Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Othello d'Orson Welles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Othello d'Orson Welles Empty
MessageSujet: Othello d'Orson Welles   Othello d'Orson Welles Icon_minitimeVen 4 Avr - 20:25

Pour feter les 450 ans de la naissance de Shakespeare, l'adaptation d'Othello d'Orson Welles sera projetée dans les salles de cinéma dès le 23 avril en version restaurée inédite.

Othello d'Orson Welles 10155927_679053315467223_1533291552_n

Voici une présentation du site Carlotta :

Citation :
Peu après la sortie de Macbeth en 1948, le réalisateur américain Orson Welles (Citizen Kane, La Soif du mal) décide d’adapter une nouvelle pièce de Shakespeare, Othello. Le tournage de ce film sera semé d’embûches, entre abandon du producteur initial, changements imprévus de comédiens et difficultés financières contraignant le cinéaste à interrompre plusieurs fois le tournage. Il en résulte une adaptation stupéfiante de la tragédie shakespearienne, d’une beauté visuelle à couper le souffle : l’acteur-réalisateur, épaulé par le célèbre décorateur Alexandre Trauner, magnifie chaque plan de son Othello en jouant habilement sur les contrastes entre ombre et lumière. Orson Welles déploie ici tout son talent en réalisant un chef-d’œuvre à l’esthétique incomparable, très justement récompensé par le Grand Prix au Festival de Cannes de 1952. Plus d'anecdotes sur la fiche du film : http://bit.ly/OhJmcV

Avez-vous eu la chance de voir cette version ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Othello d'Orson Welles Empty
MessageSujet: Re: Othello d'Orson Welles   Othello d'Orson Welles Icon_minitimeSam 5 Avr - 12:24

Pas vu, mais j'espère la voir au cine!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Othello d'Orson Welles Empty
MessageSujet: Re: Othello d'Orson Welles   Othello d'Orson Welles Icon_minitimeDim 6 Avr - 8:35

La nouvelle affiche est magnifique, mais je doute que la reprise passe près de chez moi  Crying or Very sad

J'espère que cela va permettre une ressortie en dvd, pour l'instant épuisé en France.

_________________
Othello d'Orson Welles Master11
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Othello d'Orson Welles Empty
MessageSujet: Re: Othello d'Orson Welles   Othello d'Orson Welles Icon_minitimeMar 10 Juin - 14:42

Ce film est sublime.

Si jamais vous vous étiez demandé ce qu'apporte le fait de filmer une pièce de théâtre (ça m'arrive souvent en voyant les adaptations), ce film est une réponse parfaite. Enfin, le dernier plan est l'un des plus beau que j'ai jamais vu au cinéma.

Bouleversant, sublime, magnifique. En un mot, parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Othello d'Orson Welles Empty
MessageSujet: Re: Othello d'Orson Welles   Othello d'Orson Welles Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:13

Pickwick a écrit:
Si jamais vous vous étiez demandé ce qu'apporte le fait de filmer une pièce de théâtre (ça m'arrive souvent en voyant les adaptations)

Oui, pour moi le théâtre est "un spectacle vivant" et c'est difficile d'imaginer le théatre autrement
oui je m'interroge sur les adaptations filmées, sans porter de jugement, il me manque un peu de saveur, ça me permet une meilleure compréhension de l'œuvre

Si le film passe au ciné club, je note et Orson Welles, un géant.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Othello d'Orson Welles Empty
MessageSujet: Re: Othello d'Orson Welles   Othello d'Orson Welles Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:12

Carlotta m'a entendue, le dvd ressort le 5 novembre (aussi disponible en coffret avec Macbeth)

_________________
Othello d'Orson Welles Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Othello d'Orson Welles Empty
MessageSujet: Re: Othello d'Orson Welles   Othello d'Orson Welles Icon_minitimeSam 30 Aoû - 16:19

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Othello d'Orson Welles Empty
MessageSujet: Re: Othello d'Orson Welles   Othello d'Orson Welles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Othello d'Orson Welles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Othello ITV 2001: Une modernisation réussie
» Othello, le Maure de Venise
» Citizen Kane d'Orson Welles (1941)
» Othello d'Oliver Parker (1995)
» New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Les adaptations-
Sauter vers: