Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Her de Spike Jonze

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Her de Spike Jonze Empty
MessageSujet: Her de Spike Jonze   Her de Spike Jonze Icon_minitimeJeu 20 Mar - 8:27

Her de Spike Jonze Her-po10

J'ai vu Her hier soir et j'ai été vraiment impressionnée. À la fois par l'écriture du film, par l'univers créé par Spike Jonze et aussi par la sensibilité que Joaquin Phoenix amène à son personnage Theodore. Dans un futur pas si lointain Théodore est auteur de lettres manuscrites. Il rédige pour ses clients des lettres intimes destinées à un époux, à des grands-parents, à un ami. En pleine procédure de divorce il se sent seul et n'arrive pas à trouver de réconfort ni auprès de ses amis, ni des services virtuels proposés. Il décide de tester un nouveau système d'OS révolutionnaire. C'est un système d'ordinateur qui va l'aider dans son quotidien avec ses fichiers informatiques, ses mails, et qui, doté d'une intelligence artificielle évolue et parvient à créer un échange plus vrai que nature. La voix de son OS se nomme Samantha et va devenir très vite sa confidente puis sa petite-amie. Les OS deviennent très vite à la mode, et de nombreuses personnes entretiennent des relations amoureuses avec ces êtres virtuels sans que cela ne choque personne. D'abord hésitant, Théodore va se plonger corps et âme dans cette histoire qui va lui permettre de se reconstruire doucement.

Her est une fable très originale sur les relations humaines, sur le monde virtuel en expansion. J'ai trouvé le propos extrêmement fin et juste.
Spoiler:
L'univers construit par le cinéaste est très intéressant. Je ne sais pas ce qui le fascine avec les pantalons taille haute pour les hommes mais j'ai bien aimé le mélange de look rétro (un poil bobo) avec les décors technologiques qui entourent les personnages. Ce qui est intéressant c'est aussi qu'il ne porte pas de jugement sur ce qu'il montre. Il ne dénonce par exemple pas la vacuité d'un tel monde où les êtres humains sont davantage connectés à un ordinateur qu'aux autres personnes. Il ne critique pas une société qui paie pour que d'autres rédigent à leur place des mots très intimes pour leur proches. Non, il nous embarque, nous montre et nous met immédiatement en empathie avec Théodore et passées les premières minutes d'étonnement on est totalement avec lui dans cette aventure. J'ai adoré !  Very Happy 


Dernière édition par Summerday le Jeu 20 Mar - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Her de Spike Jonze Empty
MessageSujet: Re: Her de Spike Jonze   Her de Spike Jonze Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:35

Merci pour ton avis Summerday ! J'ai hâte de voir ce film cheers  On pourrait lui ouvrir un topic, non ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Her de Spike Jonze Empty
MessageSujet: Re: Her de Spike Jonze   Her de Spike Jonze Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:39

Emjy a écrit:
On pourrait lui ouvrir un topic, non ?  Very Happy

C'est fait  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Her de Spike Jonze Empty
MessageSujet: Re: Her de Spike Jonze   Her de Spike Jonze Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:40

Merci  Her de Spike Jonze 744240 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Her de Spike Jonze Empty
MessageSujet: Re: Her de Spike Jonze   Her de Spike Jonze Icon_minitimeJeu 20 Mar - 10:55

Je ne comptais pas aller le voir mais vu que ton avis est enthousiaste, qu'il y a Amy Adams et que j'ai des places de ciné pour pas cher je pense que je vais me laisser convaincre. On voyant la bande annonce et le sujet ça m'a rappelé un épisode de Big bang theory où Rajh tombe amoureux de la voix de son téléphone  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Her de Spike Jonze Empty
MessageSujet: Re: Her de Spike Jonze   Her de Spike Jonze Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:00

Ce film me faisait de l'œil. Vu ton avis, je pense que je ne vais pas tarder à aller le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Her de Spike Jonze Empty
MessageSujet: Re: Her de Spike Jonze   Her de Spike Jonze Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Her de Spike Jonze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: