Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Aller en bas 
+51
Miss Artemis Holmes
carole.reads
dissolved_girl
Lessien
Voyageuse
MissJulitte
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Alaska
DViolante
Rebus
AnGee
Belstaff
Summerday
Akina
Anne Dashwood
sookie
sandie
Titine75
Marmeladedelivres
LilyBart
didyousaybooks
Wuxue
lilypad
Lemon tree
Calliope
Seirên
WithinMyDreamingSide
Agathe
Arwen
Miss Cloetta
Caelan
Zahlya
Shelbylee
j_fleur
Julia
Scarlatiine
Diana
Somnambule
Hinala
subway
kary
Maribel
Popila
Miss Virginia
Elwing
Emjy
Constance
Laly
Miss Woodhouse
Pickwick
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Somnambule
Mad Hatter




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 4 Déc - 9:44

J'ai vu Elle l'adore que j'ai trouvé bien mené, bien maîtrisé. Un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Déc - 14:15

Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 263690

Paddington

Je suis allée voir ce merveilleux petit film, une bouffée d'oxygène, des rires du début à la fin, un merveilleux moment de passé dans un Londres magnifique!

Je le recommande pour petits et grands, j'y suis allée avec ma fille de 5 ans et mon fils de 10 ans, d'ailleurs il retourne le voir avec sa classe la semaine prochaine et nous avons passé un excellent moment. (du coup j'ai acheté le livre pour ma fille!)

Paddington Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 557349
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 6 Déc - 18:22

Miss Cloetta : merci pour ton avis enthousiaste, j'ai prévu d'y amener les enfants samedi prochain, David, lui, n'est pas tenté et je suis persuadée qu'il va manquer un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeLun 8 Déc - 10:56

Je pense que vous allez vous régaler, c'est vraiment mon coup de cœur en cette fin d'année!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:32

Je suis allée voir Les combattants[/b et j'ai beaucoup aimé. J'y allais sans trop savoir ce que j'allais voir, si ce n'est qu'il me semblait en avoir lu du bien ici et que j'avais beaucoup apprécié Adèle Haenel dans [b]L'homme qu'on aimait trop ! J'étais curieuse de la voir dans un autre film et j'ai encore une fois beaucoup apprécié cette jeune actrice. Quant au film, je pense que je ne serais pas allée le voir si on me l'avait présenté, l'histoire ne m'aurait pas emballée plus que ça. Eh bien, il m'a vraiment séduite !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeJeu 11 Déc - 8:51

J'ai récemment vu Quand vient la nuit et La French et je n'ai vraiment aimé aucun des deux films...
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Déc - 11:43

J'ai vu Paddington hier avec ma mère (qui est une grande enfant) et nous avons beaucoup aimé, toutes les deux. A part le fait que nous étions seules dans la salle (14h00 un vendredi, il n'y a pas foule) et avions donc toutes nos aises, nous avons beaucoup apprécié la prouesse technique qui permet de donner à un ourson en image de synthèse des expressions de visage/yeux "humaines". L'histoire se tient, Londres est très bien filmé, il y a de véritables efforts esthétiques (l'arbre peint dans la cage d'escalier m'a beaucoup plu, ainsi que la maison de poupée), et on rit et s'émeut. Ma mère a aimé retrouver Hugh Bonneville et de mon côté j'ai apprécié la voix de Guillaume Gallienne, vraiment un très bon choix. Du coup je ne regrette presque pas de ne pas avoir pu le voir en VO. lol!
Bref, j'ai maintenant hâte que mes nièces grandissent un peu pour pouvoir leur montrer ce beau film (il sera sorti en DVD d'ici là).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 13 Déc - 16:21

Haaaaaa je suis contente que ça t'est plu!

J'ai tellement aimé que j'en parle à tout le monde avec un sourir jusqu'aux oreilles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Déc - 8:57

Nous avons été voir Paddington hier soir en famille. Les enfants (10, 7 et 4 ans) et moi avons juste adoré. J'ai ri, eu peur, ai souvent été émue par l'histoire. J'ai craqué sur l'esthétique du film, et la maison des Brown est superbe (en tout cas, avant l'inondation lol! ). Je suis sortie du film en ayant le même âge que mes enfants.

Pour l'anecdote, Soren et moi avons reconnu Julie Walters ("c'est la maman de Ron!"), Euryale et Soren ont reconnu Nicole Kidman ("c'est la méchante de la boussole d'or!") et moi pendant tout le film, je me disais "ma parole, c'est Peter Capaldi ou j'en encore la berlue". Après vérification sur Internet, je confirme que je n'ai pas la berlue, et quand j'ai dit à Euryale, grande amoureuse de Matt Smith, que le prochain Doctor Who était Monsieur Curry, elle a fait une grimace qui en disait long lol! lol! lol!

ps : on veut adopter un ours qui parle ; on pensera juste à cacher les brosses à dents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 14 Déc - 19:36

Ha! Je suis contente que ça vous ait plu!

Nous aussi on veut un ours qui parle à la maison (et par la même occasion je voudrai bien la même maison!) ...
Bon nous avons rebaptisé notre cocker Paddington en attendant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Déc - 11:19

Je suis allée voir Le HObbit hier et j'ai passé un très bon moment! Bon, on passera bien sûr sur les scènes et storylines ajoutées qui n'apportent absolument rien (franchement, l'histoire d'amour entre Tauriel et Kili ou Fili est ridicule). Mais sinon, c'était tout ce que j'attendais! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:06

J'ai vu Samba que j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 21 Déc - 22:28

J'avais bien aimé Samba aussi, c'est un film drôle et émouvant à la fois sur un sujet pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc - 8:44

Je suis allée, moi aussi, voir Paddington et j'étais même accompagnée de Monsieur Agathe ! En dépit de notre âge nous avons beaucoup aimé et je rejoins la critique qui parle de bulle d'oxygène ! J'ai bien aimé les couleurs du film et Paddington qui est très bien rendu ! Alors moi aussi pour Noël je veux adopter un ours ! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 557349
Par contre j'ai beaucoup de mal à faire la pub autour de moi, les gens me regardent comme une extraterrestre : à 35 ans Paddington ! Je passe pour une attardée mais bon j'assume (presque !)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:35

J'assume complètement à 36 ans!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:30

Moi aussi, à 38 ans (et ma mère qui a vu le film avec moi en a 69) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc - 12:56

Oui d'ailleurs ma mère aussi était avec nous, elle a 64 ans et je crois qu'elle assume encore plus que moi! C'est bon de rester enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Indian Shawl
Agathe



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:41

Merci ! Alors j'assume ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc - 13:46

Génial !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMar 23 Déc - 18:35

Dernièrement je suis allée voir Hunger games 3 assez intéressant le parti pris de ne filmer que la psychologie des personnages.

Vu Bilbo 3 mais je n'ai pas aimé cette longue, longue bataille. Je me suis limite ennuyée.

Et enfin projection spéciale de L'étrange Noel de Mr Jack et c'est toujours un plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:35

Vu Coming home, de Zhang Yimou, avec, entre autres, Gong Li. C'est un mélodrame, mais au bon sens du terme, qui montre les ravages terribles qu'a causés la révolution culturelle dans la Chine des années 1970. Le film n'est pas une dénonciation directe, puisque tout se passe dans la sphère intime, mais le constat est sans appel. On peut faire des reproches à ce film, mais je me suis laissée transporter par cette intrigue, par la manière de filmer de Zhang Yimou, et par la façon de jouer des acteurs. Gong Li est absolument sublime dans ce rôle ! Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 312935

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:50

J'ai vu Une merveilleuse histoire du temps (The Theory of everything) et même si le film est très académique, j'ai passé un bon moment. Il y a un casting assez incroyable et Eddie Redmayne et Felicity Jones sont vraiment excellents (ils méritent vraiment les prix qu'on leur décerne en ce moment). L'histoire est bien, il y a beaucoup d'émotion bien sûr mais aussi des moments amusants et j'étais contente d'en apprendre plus sur Stephen Hawking (que je connaissais juste par deux ou trois allusions dans The Big bang theory Razz ).
Par contre, c'est un détail mais j'ai halluciné de voir dans un petit rôle
Spoiler:

_________________
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:19

J'ai vu Paddington... Je le veux chez moi (même s'il faut beaucoup de dégâts) Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:33

J'ai vu le film argentin Les nouveaux sauvages. Une suite de saynètes dans lesquelles un des personnages pète un câble pour une raison. Sous des dehors comiques s'insère parfois une critique de la société argentine (corruption, incohérences de la bureaucratie...).
C'est un peu spécial...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:18

J'ai vu Souvenirs de Marnie du Studio Ghibli et Une Merveilleuse histoire du temps. J'ai beaucoup aimé les deux. Un peu déçue par le dernier Ghibli tout de même mais très heureuse du casting so british du 2e !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?   Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 19 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» J'aime les photos...
» J'aime la radio...
» Becoming Jane
» Mansfield Park, le mal aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: