Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeMer 6 Nov - 17:15

Dernier film en salles: Maleficent 2, joli visuellement et bonne histoire, mais trop de questions en suspens!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 14:29

J'ai vu Ad Astra hier (mieux vaut tard que jamais). Quelques trucs qui m'ont parus gros, mais sinon ça se laissait bien regarder, et y a matière à réflexion
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Nov - 14:11

Petite seance avec Midway. Je voudrais aussi voir Doctor Sleep cette semaine.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeDim 10 Nov - 22:38

AnGee a écrit:
Je voudrais aussi voir Doctor Sleep cette semaine.

J'aimerais bien avoir ton avis, le livre est vraiment très bon.

Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Nov - 13:16

Diana a écrit:
AnGee a écrit:
Je voudrais aussi voir Doctor Sleep cette semaine.

J'aimerais bien avoir ton avis, le livre est vraiment très bon.

Oui j'aime beaucoup le livre, j'espere ne pas etre decue!!
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeLun 11 Nov - 17:26

@AnGee
J'ai ouvert un topic sur le livre ici Arrow  si tu veux donner ton avis Very Happy

Byronic Hero
Maribel

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeMer 20 Nov - 23:32

J’ai vu Last Christmas, avec Emma Thompson et Emilia Clarke. Très réjouissant!
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeMer 8 Jan - 11:25

Vu A couteaux tirés, adaptation d'un livre d'Agatha Christie, avec Daniel Craig et Chris Evans. C'était assez sympa quoique un peu long (2h10)
Ursula des mers
Indian Shawl
Ursula des mers

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 15:40

Je suis allée voir l'adaptation des quatre filles du docteur March. Pas d'autres pour le moment.
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 16:34

Les derniers en date sont le dernier Star Wars et Les filles du docteur March ( Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 312935 )
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeDim 12 Jan - 19:23

Très beau coup de cœur pour L'adieu de Lulu Wang.

Une jeune chinoise (Bili) vivant avec sa famille à New-York apprend que sa grand-mère est mourante. Sous le prétexte du mariage du cousin, la famille retourne en Chine pour profiter des derniers instants avec Nai-Nai (la grand-mère). Une tradition en Chine veut que l'on ne dise pas aux mourants qu'ils le sont;Bili s'insurge contre cette tradition.

On se retrouve dans un film qui oppose 2 cultures opposées : l'Occident a l'Orient. Pourquoi vouloir gâcher les derniers instants de la vie de Nai-Nai en voulant lui dire qu'elle est atteinte d'un cancer des poumons en phase terminale? Je trouve que ce film nous interroge sur notre façon de voir les choses, de les vivre. Le réalisateur mêle l'anglais au chinois, la musique est magnifique. Une phrase retranscrite qui résume assez bien ce film et son esprit

L'Americain (soit Bili) pense qu'il est un tout alors que le Chinois (son oncle) pense qu'il fait parti d'un ensemble et qu'il se doit de voir au delà de sa personne.
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:44

sookie a écrit:
Très beau coup de cœur pour L'adieu de Lulu Wang.

Une jeune chinoise (Bili) vivant avec sa famille à New-York apprend que sa grand-mère est mourante. Sous le prétexte du mariage du cousin, la famille retourne en Chine pour profiter des derniers instants avec Nai-Nai (la grand-mère). Une tradition en Chine veut que l'on ne dise pas aux mourants qu'ils le sont;Bili s'insurge contre cette tradition.

On se retrouve dans un film qui oppose 2 cultures opposées : l'Occident a l'Orient. Pourquoi vouloir gâcher les derniers instants de la vie de Nai-Nai en voulant lui dire qu'elle est atteinte d'un cancer des poumons en phase terminale? Je trouve que ce film nous interroge sur notre façon de voir les choses, de les vivre. Le réalisateur mêle l'anglais au chinois, la musique est magnifique. Une phrase retranscrite qui résume assez bien ce film et son esprit

L'Americain (soit Bili) pense qu'il est un tout alors que le Chinois (son oncle) pense qu'il fait parti d'un ensemble et qu'il se doit de voir au delà de sa personne.

Je vois beaucoup d'avis positifs sur ce film et tu me donnes encore plus envie de le voir!
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 6:56

J’ai vu hier 1917 de Sam Mendes et c’était assez époustouflant!
Le film est conçu de plusieurs plans séquences montés de sorte à ce qu’on ait l’impression d’assister à un seul et unique plan tout le long du film.
Pour accompagner ces deux jeunes soldats dans leurs mission dans les tranchées c’est une idée de génie car c’est complètement immersif et haletant!
J’ai passé 2h en apnée!

Les acteurs sont formidables (mention à Georges MacKay vu dans Captain Fantastic) et la photographie est sublime (le directeur de la photographie Roger Deakins a bossé avec les frères Coen, avec Sam Mendes sur Skyfall et Spectre et récemment sur Blade Runner 2049).

Certaines images m’ont vraiment marquée je recommande plus que chaudement de voir le film sur grand écran!
Un super making-of est dispo sur YouTube autour des conditions exceptionnelles de tournage liées à la contrainte des plan séquences.

Un très beau film sur la 1ere guerre mondiale, original, brillant dans sa mise en scène et hyper prenant!
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:42

dissolved_girl a écrit:
Le film est conçu de plusieurs plans séquences montés de sorte à ce qu’on ait l’impression d’assister à un seul et unique plan tout le long du film.
Pour accompagner ces deux jeunes soldats dans leurs mission dans les tranchées c’est une idée de génie car c’est complètement immersif et haletant!
J’ai passé 2h en apnée!

Les acteurs sont formidables (mention à Georges MacKay vu dans Captain Fantastic) et la photographie est sublime (le directeur de la photographie Roger Deakins a bossé avec les frères Coen, avec Sam Mendes sur Skyfall et Spectre et récemment sur Blade Runner 2049).

Certaines images m’ont vraiment marquée je recommande plus que chaudement de voir le film sur grand écran!
Un super making-of est dispo sur YouTube autour des conditions exceptionnelles de tournage liées à la contrainte des plan séquences.

Un très beau film sur la 1ere guerre mondiale, original, brillant dans sa mise en scène et hyper prenant!

Je suis en train d'essayer de convaincre mon amoureux d'y aller!! Tu me fais trop envie!
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:27

J'ai vu (enfin) Les filles du Docteur March et Les enfants du temps. J'ai beaucoup aimé les deux Very Happy
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeMar 18 Fév - 9:40

AnGee a écrit:
dissolved_girl a écrit:
J’ai passé 2h en apnée!

Je suis en train d'essayer de convaincre mon amoureux d'y aller!! Tu me fais trop envie!

Du coup nous y sommes allés, et wow, quelle claque! Vraiment un film incroyable, tant au niveau technique que du suspens. J'ai fini en larmes.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:29

Je suis allée voir le documentaire Cyrille, agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du beurre et des dettes. Le réalisateur nous montre le quotidien (difficile) de ce jeune agriculteur qui galère et qui se retrouve dans un engrenage terrible : emprunt, décès familial, pertes animales,... C'est bouleversant et ça interroge sur notre société.
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:42

Retour au cinéma pour la première fois depuis le confinement... Pour aller voir Yakari avec les enfants lol! honnêtement c'était long pour les adultes, mais les enfants eux ont aimé.

Et hier, Akira ressorti en 4k, je ne l'avais jamais vu, j'ai remédié à ce manque. C'est... spécial dirons-nous Razz (mais dans le bon sens du terme)
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 20:06

Je suis allée voir le dernier Christopher Nolan Tenet et j'ai beaucoup aimé même si je n'ai pas tout compris lol! C'est un film cérébral (comme Inception ), campe par un bon casting et époustouflant
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 8:53

J'ai adoré Tenet aussi, pas sûre d'avoir compris toutes les subtilités de l'intrigue non plus mais c'est une bonne excuse pour le revoir lol!

Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:21

J'ai vu Tenet aussi, j'en ressors avec un avis mitigé, j'ai bien aimé mais c'est pas le meilleur Nolan non plus à mon avis, j'ai largement préféré Inception et Interstellar.

Spoiler:

Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Sep - 16:35

J'ai vu Tenet également et comme vous je suis pas sûre d'avoir tout compris. Le casting est bon mais le film ne me laissera pas un souvenirs impérissable. Sans doute trop complexe pour moi.
bookish love
Jurisfiction agent
bookish love

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:55

Tenet ne m'a pas du tout fait envie...
En revanche, coup de coeur pour La daronne, avec Isabelle Huppert. J'ai lu le livre deux jours avant de voir le film (coup de coeur également).
J'ai eu l'impression que le rôle avait été écrit pour cette actrice, tant je trouve qu'elle incarne le personnage tel qu'il est dans le livre. J'ai trouvé ce film à la fois drôle et touchant.

Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:41

"Adieu les cons" de Dupontel !
C'est drôle, émouvant, original... les acteurs sont tous super, jetez vous dessus !!! cheers
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Oct - 9:58

Miss Woodhouse a écrit:
"Adieu les cons" de Dupontel !
C'est drôle, émouvant, original... les acteurs sont tous super, jetez vous dessus !!! cheers

Il ne me tente pas plus que ca mais mon copain souhaite le voir... J'en sortirai peut être aussi enthousiaste que toi.

J'ai vu Drunk et j'en suis ressortie ravie. Clairement c'est un film d'avant covid lol! (pas de distance de sécurité , on s'embrasse et s'enlace à 50 ou encore on boit dans la même bouteille) Le début est très parlant mais ensuite on rit beaucoup, les acteurs sont bons et la bo est excellente. Sous couvert d'un postulat de départ assez particulier
Quatre amis, professeurs dans un lycée, quinquagénaires un peu dépassés, décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. a écrit:
on découvre une remise en cause de la vie : boulot, vie de famille,... et quelle peut être l'influence de l'alcool dans les interactions sociales
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 26 Icon_minitime

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26