Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez
 

 Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia


Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern   Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern Icon_minitimeMer 19 Mar - 16:52

Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern 9782211215398

Citation :
Annabelle a décidé que son coeur était hors service et sous les ordres exclusifs de son cerveau. En terminale S, rien n’existe en dehors de son travail. Et pas question pour elle de se limiter à l’obtention du bac, il faut qu’elle soit la meilleure.
Les garçons ? De simples copains. Et ce n’est pas Samuel, le fils de l’ambassadeur des États-Unis parachuté dans sa classe, qui y changera quelque chose. Annabelle est d’accord pour consacrer deux heures par jour à parler français avec lui, à condition qu’il ne la ralentisse pas dans sa course vers l’excellence.
Annabelle est ambitieuse et passionnée, comme les autres femmes de la famille. Sa mère, Lulu, est obsédée par ses recherches universitaires. Sa grand-mère, Marguerite, ne lâchera pas ses fourneaux avant d’obtenir la deuxième étoile pour son restaurant. Elles risquent toutes trois de tomber de haut, de très haut. De tomber… amoureuses !

J'ai lu ce roman très sympathique récemment. Dans ce roman, on parle d'amour: premier amour, amour entre adultes, amour entre personnes âgées, la différence entre tomber amoureux et aimer.

Les passages que j'ai préféré étaient ceux qui se déroulaient chez le prof de philo et où les personnages réfléchissaient à tout un tas de choses.
Le couple de grands-parents juifs m'a beaucoup émue également.

Ce n'est pas mon préféré de Susie Morgenstern, mais si vous avez besoin de légèreté, je vous le conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance


Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern Empty
MessageSujet: Re: Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern   Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern Icon_minitimeMer 19 Mar - 19:24

Ah, tant mieux que tu l'ai lu j'attendais d'en savoir un peu plus, avec Susie Morgenstern on passe toujours un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment tomber amoureux...sans tomber de Susie Morgenstern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment fait-on sans internet?
» gps integré sur htc diamond pro ? - comment faire marcher tomtom simplement avec le gps interne et sans wifi ou 3 g ou internet ???
» Changer de ROM sans SPL
» Comment copier ses contacs sur la SIM ou TEL [Résolu]
» Alarme sans vibreur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs-
Sauter vers: