je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner. J'espère que le casting sera bon et qu'ils ne feront pas de Tintin, un playboy à l'humour irrésistible comme c'est souvent le cas maintenant.

J'espère aussi que Milou sera un vrai fox-terrier! (bon, là je n'ai pas trop de crainte Tintin au cinéma Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:48

Ce projet m'intéresse beaucoup ! Merci pour ce topic, Josephinemarch Tintin au cinéma Icon_sunny

J'ai lu que c'est Jamie Bell (l'acteur de Billy Elliot entre autres) qui prêtera ses traits au héros. Je ne sais pas si ça a été confirmé ...

_________________
Tintin au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:44

Oh la la, je sens que vous êtes en manque de renseignements là les filles, et la bonne nouvelle c'est que je peux y remédier Very Happy lol!

Source: Fantasy.fr

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne a été tourné en 3-D relief sous la direction de Steven Spielberg. Le second opus de la trilogie sera réalisé par Peter Jackson.

Casting: Le légendaire reporter rouquin sera incarné par Jamie Bell (Billy Elliot, King Kong, Jumper), alors que Daniel Craig (Munich, Quantum of Solace) jouera Red Rackham ! Le casting est complété par Andy Serkis (l'interprète de Gollum joue le Capitaine Haddock), Toby Jones (The Mist) et Mackenzie Crook (Les Pirates des Caraïbes). Le duo de Shaun of the Dead, Simon Pegg et Nick Frost, se retrouvera afin d'incarner les inénarrables Dupond et Dupont. Enfin, notre Gad Elmaleh national tiendra le rôle de Ben Salaad.

Infos sur le tournage :Le réalisateur Steven Spielberg est revenu sur son prochain film, qui a été tourné de la même manière qu'Avatar. « J'ai utilisé la technique de « performance capture » pour respecter le style de Hergé », explique-t-il. « Je voulais que le film ressemble vraiment aux bandes dessinées ! L'auteur a imaginé les aventures de personnages fictifs dans un monde réel, et non dans un univers fantastique. Il travaillait sur le monde réel ; il faisait même des recherches dans le National Geographic. Il nous semblait que les prises de vue réelles ne conviendraient pas à l'univers d'Hergé. Les costumes n'auraient pas semblé réalistes sur les acteurs ; ils passent bien mieux dans le monde numérique ».

Moi je dis: photo, photo bounce bounce

Tintin au cinéma Spielberg-Jackson-Tintin-20090904
Le cliché montre Steven Spielberg et Peter Jackson portant les chapeaux des Dupond et Dupont sur le tournage du film.


Tintin au cinéma Tintin-20090420
Le cliché montre Steven Spielberg donner ses indications à Jamie Bell et Andy Serkis sous les yeux du producteur Peter Jackson. Les acteurs sont engoncés dans des costumes de capture de mouvement.


Et bin, çà donne pas envie tout çà? lol! cheers cheers

Pas la peine de préciser que j'ai de grandes attentes par rapport à ce film, et que je suis fan avant l'heure Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:50

Merci Poppy! Tintin au cinéma Icon_cheers (j'avais un train de retard, en effet Tintin au cinéma Icon_lol )
Je veux voir Milou, je veux voir Milou!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:00

Malheureusement, aucune photo de milou n'est dispo pour l'instant Tintin au cinéma 686569
Je dirais même plus: aucune photo après montage 3D relief n'est dispo. D'ailleurs, pour être sur le coup depuis plusieurs mois, je pense que les 2 photos que je vous ai posté sont les seules sur le marché pour l'instant Mad

Et mon petit doigt me dit qu'il va y avoir pas mal de secret autour de ce film et de ce que va donner cette 3D relief à la spielberg!
Traduction: pas de nouvelles photos avant un moment j'en ai peur Tintin au cinéma 686569 Tintin au cinéma 686569 Tintin au cinéma 500357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:11

J'ai adoré lire les BD quand j'étais petite je les lisais en boucle, j'espère que le film ne sera pas une déception j'ai l'impression que c'est assez dure pour un film adapté des BD de ne pas tomber dans le ridicule sans trahir l'atmosphère de la BD;
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:30

Je connaissais les deux réalisateurs de ce projet, mais je ne connaissais pas l'acteur qui incarnerait Tintin. Merci Popée pour les infos ! Je vois que tu suis le sujet de près ! On peut compter sur toi pour nous tenir au courant Razz.

J'aime bien Jamie Bell. Je ne l'ai vu que dans Billy Elliot, et j'imagine que depuis il a grandi. Cela dit je pense que c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMer 3 Mar - 17:22

Damien a écrit:
Merci Popée pour les infos !

Je ne savais pas que moi et Popée avions échangé nos identités pendant la nuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:57

Merci d'avoir ouvert ce topic Very Happy .
Billy Elliot est l'un de mes films préférés. Je serai très contente de revoir Jamie Bell. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeVen 5 Mar - 11:51

Poppy a écrit:
Damien a écrit:
Merci Popée pour les infos !

Je ne savais pas que moi et Popée avions échangé nos identités pendant la nuit lol!

Désolé Embarassed. J'ai écrit trop vite. Je tâcherai de ne plus le faire.

Signé Damy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMer 24 Mar - 19:59

Je ne savais pas que c'était Jamie Bell qui incarnerait Tintin, je croyais que ce serait Thomas Sangster, le jeune acteur de Love Actually. Ceci dit, c'est une bonne nouvelle car j'avais bien aimé Jamie Bell dans Billy Elliot.
J'ai lu toute la collection des Tintin petite, et je pense que cette adaptation pourrait donner quelque chose d'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMer 24 Mar - 22:00

Ce projet-là m'intéresse au plus haut point! merci pour toutes ces infos!! Tintin au cinéma Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeJeu 25 Mar - 16:52

Du nouveau sur la date de sortie du film:

According to Box Office Mojo the official release date for Steven Spielberg’s The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn in North America is December 23rd 2011. Tintin will be released in countries such as Sweden, Netherlands and Germany in October 2011 as Tintin is rather popular in that part of the world. To date the graphic novel series has sold over 200 million copies worldwide and most of those sales were in Europe, so the studios (Sony/Paramount) have the right strategy even if the US has to wait an extra 2 months for it.

Source: http://filmonic.com/the-adventures-of-tintin-release-date-confirmed-2011


J'ai aussi trouvé un article intéressant: http://latimesblogs.latimes.com/herocomplex/2010/02/steven-spielberg-on-tintin-technology-it-made-me-more-like-a-painter-than-ever-before-.html

Désolé, mais il n'y a toujours pas de photo de milou sur le marché, lol!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: !!   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 10 Aoû - 20:02

Ah, j'attends ce film avec impatience et curiosité! J'ai lu les Tintins quand j'étais peut-être mais je relirai surement quelques albums avant la sortie du film!
En tout cas, je n'ai pas peur avec deux maîtres tels que Peter Jackson et Steven Spielberg aux commandes, il y a peu de risques que ça foire!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 9 Nov - 16:28

Le magazine britanique Empire a publié 6 photos du projet :Arrow.

Cela ne ressemble pas du tout à ce à quoi je m'attendais, mais j'avoue être plutôt agréablement surprise ! Very Happy

Quelques photos :

Tintin au cinéma 4576310

Tintin au cinéma 4576210

Tintin au cinéma Scan-e10

Tintin au cinéma Scan-e11

Alors ? Des commentaires ? Very Happy

_________________
Tintin au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 9 Nov - 18:15

Oui!! lol! je suis assez surprise, pas encore conquise cela dit, j'aime encore assez le style Tintin et la Toison d'or... lol!
Bon, j'attends de voir pour juger... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: !!   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 9 Nov - 19:22

Oh c'est joli! je ne sais pas vraiment à quoi je m'attendais mais voilà, ça me plait! Surtout la deuxième, même si on ne les voit que de dos, je trouve que Tintin est vraiment bien fait et ses amis sont vraiment bien fait et que ça représente bien la BD.
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:04

Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMer 23 Mar - 15:22

Merci pour cette vidéo, c'est toujours un plaisir de voir Jamie Bell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:16

Merci Poppy!

Quelques photos : (j'adore Milou! Razz )

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:29

Voici enfin l'affiche du film :

Tintin au cinéma Tumblr_llarrsrXQG1qadspko1_500

Ouais ... j'en ai juste un peu (beaucoup) marre de la 3D Rolling Eyes

_________________
Tintin au cinéma 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeLun 16 Mai - 21:32

Oooh ! Shocked

Elle est trop belle ! Tintin au cinéma 557349

_________________
Tintin au cinéma Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMar 17 Mai - 7:09

J'avoue! Elle est trop stylée!
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:24

la première bande annonce en vo sur IMDb:
http://www.imdb.com/video/imdb/vi140942617/

Enjoy cheers
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitimeMer 18 Mai - 18:53

trop cool!! Ca promet!
Et pourtant, je ne suis pas une grande fan de Tintin, même si j'ai lu tout les albums et vu tout les dessins animés quand j'étais plus jeune, mais ça ne donne envie de les relire!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tintin au cinéma Empty
MessageSujet: Re: Tintin au cinéma   Tintin au cinéma Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tintin au cinéma
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cirque au cinéma.
» La mode au cinéma
» Le deuil au cinéma
» Le cabaret au cinéma.
» Musique et cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: