Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Poldark (2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mer 4 Mar - 9:22

Ils en font beaucoup. J'espère pour eux qu'ils ne vont pas se planter.

Swoon addict

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Sam 7 Mar - 19:12

Le drama commande ce dimanche sur la BBC, non?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Sam 7 Mar - 19:14

Oui, c'est bien ça.

Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Dim 8 Mar - 16:38

Une bonne critique de l'épisode 1 sur Cultbox :

Citation :
Hold on to your cocoa. Sunday nights just put on a tricorn hat and got sexy.

Or perhaps ‘sexy’ isn’t the right word. Barring an almost Carry On reference to rural copulation, there’s no hint of carnality, yet Poldark is a drama which radiates an irresistible hormonal power through every glance across the salty Cornish undulations.

Even considering the broadcaster’s past historic knicker-wrinklers such as Moll Flanders and Tipping the Velvet, Poldark may be the sexiest period drama the BBC has ever produced, such is the pent-up passion and frustration that’s roiling beneath the tricorn hats and whalebone corsets.

Everything about Poldark is sexy, attractive. The visual manifesto is made clear early on, as Being Human’s Aidan Turner, aka ‘Ross Poldark Version 2.0′ (ask your mum about Robin Ellis), stands on the Cornish cliffs and stares out at a sunset sea, in a shot so beautiful you may think it was filmed in oil paints.

Last year’s nationwide subtitle test, Jamaica Inn, made Cornwall look cold and furious. Poldark is so artfully shot that it imbues the coast with the kind of vibrant warmth that makes a viewer want to strip off and dive in.

Set against this 18th century ‘Visit Britain’ ad, swoon-magnet Turner is Ross Poldark, the soldier returned home to find his father dead, his estate in ruins, and his sweetheart Elizabeth (Heida Reed) now engaged to his cousin Francis. Mondays, eh?

Turner is a commanding lead, with a resonant tone that demands the ear, and a smouldering presence. He imbues Winston Graham’s dashing rogue with passion and gravitas, and his moral character appeals to modern sentiments, as austerity Poldark tightens his belt and makes sacrifices to keep his home and support his workers, all while being sneered at and plotted against by the financial bogeymen of the 18th and 21st century, bankers. Someone tell Ed Miliband this is on, he’ll eat it up.

Turner is at the top of a superb and often windswept cast. Eleanor Tomlinson is a magnetic presence as the twiggish firebrand Demelza Carne, a feral and beautiful challenge for Poldark. Jack Farthing manages to make George Warleggan unappealing without resorting to ‘boo-hiss’ caricature. Considering she is given little to do but look uncertain and longing, Heida Reed succeeds in keeping Elizabeth from becoming a mere plot point in a dress.

Poldark’s thwarted romance with Elizabeth is a classic stiff-upper-lipped affair; neither too overwrought, nor underplayed. And just as you start to worry our hero is softening, a brutal fight scene, choreographed for maximum impact, reminds us that Ross is a fighter as well as a lover.

Writer Debbie Horsfield has made him a man for all seasons, and just as our eponymous hero is easy to fall in love with, so is the entire show.

For those of a certain age, Poldark is a remake with much to prove. The 1970s adaptation was globally popular. Comparisons will no doubt be made, but this new eight-part series will not be left wanting.

Poldark rides again, and it makes for terrific, sexy viewing.

Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Lun 16 Mar - 10:38

J'ai vu les 2 premiers épisodes. Même si je les ai regardés avec un certain plaisir, je ne suis pas plus follement enthousiaste. C'est à peu près ce à quoi je m'attendais en fait. C'est très romanesque, un brin sentimental (mais moins sirupeux que je pensais donc de ce point de vue c'est plutôt une bonne surprise), beau à regarder (on est très loin de la Cornouailles montrée dans Jamaica Inn) et pas prise de tête pour un sou. J'aime vraiment bien le personnage de Poldark et surtout Demelza qui est un personnage intrigant et attachant, dont je suis l'évolution avec intérêt. Eleanor Tomlinson est touchante dans ce rôle. J'aime beaucoup lorsqu'elle dit qu'elle ne se fait pas d'idées et qu'elle connaît sa place alors que des idées, elle en a à la pelle à mon avis Razz
Par contre, Elizabeth et le cousin Francis m'ennuient voire me gonflent prodigieusement !

Swoon addict

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Dim 22 Mar - 21:44

Je viens de voir les 2 premiers épisode et je suis agréablement surprise. Je ne pensais pas que ce serait aussi bien. cheers
Je me suis demandée laquelle des jeunes femmes, entre l'aide cuisinière, la fiancée qui ne l'a pas attendu et même Verity pourquoi pas, ravirait le coeur du bel héritier mais j'ai vu le preview de l'épisode 3 qui donne déjà une piste. lol!
C'est plein de clichés mais pour l'instant j'aime beaucoup la romance.
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Lun 23 Mar - 21:36

Merci pour ton avis, JenniferEhle. J'avoue être un peu moins enthousiaste que toi. J'ai vu le 3ème épisode et je trouve la romance extrêmement précipitée sur la fin. J'avoue que je m'attendais à mieux. J'espère que la relation Poldark/Demelza sera un peu mieux traitée par la suite.
Et sinon, je ne peux toujours pas supporter Francis et ses crises existentielles Razz

Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mar 24 Mar - 7:33

J'ai vu les deux premiers épisodes et cela ne m'a pas semblé palpitant ni vraiment accrocheur donc j'abandonne là cette mini-série. Shocked

Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mar 24 Mar - 10:02

Summerday a écrit:
J'ai vu les deux premiers épisodes et cela ne m'a pas semblé palpitant ni vraiment accrocheur donc j'abandonne là cette mini-série. Shocked
Le pire c'est que ce n'est pas une mini-série, mais une série. La saison 1 fait 8 épisodes et on parle déjà d'un possible renouvellement ...
Je ne trouve pas la série passionnante non plus, même s'il y a parfois de jolis moments et de beaux paysages. En fait, je ne comprends pas trop l'intérêt de proposer une nouvelle version. L'ensemble me parait un peu dépassé, voire même un peu ringard sur les bords. Je peux comprendre le succès d'une telle série dans les années 70 mais en 2015, je trouve ça plus étonnant, surtout au regard de toutes les belles séries que la BBC a produites depuis scratch

Swoon addict

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mar 24 Mar - 11:53

Emjy a écrit:
J'ai vu le 3ème épisode et je trouve la romance extrêmement précipitée sur la fin.

C'est ce que j'ai cru comprendre en effet dans l'extrait... Wink

Emjy a écrit:
Summerday a écrit:
En fait, je ne comprends pas trop l'intérêt de proposer une nouvelle version. L'ensemble me parait un peu dépassé, voire même un peu ringard sur les bords. Je peux comprendre le succès d'une telle série dans les années 70 mais en 2015, je trouve ça plus étonnant, surtout au regard de toutes les belles séries que la BBC a produites depuis scratch

Une nouvelle version?
Ringard dans le sens où la romance fait très cliché?

Dernière édition par JenniferEhle le Mar 24 Mar - 15:50, édité 2 fois
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mar 24 Mar - 12:19

Oui il s'agit d'une nouvelle adaptation d'un roman qui a été déjà été adapté en série dans les années 70.

"Ringard" dans le sens où il y a énormément de clichés, que l'ensemble reste lisse et attendu.

Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Jeu 9 Avr - 18:19

La BBC vient de renouveler la série pour une 2ème saison. Rien d'étonnant à cela, les taux d'audience sont excellents...

Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Jeu 9 Avr - 20:05

Le problème avec cette série c'est qu'en suivant le fil actu de la BBC, je sais tout ce qu'il s'est passé sans avoir vu un seul épisode... Ce qui ne me donne pas vraiment envie de regarder.

Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Ven 10 Avr - 12:43

Oui, c'est  vraiment un fil à éviter pour ne pas se faire spoiler. En plus, la série est déjà tellement prévisible ...

Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Ven 10 Avr - 18:05

Oui c'est clair. Mais bon le problème est que quand ils ne parlent pas de Poldark, ils donnent des infos...
Je ne sais pas ce qu'ils vont mettre dans la saison 2 vu tout ce qui à l'air de s'être déjà passé dans la une.

Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Ven 10 Avr - 19:27

Une petite vignette parue dans le Daily Mail (le torse d'Aidan Turner fait décidément beaucoup parler de lui Laughing ...)

Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mar 28 Avr - 17:50

ross
demelza Very Happy
julia Sad
vie la saison 2 cheers
Titine75
Swoon addict

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mer 2 Déc - 7:15

La deuxième saison sera sans moi ! Je viens de terminer la première et sans être totalement désagréable, la série est trop mélodramatique, trop sentimentale pour moi. Dans les premiers épisodes, j'avais l'impression d'une très longue pub à la gloire de la beauté d'Aidan Turner : Aidan nu dans le ruisseau, Aidan torse nu faisant les foins, Aidan en gros plan, Aidan au ralenti les cheveux au vent. A part ça, je n'ai rien à lui reprocher à Aidan et le reste du casting est très bon également (j'ai beaucoup aimé Eleanor Tomlinson). Mais l'histoire est absolument sans surprise et convenue. Alors pourquoi ai-je regardé jusqu'au bout me direz-vous ? Déjà parce que je préfère donner mon avis sur l'ensemble (on ne sait jamais, cela peut s'arranger au fil des épisodes) et puis surtout il y a les paysages de Cornouailles, raison pour laquelle j'ai voulu regarder cette série. Mais quelle splendide région ! Poldark m'a donné envie d'y retourner ! C'est déjà ça !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mer 2 Déc - 10:08

Je vois que nous avons le même avis sur cette série, Titine. Le capital de séduction d'Aidan Turner et les paysages de Cournouailles ne font pas tout. Les intrigues restent malheureusement assez prévisibles et faiblardes. Je crois que ce que je reprocherais le plus à cette série, c'est son manque de modernité ...

Swoon addict

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mer 2 Déc - 10:49

Et elle est loooongue cette série ! J'ai eu du mal à regarder les deux derniers épisodes tant tout était prévisible. Une mauvaise pioche cette fois !
Emjy
Bookworm

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Mer 2 Déc - 13:20

Oui, c'est rare sur la BBC ...
Sinon, j'aime bien Eleanor Tomlison aussi !

MessageSujet: Re: Poldark (2015)    Aujourd'hui à 19:51

Poldark (2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6