Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un week-end à Paris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Un week-end à Paris Empty
MessageSujet: Un week-end à Paris   Un week-end à Paris Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:00

Un week-end à Paris Le-wee10

Avez-vous entendu parler de cette nouvelle comédie anglaise sortie hier ? Un week-end à Paris est un film du réalisateur de Coup de foudre à Notting Hill, Roger Michell, et scénarisé par le romancier anglais Hanif Kureishi. Au casting deux excellents comédiens, Jim Broadbent et Lindsay Duncan, qui incarnent un vieux couple qui se rend dans la capitale française pour son anniversaire de mariage et va tenter de raviver la flamme le temps du séjour.

Je ne sais pas vous, mais cela me tente énormément donc je vais me m'empresser de voir le film ces prochains jours, peut-être même ce soir.

Qui d'autre est tenté ?

La bande-annonce pour vous faire une idée :
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un week-end à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à Paris   Un week-end à Paris Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:09

Je suis tentée mais il ne passe pas près de chez moi  Evil or Very Mad 

_________________
Un week-end à Paris Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Un week-end à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à Paris   Un week-end à Paris Icon_minitimeJeu 6 Mar - 16:33

Je l'ai repéré moi aussi, il me tente énormément!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Un week-end à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à Paris   Un week-end à Paris Icon_minitimeVen 7 Mar - 8:16

C'est moi qui ai ouvert ce topic hier et loin de moi l'idée de refroidir votre enthousiasme mais j'ai vu le film hier soir et j'ai été passablement déçue. La bande-annonce laissait croire à un film dynamique et piquant alors que je me suis pas mal ennuyée. Le casting est top et l'idée est bonne mais il y a un problème de rythme et de ton dans le film. Le scénario est très dépressif, ce sont deux personnes proches de la retraite qui sont à un tournant de leur vie, dont le couple bat de l'aile et qui se demandent s'ils devraient changer de voie professionnelle et se quitter. Ils ont envie de nouveauté et ce week-end à Paris qui devait leur redonner de l'élan en leur remémorant leur lune de miel est en réalité encore plus déprimant. J'ai trouvé le contenu du scénario très intéressant : ce sont deux êtres qui avaient des aspirations et qui posent un bilan triste sur leur accomplissement, ils voient leurs corps changer et se flétrir et ne parviennent plus à partager la même intimité, ils appréhendent le départ de leurs enfants et de devoir se retrouver désormais tous les deux pour les années à venir. Tout ce qui se dit sur la difficulté à faire durer un couple, sur les piques et les rancœurs du quotidien est très juste. Le problème c'est qu'on s'ennuie car ça tourne vite en rond et que le film tombe souvent à plat. Il y a bien quelques scènes truculentes comme le resto basket improvisé ou une scène de danse dans un café, mais l'ensemble est au fond assez cliché.  Rolling Eyes Tout se dénoue par une scène de dîner où les révélations éclatent. Je suis déçue car j'avais l'impression qu'il y avait tous les ingrédients pour faire une bonne comédie dramatique mais en réalité c'est un film complètement oubliable. J'ai bien aimé l'apparition de Jeff Goldblum et d'Olly Alexander dans le rôle de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Un week-end à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à Paris   Un week-end à Paris Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:31

C'est dommage, mais merci de nous prévenir Summerday. J'ai l'impression que la bande-annonce montre les passages les plus drôles en fait... C'est dommage parce qu'un sujet comme celui-ci, bien traité, pourrait vraiment être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Un week-end à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à Paris   Un week-end à Paris Icon_minitimeVen 7 Mar - 14:36

Julia a écrit:
J'ai l'impression que la bande-annonce montre les passages les plus drôles en fait...
Oui c'est malheureusement ça.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un week-end à Paris Empty
MessageSujet: Re: Un week-end à Paris   Un week-end à Paris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un week-end à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» My Week with Marilyn
» Emily in Paris
» Notre Dame de Paris
» Mrs Harries goes to Paris, le film
» Mrs Harris goes to Paris, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les comédies romantiques anglaises-
Sauter vers: