Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 21 Jan - 7:58

J'ai profité du week-end pour voir trois films  cheers 

Les garçons et Guillaume, à table ! :j’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui n’est pas sans maladresse, mais qui m’a touchée et m’a fait rire. Guillaume Gallienne est épatant dans son double rôle, du coup, ça me donne envie d’aller voir Saint Laurent juste pour lui, alors que je n’avais pas particulièrement envie de le voir lol!

Casse-Tête Chinois : pleins de petites choses m’ont agacée, mais finalement, j’ai pris plaisir à retrouver Xavier et « ses » filles Very Happy

Philomena : je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Il est très émouvant, avec des moments cocasses, Judi Dench est impeccable (j’ai envie de dire, comme d’habitude), mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur…
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 21 Jan - 10:17

Akina a écrit:
Vous voulez que je déplace les échanges autour de St Laurent dans le topic dédié ? Wink
Oui, ce serait une bonne idée  Smile 

@Scarlatiine
Citation :
Les garçons et Guillaume, à table ! :j’ai vraiment beaucoup aimé ce film qui n’est pas sans maladresse, mais qui m’a touchée et m’a fait rire. Guillaume Gallienne est épatant dans son double rôle, du coup, ça me donne envie d’aller voir Saint Laurent juste pour lui, alors que je n’avais pas particulièrement envie de le voir
Guillaume Gallienne offre une prestation hallucinante dans Yves Saint Laurent. J'espère que tu pourras le voir.

Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 21 Jan - 11:01

J'espère que ça a marché et que je n'ai rien perdu parce que j'ai un peu galéré Smile
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 21 Jan - 11:09

Akina a écrit:
J'espère que ça a marché et que je n'ai rien perdu parce que j'ai un peu galéré Smile
Cela a supprimé mon post de présentation...
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 21 Jan - 11:13

oh merde ... je vais essayé de le récupérer...
EDIT : c'est bon, ouf !
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 21 Jan - 18:44

Merci Akina  Wink 
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 22 Jan - 7:33

Merci Akina!
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 27 Jan - 8:02

Ce week-end j'ai vu 12 years a slave ainsi que Les brasiers de la colère. J'ai déjà donné mon avis sur le premier film dans le topic associé. Quand au second j'ai moins aimé. Le scénario n'a rien d'original et Christian Bale et Woody Harrelson qui sont vraiment très bons, sont le seul intérêt du film. En gros c'est l'histoire de deux frères qui grandissent dans une banlieue ouvrière. Leur destin est l'usine où leur père s'est éreinté sa vie durant. L'un a choisi cette voie, l'autre (qui a fait plusieurs passages par l'Irak et en revient traumatisé) choisit l'argent facile avec les paris et les combats. Tout se termine évidemment mal, même pour le frère aîné dont la vie semblait plutôt sur de bon rails. J'ai trouvé la problématique lancée sur la violence (physique, sociale, vengeresse, etc) assez brouillonne malgré un casting de grande volée.
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 28 Jan - 7:44

J’ai vu La vie rêvée de Walter Mitty hier et j’ai trouvé que c’était un chouette film I love you Malgré une introduction un peu longuette, je me suis peu à peu laissée emporter par le message du film et par les paysages. Certes, la conclusion est un peu facile :

Spoiler:

Malgré tout, c’est un film positif et vraiment charmant Smile
subway
Vicar's daughter

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 28 Jan - 17:38

Je viens de voir La vie rêvée de Walter Mitty, j'ai beaucoup aimé, j'ai trouvé cela original et les personnages (Walter, sa sœur et sa mère, Cheryl...) assez touchants. Le thème des restructurations d'entreprises et leur cortège de faits déprimants (licenciements, nouveaux chefs arrogants...) est aussi assez bien abordé.
Contrairement à toi Scarlatiine, je n'ai pas du tout deviné le thème de la dernière couverture de Life Embarassed ,et j'ai été bluffée! Je trouve au contraire que la fin est bien faite, assez ouverte... en tout cas, c'est ce genre de film qui me donne encore envie d'aller au cinéma (malgré le prix des exorbitant des places, et ma solution de facilité qui consiste à dire "oh, je le verrai en DVD" -ou en vidéo à la demande...)
Belstaff
Overbearing Master

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 5 Fév - 11:34

Le loup de wall street
Bon moment. Ce film est apocalyptique, plus que Take shelter.
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mer 5 Fév - 22:33

lol! oui, une vraie tornade artificielle, sous substances, dans Take Shelter pas besoin de substance et c'est beaucoup moins drôle ...
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 6 Fév - 7:58

J'ai vu American Hustle hier soir. C'est un film étonnant avec un ton parodique qui déstabilise un peu au début parce qu'on ne sait pas trop si tout est au premier degré ou non. Dès qu'on s'est débarrassé de cette première gêne et qu'on accepte le ton un peu moqueur on entre assez vite dans cette histoire rythmée d'arnaqueurs contraints d'aider le FBI. Christian Bale est horrible avec sa moumoute, ses lunettes et son gros bide, Amy Adams est fabuleuse, ainsi que Jennifer Lawrence et tout le reste du casting est vraiment bien. Il y a même Robert De Niro dans une courte scène. Ce qui est dommage c'est que malgré tout on voit le dénouement venir assez vite, il n'y a pas tellement de surprise dans le scénario. J'ai quand même passé un très bon moment.
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 6 Fév - 15:16

Summerday: Moi aussi, j'ai vu American Hustle, mais je crois avoir moins aimé que toi... J'ai trouvé Christian Bale étonnant et Bradley Cooper très en forme, mais le film m'a paru un peu long par moments et le scénario finalement pas follement original. J'ai passé un bon moment, mais ce film ne me laissera pas de souvenirs inoubliables. Le Loup de Wall Street, par contre...
Belstaff
Overbearing Master

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Jeu 6 Fév - 16:14

Constance a écrit:
lol! oui, une vraie tornade artificielle, sous substances, dans Take Shelter pas besoin de substance et c'est beaucoup moins drôle ...

Ouais, la drogue, c'est mal. Very Happy 
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Dim 9 Fév - 9:44

Finalement sur tous les films vus récemment, je n'en conseillerais qu'un : Un beau dimanche de Nicole Garcia. J'ai trouvé ce film simple splendide. Le scénario est très fin, la mise en scène dramatise juste ce qu'il faut cette histoire mystérieuse de rencontre entre deux êtres fragiles rapprochés le temps d'un week-end par de drôles de circonstances.

Baptiste est instituteur remplaçant et va d'écoles en écoles sans jamais vouloir s'attacher à un lieu. La veille de la Pentecôte il ramène le petit Mathias que son père à oublié de récupérer à l'école. Une erreur de garde, un manque de volonté du père et l'instit se retrouve avec le petit pour la soirée. Ils rendent visite à Sandra, la mère de l'enfant, serveuse au bord de la mer. La belle jeune femme a des problèmes et Baptiste lui propose son aide et doit pour cela renouer avec sa famille le temps d'un dimanche.

Le mystère autour de la famille de Baptiste va crescendo, tout doucement, délicatement, et finit par exploser dans une scène de déjeuner familial intense. Ce qui est très beau c'est que le film, qui débute sur une scène d'introduction très sombre va de plus en plus vers la lumière et ne cherche en aucun cas la dramatisation à outrance. C'est un film sur la fragilité des êtres, sur la reconstruction, sur la nécessité de tout abandonner pour aller de l'avant. Le film n'en dit pas trop et laisse beaucoup de choses apparaître en filigrane, c'est particulièrement touchant. Nicole Garcia filme merveilleusement ses deux comédiens : Louise Bourgoin, mais surtout son fils Pierre Rochefort qui avec ce rôle entre de façon fracassante dans le podium des jeunes acteurs à suivre. Il est d'un magnétisme sidérant et on sent que la réalisatrice pose un regard très tendre sur son personnage à travers lui.

Ce qui est très subtil aussi c'est qu'il n'y a pas de jugement unilatéral posé sur le secret de Baptiste et sur sa famille, ni même sur Sandra et son rôle de mère absente. Pas de bon et de méchant, juste une réalité, des erreurs passées, et l'aube d'une promesse future bien plus douce. Le film était à peine terminé que j'avais une envie folle de le revoir.   
Belstaff
Overbearing Master

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Dim 9 Fév - 11:06

Les Brasiers de la Colère
Bon ça se regarde, mais le casting n'est pas tout.
j_fleur
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Dim 9 Fév - 17:46

Vu hier The Ryan Initiative. Le film ne vaut que pour la présence de Kenneth Branagh et Kévin Costner.
Le scénario est très mince, le héros palot, la fiance juste un faire valoir.
Et puis nous rejouer la guerre froide en 2013, c'est moyen.
Bref ce nouveau Jack Ryan n'est pas formidable.
Belstaff
Overbearing Master

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Dim 9 Fév - 22:23

American hustle
Bon petit heist movie.
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 10 Fév - 19:06

Summerday, as tu vu Tonnerre ???
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 11 Fév - 7:24

Constance a écrit:
Summerday, as tu vu Tonnerre ???
Non, pas encore. Il passe seulement à partir de demain au ciné d'art et d'essai proche de chez moi, j'irai le voir ce week-end. Tu l'as vu? L'histoire m'intrigue beaucoup en tout cas.
Constance
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 11 Fév - 12:11

Non, malheureusement chez moi aussi c'est en attente de diffusion, cette semaine ce sera surement Much ado ... et ce week end 12 Years a slave.
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 18 Fév - 8:54

@Constance : j'ai vu Tonnerre ce week-end mais je n'ai pas été tellement emballée. C'est un bon film qui réussit même à surprendre, notamment par le virage que prend le scénario dans son dernier tiers, et malgré d'excellents comédiens je n'en garderai pas un souvenir impérissable.
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Mar 18 Fév - 9:45

Summerday a écrit:
@Constance : j'ai vu Tonnerre ce week-end mais je n'ai pas été tellement emballée. C'est un bon film qui réussit même à surprendre, notamment par le virage que prend le scénario dans son dernier tiers, et malgré d'excellents comédiens je n'en garderai pas un souvenir impérissable.

J'ai hésité à aller le voir, mais globalement j'ai lu le même genre de critiques que la tienne. Je vais donc m'abstenir. Merci pour ton avis Summerday !
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Lun 24 Fév - 7:29

Je suis allée voir American Bluff et j'ai adoré ce film. Les acteurs sont épatants surtout Amy Adams   . C'est un film non prise de tête, avec une histoire d'arnaque dans les années 70 (vive les moumoutes et les costumes kitch) servie par un casting cinq étoiles et une BOF top.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant